Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : l’alerte à l’eau polluée est officiellement levée dans le 2e arrondissement

LyonMag

Ce vendredi matin, la préfecture du Rhône a annoncé sobrement la fin de l'alerte à l'eau polluée.

Elle concernait depuis jeudi midi le 2e arrondissement mais avait été restreinte dans l'après-midi à huit rues : rue Perrier, Cours Baillard, rue Ravat, Petit, Cours Suchet, Smith, rue Quivogne, rue Delandine.

L'utilisation de cette eau pour la cuisine, le bain et les douches était alors fortement déconseillée. Aucun cas clinique n'a été recensé selon la préfecture.

C'est une manipulation malheureuse des sapeurs pompiers qui a provoqué cette pollution. Lors du nettoyage d'une citerne dans le quartier Sainte-Blandine, de l'additif anti-incendie a été versé accidentellement dans le réseau d'eau potable. Un système de vannes avait heureusement été actionné rapidement pour endiguer la propagation du produit mousseux.

"Immédiatement des purges dans le réseau avaient été effectuées pour permettre la dissolution rapide du produit. Les analyses effectuées ont permis de démontrer que lesteneurs en COT (carbone organique total) étaient toutes inférieures à 1 mg/l (norme à 2 mg/l)", précise la préfecture dans un communiqué.



Tags : pollution |

Commentaires 5

Déposé le 25/09/2015 à 16h27  
Par rart Citer

c'est du grand n'importe quoi !!!
qui est le responsable ?

Déposé le 25/09/2015 à 12h40  
Par blablatof Citer

°comment pu être prévenu, les habitants concernés ?
La population a été prévenue par téléphone pour ceux qui ont un fixe, via une boite vocale. Certains ont également reçu un mail. Personnellement j'ai su par l'école, puis la rumeur s'est vite propagée.

Déposé le 25/09/2015 à 12h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bigjojo Citer

les pollueurs sont les pompiers!!! cool que leurs travail et leurs salaires continuent....quel rapport avec les taxes et le boulot?

Déposé le 25/09/2015 à 10h12  
Par 69ment Citer

Détail intriguant, Mais no-panicon:

°comment pu être prévenu, les habitants concernés ?
°comment compensa les habitants susvisés ?
°comment peut-on savoir temps-réel la qualité de l'eau ?
°comment le MAIRE prévenu la populace ! pour quelle efficacité mairesse ?

Post monétaire Déposé le 25/09/2015 à 09h25  
Par Post monétaire Citer

Si l'eau que vous avez bu était toxique, pas grave, votre organisme mettra un certain nombre d'année à développer un cancer, et le lien sera improuvable (de toutes façons, même "prouvé", les pollueurs continueront leur boulot car il faut du travail, des salaires, des taxes...) :o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.