Que faire à Lyon ce week-end du 26 & 27 septembre ?

Que faire à Lyon ce week-end du 26 & 27 septembre ?
Pierre-Bénite accueille ce dimanche des passionnés de Playmobil - DR

En avant les histoires, macro et ISO, ou encore bol bio, voici nos
idées de sorties à faire ce week-end dans la région lyonnaise !

1. Ce week-end, c’est poney à Croix-Luizet !


Tous les habitants de Villeurbanne et surtout ceux du quartier Buers – Croix Luizet sont invités ce samedi 26 septembre à faire la fête !
De nombreuses animations seront proposées durant tout l’après-midi avec notamment un manège écologique, des balades à poney ou encore un forum de théâtre.


Mais pas de panique si vous n’êtes pas villeurbannais, TOUT LE MONDE est invité alors rendez-vous ce samedi à partir de 14h à la Fête du quartier Buers et Croix-Luizet à la Maison Sociale Croix Luizet, 35 rue Armand à Villeurbanne. L’entrée est gratuite !



2. Roses et objectifs, "say cheese" !


Vous aimez la photographie mais vous ne comprenez franchement rien à l’ISO, la balance des blancs ou encore la macro… Alors on dit merci à la Bibliothèque municipale de Lyon et surtout à Nicolas Roux !


Il est l’auteur de l’exposition photo "La Rose et le Vent" qui vous attend jusqu’au 10 octobre prochain à la Grande Roseraie du Parc de la Tête d’Or.

Ce dernier vous propose d’en apprendre un petit peu plus sur l’art de la macrophotographie grâce à deux ateliers photo qui se dérouleront ce samedi 26 septembre au Parc de la Tête d’Or.


Cet atelier est 100% gratuit, pensez bien à ramener votre appareil photo (de préférence avec la batterie chargée, et une carte mémoire complètement vide) et rendez-vous à la Grande Roseraie ce samedi à 9h45 pour le premier atelier et à 15h15 pour le deuxième atelier.

L’entrée est gratuite mais pensez bien à réserver en cliquant ici.



3. Samedi, on va avoir du BOL sur les berges du Rhône !


Ce samedi 26 septembre, le BOL (pôle de coopération sur l’alimentation) organise la deuxième édition de la Fête des récoltes !

Venez célébrer les récoltes de nos paysans locaux durant un après-midi riche en activités : animations musicales et artistiques, fanfares, acrobaties, ateliers cuisine avec des produits bios et de saison, ateliers de jeux pour petits et grands, etc…
 

Et puis pour les gourmands, il y aura bien évidemment des stands de restauration avec de très bons produits.
Rendez-vous ce samedi de 13h à 21h sur les berges du Rhône (Entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière). L’entrée est gratuite.



4. Dimanche, les Playmobils envahissent Pierre-Bénite !


C’est un bon plan qui va plaire aux gônes et aux grands enfants nostalgiques de la période où ils jouaient encore aux playmobils…
Dimanche 27 septembre, une grande expo-vente va avoir lieu du côté de Pierre-Bénite… Découvrez des installations avec des milliers de pièces Playmobil, un véritable rêve d’enfant !


Rendez-vous ce dimanche de 10h à 17h à la salle Roger Paillat. L’entrée coûte 2 euros et tous les profits iront à l’œuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers.


5. Le cheval, le cheval, le cheval c’est génial !


Ce dimanche 27 septembre l’hippodrome de Parilly fête sa rentrée ! Cette belle journée donne l’occasion aux familles de passer un après-midi rempli de souvenirs en découvrant ou en redécouvrant le spectacle des courses hippiques !


Apprenez en plus sur l’hippodrome grâce aux visites guidées ou bien découvrez les coulisses de la compétition en montant directement dans la voiture suiveuse…


Et côté animations, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer ! Jeux en bois, structures gonflables, baptême de poney, atelier maquillage etc…
Les hippodromes en fête c’est ce dimanche 27 septembre à partir de 12h.

L’entrée coûte 5€ pour les adultes et c’est gratuit pour les -18ans et les étudiants.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
geronimo le 26/09/2015 à 11:31

Pour l'atelier roses et objectifs

Signaler Répondre

avatar
geronimo le 26/09/2015 à 11:29

Je ne trouve pas le lien pour les inscriptions

Signaler Répondre

avatar
Alein le 25/09/2015 à 19:06

Ange a Bron!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.