Nouvelle hausse d’impôts à Lyon, Collomb torpille une promesse de campagne

Nouvelle hausse d’impôts à Lyon, Collomb torpille une promesse de campagne
Gérard Collomb - LyonMag

Sitôt réélu dans son fauteuil de maire, Gérard Collomb s’était engagé à n’augmenter les impôts qu’une seule fois. L'annonce en avait d'ailleurs été faite pendant la campagne des municipales. Mais, un an et
demi après sa réélection, le maire de Lyon a fait voter ce lundi une nouvelle
hausse d’impôts à contre-courant de son engagement électoral.

En matière fiscale, le maire de Lyon applique une doctrine qu’il annonce lors de chaque campagne électorale : augmenter les impôts "une seule fois" en début de mandat. C’est un principe qu’il applique à chacun de ses mandats.

Cela lui permet tout d’abord une levée de fonds conséquente qui servira l’ensemble de sa mandature avec pour corollaire que les électeurs-contribuables auront oublié cette hausse d’impôts en fin de mandat.

Mais près d’un an et demi après sa réélection, le maire de Lyon a fait voter une nouvelle hausse d’impôts qui s’ajoute à celle déjà décidée en décembre 2014. La ville avait alors relevé les taux d’imposition de 5% en moyenne : + 5 % pour la taxe d’habitation et + 4 % sur le foncier non bâti, + 6,17 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâties.

Lyon : +20% sur les résidences secondaires

Lors de la séance du conseil municipal de ce lundi, le maire de Lyon a décidé de majorer de 20% la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et de supprimer l’exonération de deux ans de taxe foncière qui bénéficiait aux logements neufs.

L’exécutif rappelle opportunément que la première mesure a pour objet d’inciter les propriétaires à louer leur bien immobilier afin de "fluidifier le marché locatif".

L’opposition, par la voie de Laurence Balas (LR), a rappelé que depuis le début du mandat, le maire de Lyon avait relevé "les taux de taxe d’habitation et de taxe foncière de 5% pour Lyon et de 5% pour la Métropole. Relevé le taux de la taxe sur la consommation d’électricité à son maximum pour la Métropole. C’était déjà fait pour la part lyonnaise. Enfin, vous aviez relevé la taxe sur les surfaces commerciales et les différentes taxes que supportent les commerçants !".

Lyon, ville la moins taxée du pays selon Collomb
En réponse, Gérard Collomb a rappelé que, graphes à l’appui, que la ville de Lyon avait le taux de taxe foncière le moins élevé de toutes les grandes villes de France et arrivait juste après Nice pour la faiblesse de sa taxe d’habitation. "Vous voyez, vous avez de la chance d’habiter à Lyon !" a-t-il lancé à l'adresse de l'opposition.

Sans jamais oublier de faire de la politique, le maire de Lyon a rappelé que si le gouvernement socialiste a décidé un plan d’économie de 50 milliards d’euros pour les trois prochaines années, François Fillon préconisait un plan de 110 milliards.

"Mais comme je lis ce qui se publie, je relève que François Fillon propose de son côté un plan d’économies de 110 milliards. Pour les collectivités territoriales, ce sera le double de ce que l’on connaît actuellement !" a ironisé le maire de Lyon, en référence au livre que publie ces jours-ci l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy dans lequel François Fillon développe sont projet pour 2017.

Slim Mazni

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Konceledize le 01/10/2015 à 18:55

Ceci n'est pas une information.
L'information, ce sera quand Collomb respectera ses promesses.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Paul le 01/10/2015 à 13:17
Politicien = menteur a écrit le 29/09/2015 à 13h03

Il faut supprimer le mandat représentatif.
C'est la porte ouverte à tous les mensonges pour tous ces voyous de politiciens.
Le mandat impératif et on pourra traîner devant les tribunaux ces fieffés menteurs professionnels.
Quand ils feront des promesses de campagne, ils seront ainsi contraints de les tenir sous peine d'être condamné.

Voilà un bon début.
Commençons effectivement par des évolutions qui changeront de fait les comportements.
Les aigrefins y réfléchiraient à deux fois avant de promettre et ne pas tenir leurs engagements.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 01/10/2015 à 10:12
pouvoir-au-Peuple a écrit le 01/10/2015 à 09h33

où viablement tiers sous t.i.g/caritatives présent communalement ?

éolien&photovolta;ïque=inutile que MAFIEUX est sous-ingénierisés que créent agression visuelle environnementalement et payés des propriétaires&mairies;
sont MAFIEUX "que foute ces préfets avec leurs médailles
qu'assos anticorruption/contribuables/usagers/..." ?

où/comment fait la MAIRIE, prévenir simultanément aux grés des urgences communales, la populace niveau
"radio télécommunications" ?

où MAIRIE, tient Logiciel, gestionnant maîtrise du parc véhiculaire résident à LYON ?

où les citoyens/pros en nos rues, font-ils viablement pour s'informer≺évenir secours ?

où cohérence socio-pécuniaire voir criminellement LYON sous vidéosurveillance publique, mais laquelle là bizarrement reste interdit de droit de vue à sa populace ?
"manque de transparence manifeste/pervers/mafieux/ abus de confiance&pouvoir;/excès de pouvoir"

contrôleurs assermentés à mauvais escient en plus d'agir milicement, appuyé de dites Lois=bravo la lutte anti-mafia en FRANCE politisée criminellement

comment s'expliquer=riches_mercantiles et leurs assos_ hôtels_nos secours_campings_lieux d'habitats mitoyens_ communes_exploitations, sous-emploient en manœuvre sociale

milieu animalier/déchet/scolaire/transport/énergétique/ emploiment/naturel/fiduciaire/alimentaire/mercantile/ administratif/sanitaire/fiduciaire/sécuritaire/salubritaire= géré délibérément mafieusement

dit impôt sur le revenu=MAFIA "troublante manifeste, à sa quiétude socio-pécuniaire"

combien annuellement les collectivités locales, envoient hors de de LYON&RH;ÔNE&RH;ÔNE-ALPES&FRANCE; ?

dite taxe d'habitation/foncière=MAFIA en plus d'être une
"expropriation passive"

dits élus empruntent fiduciairement à l'étranger où et bancairement spéculent=MAFIA, méprisant la congrégation Lyonnaise pourrait aidée

dits élus, faisant payés leurre dite DETTE en plus dite CRISE à la "portion souveraine du Peuple" LUGDU= TERRORISE socio-boursier:
mais qui créée dite Loi du 3 Janvier 1973 !!! en plus politicard passent ces traités anti-Nation au-dessus du bienfondé de l'état de droit IMPUNéMENT !!!

agglo&intercommunalit;é e.p.c.i&métropole=Plan mondialiste "Association mafieuse-sectariste anti-Nation" qu'institutionnelle et pour info "intercommunalité sous vœu
officieux de FLAMBY, doives comptabiliser +20.000 habitants, pourquoi"

pourquoi les vétérinaires/médecins généralistes point itinérant mais au 3/4 sédentaires ?;
où cohérence ! pour quel sur-coût annuel au Peuple !, alors pourraient de concert faire appel type assos via galèreux de bien feraient leurs chauffeurs

Ca se passe bien au vinatier?

Signaler Répondre

avatar
nopasaran le 01/10/2015 à 10:02
pouvoir-au-Peuple a écrit le 01/10/2015 à 09h33

où viablement tiers sous t.i.g/caritatives présent communalement ?

éolien&photovolta;ïque=inutile que MAFIEUX est sous-ingénierisés que créent agression visuelle environnementalement et payés des propriétaires&mairies;
sont MAFIEUX "que foute ces préfets avec leurs médailles
qu'assos anticorruption/contribuables/usagers/..." ?

où/comment fait la MAIRIE, prévenir simultanément aux grés des urgences communales, la populace niveau
"radio télécommunications" ?

où MAIRIE, tient Logiciel, gestionnant maîtrise du parc véhiculaire résident à LYON ?

où les citoyens/pros en nos rues, font-ils viablement pour s'informer≺évenir secours ?

où cohérence socio-pécuniaire voir criminellement LYON sous vidéosurveillance publique, mais laquelle là bizarrement reste interdit de droit de vue à sa populace ?
"manque de transparence manifeste/pervers/mafieux/ abus de confiance&pouvoir;/excès de pouvoir"

contrôleurs assermentés à mauvais escient en plus d'agir milicement, appuyé de dites Lois=bravo la lutte anti-mafia en FRANCE politisée criminellement

comment s'expliquer=riches_mercantiles et leurs assos_ hôtels_nos secours_campings_lieux d'habitats mitoyens_ communes_exploitations, sous-emploient en manœuvre sociale

milieu animalier/déchet/scolaire/transport/énergétique/ emploiment/naturel/fiduciaire/alimentaire/mercantile/ administratif/sanitaire/fiduciaire/sécuritaire/salubritaire= géré délibérément mafieusement

dit impôt sur le revenu=MAFIA "troublante manifeste, à sa quiétude socio-pécuniaire"

combien annuellement les collectivités locales, envoient hors de de LYON&RH;ÔNE&RH;ÔNE-ALPES&FRANCE; ?

dite taxe d'habitation/foncière=MAFIA en plus d'être une
"expropriation passive"

dits élus empruntent fiduciairement à l'étranger où et bancairement spéculent=MAFIA, méprisant la congrégation Lyonnaise pourrait aidée

dits élus, faisant payés leurre dite DETTE en plus dite CRISE à la "portion souveraine du Peuple" LUGDU= TERRORISE socio-boursier:
mais qui créée dite Loi du 3 Janvier 1973 !!! en plus politicard passent ces traités anti-Nation au-dessus du bienfondé de l'état de droit IMPUNéMENT !!!

agglo&intercommunalit;é e.p.c.i&métropole=Plan mondialiste "Association mafieuse-sectariste anti-Nation" qu'institutionnelle et pour info "intercommunalité sous vœu
officieux de FLAMBY, doives comptabiliser +20.000 habitants, pourquoi"

pourquoi les vétérinaires/médecins généralistes point itinérant mais au 3/4 sédentaires ?;
où cohérence ! pour quel sur-coût annuel au Peuple !, alors pourraient de concert faire appel type assos via galèreux de bien feraient leurs chauffeurs

vous voterez certainement marine en 2017 vous ^^

Signaler Répondre

avatar
pouvoir-au-Peuple le 01/10/2015 à 09:33

où viablement tiers sous t.i.g/caritatives présent communalement ?

éolien&photovolta;ïque=inutile que MAFIEUX est sous-ingénierisés que créent agression visuelle environnementalement et payés des propriétaires&mairies;
sont MAFIEUX "que foute ces préfets avec leurs médailles
qu'assos anticorruption/contribuables/usagers/..." ?

où/comment fait la MAIRIE, prévenir simultanément aux grés des urgences communales, la populace niveau
"radio télécommunications" ?

où MAIRIE, tient Logiciel, gestionnant maîtrise du parc véhiculaire résident à LYON ?

où les citoyens/pros en nos rues, font-ils viablement pour s'informer≺évenir secours ?

où cohérence socio-pécuniaire voir criminellement LYON sous vidéosurveillance publique, mais laquelle là bizarrement reste interdit de droit de vue à sa populace ?
"manque de transparence manifeste/pervers/mafieux/ abus de confiance&pouvoir;/excès de pouvoir"

contrôleurs assermentés à mauvais escient en plus d'agir milicement, appuyé de dites Lois=bravo la lutte anti-mafia en FRANCE politisée criminellement

comment s'expliquer=riches_mercantiles et leurs assos_ hôtels_nos secours_campings_lieux d'habitats mitoyens_ communes_exploitations, sous-emploient en manœuvre sociale

milieu animalier/déchet/scolaire/transport/énergétique/ emploiment/naturel/fiduciaire/alimentaire/mercantile/ administratif/sanitaire/fiduciaire/sécuritaire/salubritaire= géré délibérément mafieusement

dit impôt sur le revenu=MAFIA "troublante manifeste, à sa quiétude socio-pécuniaire"

combien annuellement les collectivités locales, envoient hors de de LYON&RH;ÔNE&RH;ÔNE-ALPES&FRANCE; ?

dite taxe d'habitation/foncière=MAFIA en plus d'être une
"expropriation passive"

dits élus empruntent fiduciairement à l'étranger où et bancairement spéculent=MAFIA, méprisant la congrégation Lyonnaise pourrait aidée

dits élus, faisant payés leurre dite DETTE en plus dite CRISE à la "portion souveraine du Peuple" LUGDU= TERRORISE socio-boursier:
mais qui créée dite Loi du 3 Janvier 1973 !!! en plus politicard passent ces traités anti-Nation au-dessus du bienfondé de l'état de droit IMPUNéMENT !!!

agglo&intercommunalit;é e.p.c.i&métropole=Plan mondialiste "Association mafieuse-sectariste anti-Nation" qu'institutionnelle et pour info "intercommunalité sous vœu
officieux de FLAMBY, doives comptabiliser +20.000 habitants, pourquoi"

pourquoi les vétérinaires/médecins généralistes point itinérant mais au 3/4 sédentaires ?;
où cohérence ! pour quel sur-coût annuel au Peuple !, alors pourraient de concert faire appel type assos via galèreux de bien feraient leurs chauffeurs

Signaler Répondre

avatar
Lugdu69=R-A_F le 01/10/2015 à 08:41

traîtrise de la populace impunie
incompétence UMPS-illuminati anti-Nation
LUGDU vous appartient pas les RATS politicards
Association mafieuso-sectariste mondialiste
déglinguer de ce que pennons
violeur de ce que nôstres 8 Décembre
carriériste anti-article VI constitution 1789
cumulard despotique dérationalisant fonction dit MAIRE
tromperie politicienne
laïcard exacerbé
tyran avec sa milice mairesse "P.M, inconstitutionnelle"
pervers via vos C.L.S.P.D&C.L.S-M
gérance entités publiques inconstitutionnellement
tenue comptable ingérante délibérément pr leur N.O.M
où application des articles XII/XIII constitution 1789
complice des clauses d'assurances Laxiste
communes passoires
communes non-autonome énergétiquements
où viablement nos secours H24/7 communalement
où démocratie productive communalement H24/7
que fiche dits mercantiles en Lieux habités
où fermes/fermettes tous les X KM2 à LUGDU
où nos impôts via ces transports publics rendus payent
où intérêt général dits autolib/v.l.s/piscines municipales
que fiche parqués ces flots véhiculaires en nos rues
où nos impôts via nos rues inhospitalières
biens nous entourant&consommations; sous-développés
où programme d'Entraidances congrégationnelle à Lyon
stationnement payent sur domaine public=anti-1789
où Logiciel mairesse d'Entraidances H24/7 pour Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Lugdunum.69_R-A le 01/10/2015 à 08:18
Tatonette a écrit le 29/09/2015 à 20h27

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

Voilà, Ci-dessous devrions avoir comme seule entité publique:

°Régalien parisis mais devrait être au "château de Versailles"
°Préfectorales
°MAIRIES
+
le Peuple, lui, serait communalement sous Tacite mairesse Elle, sous agissement en programme civique
"VIE/DROIT DE CITé", ainsi, les "portions souveraines du Peuple" resteraient 100% H24/7 maître d'œuvre du Devenir leurs VIE en commun uni&congr;égation;
rendrions nos COMMUNES apolitique donc 0 dit élu, plus que chaque CONGRéGATION par leur aisance sociétale par effet naturel, déciderait cycliquement LEURS propres Devenir sans avoir à passer par autre entité tiers extérieure de leurs communes

Signaler Répondre

avatar
pro-GÔNE le 01/10/2015 à 08:04
Tatonette a écrit le 29/09/2015 à 20h27

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

dit élu en plus comme MAIRE=parrain, mettant de-facto nos communes sous joug tyrannique bananière à agissement mafieuso-sectariste pour point perte ligne directeur du peuple et plus maître anormalement pourtant chez-eux NOS congrégations

COLLOMB=criminel anti-Nation sous influence étrangère donc inconstitutionnelle et pire race politicienne déjà cancéreux vs ce que FRANCE dit "carriériste/cumulard/ parachuté/copinage/conflit d'intérêt/mafieuso-sectariste/ non-rendu de BILAN via pool anti-mafia en vigi-constitutionnelle/ingérence politique, au mépris la quiétude environnementale et socio-pécuniaire/sécuritaire de la portion souveraine du Peuple LUGDU"

Signaler Répondre

avatar
gone.R-A le 01/10/2015 à 07:55
Tatonette a écrit le 29/09/2015 à 20h27

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

eu défié l'entité gérée MAFIEUSEMENT dite "grand lyon", car gérante mafieusement le salubritaire et paume moyennement par Hiver 6.000.000Euro'mafia IMPUNéMENT est attention si usé régulièrement l'article XIV/XV constitutionnel 1789 "intimideront déposer plainte pour harcèlement !!!"

l'administration aux travers ces RATS dits élus= INGéRENCE politicienne au mépris de la bienfaisance des "portions souveraines du Peuple" qu'en NOS congrégations n'étant en RIEN leurs

Signaler Répondre

avatar
gone.R-A le 01/10/2015 à 07:46
Tatonette a écrit le 29/09/2015 à 20h27

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

AVONS 618.000 dits élus qui plus est, nous sont pour nous le Peuple Souverain de France donc l'état, que:

°illégitime/usurpateur post-révolution 1789, agissent en Association mafieuso-sectariste anti-Nation, en plus tous s'accaparés et en voyons leurs escomptables IMPUNIES
+
CRIMINEL ce nous l'as jouant=carriériste, cumulard, parachuté, presque jugé "mal puni", embringué dans son illuminati mondialiste anti-Nation

pouvoir au Peuple et vive le MAXI-PROCèS pour ces RATS politicards, pourrissent délibérément ce que FRANCE;
http://www.parti-de-rien.net/

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 30/09/2015 à 09:56

Il promet, mais il ne tient pas sa parole, et il augmente les impôts de Lyon, c'est tous les mêmes, il faudra voter correctement aux prochaines élections......Il faut que cela change?????

Signaler Répondre

avatar
PanPan le 30/09/2015 à 07:58

La basse des impots de Hollande a permis de ... Deshabiller Pierre pour habiller Paul
Certes
Mais'pour ce qui est de Lyon.... Il s agit soit du resultat de l incompetence d un gestionnaire, qui serait remercier dans le privee
Soi de tromperie... Et l, il en va du ressort penal

Il serat bon de reflechir sur les discours politiques et leurs impactes!
C'est facil'de dire "blan" pour etre elu, et finalement de faire "noir" par confort
Une sanction penale en cas de mensonge electorale serait pas mal.... Comme ineligibilite et interdiction de gestion a vie

On en pense quoi au bistrot LM?

Signaler Répondre

avatar
anti hollande le 30/09/2015 à 07:55

ha ces politiques , toujours aussi menteurs !
Surtout chez les socialistes , et ce depuis 1981 , voir avant pour certains autre faits !
Ils croient qu'ils sont une chance pour la France , mais avec eux , c'est plutôt de la malchance !

Signaler Répondre

avatar
Tout de même le 29/09/2015 à 20:49
Tatonette a écrit le 29/09/2015 à 20h27

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

Votre intention de lutter contre le poujadisme en général est louable mais force est de constater que nos élus locaux ont une facheuse tendance aux dépenses somptuaires inutiles (Aménagements ridicules aux coûts exorbitants, subventions mal contrôlées, musée mégalo etc...) et qu'une diminution des dépenses est tout à fait possible ce qui entrainerait une diminution de la fiscalité et, on peut rêver, plus de cash disponible pour des investissements privés créateurs, eux, de vrais emplois.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 29/09/2015 à 20:27
et si on foutait le b.. a écrit le 29/09/2015 à 16h18

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer
Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant…
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !

Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :
130 milliards d'euros RÉCURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !
Vous vous rendez compte !
VOUS AVEZ BIEN LU !
130 Milliards !!! Récurrents !!!
Comment se fait-il que personne ne réagisse ?
Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit comme Attali, et bien d'autres, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…
Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc.
REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !
(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF... )
Et vous les jeunes QUE FAITES-VOUS ?

VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" ET VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS... SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS CAR LORSQU'ON EST VICE-PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER
À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !
LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés ,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous...

je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe,
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
États-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés
(total 927 ).

Ne pensez-vous pas, que nous pourrions sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays,
carrément supprimer... la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus...
Sans commentaire !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577députés, 350 sénateurs,
38 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'€ par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

Discours de comptoir copiés/collées sur facebook...

En diminuant les salaires des députés et ministres, vos économies seraient surtout symboliques, mais ce n'est pas ça qui changera l'économie de la france... Le budget d'un pays ne se compte pas en millions mais en milliards.

Pour info, les USA sont un état fédéral, comme leur nom l'indique. Si vous voulez comparer avec la france, il vous faut compter la somme des assemblées et des sénats de chaque Etat...

Signaler Répondre

avatar
Tricolore le 29/09/2015 à 20:21

C'est un faux Q comme ses frères socialistes qui ruinent notre beau pays !!

Signaler Répondre

avatar
perouatlc le 29/09/2015 à 19:02

comme d'habitude, les promesses politiciennes n'engagent que ceux qui y croit !

Signaler Répondre

avatar
stupid le 29/09/2015 à 18:39
stupido;-_- a écrit le 29/09/2015 à 16h55

It is a cause of the boviduc of Decines.
The cost of expropriation is very cher for the metropole.

oh no, it's only the result of some people who are angry with their mayor.
No way for another reasons.

Signaler Répondre

avatar
@ le jérôme le 29/09/2015 à 18:28
et si on foutait le b.. a écrit le 29/09/2015 à 16h18

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer
Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant…
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !

Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :
130 milliards d'euros RÉCURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !
Vous vous rendez compte !
VOUS AVEZ BIEN LU !
130 Milliards !!! Récurrents !!!
Comment se fait-il que personne ne réagisse ?
Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit comme Attali, et bien d'autres, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…
Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc.
REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !
(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF... )
Et vous les jeunes QUE FAITES-VOUS ?

VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" ET VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS... SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS CAR LORSQU'ON EST VICE-PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER
À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !
LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés ,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous...

je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe,
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
États-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés
(total 927 ).

Ne pensez-vous pas, que nous pourrions sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays,
carrément supprimer... la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus...
Sans commentaire !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577députés, 350 sénateurs,
38 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'€ par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

il a bien lu ceci ?

Signaler Répondre

avatar
@ le jérôme le 29/09/2015 à 18:27
stupido;-_- a écrit le 29/09/2015 à 16h55

It is a cause of the boviduc of Decines.
The cost of expropriation is very cher for the metropole.

voilà du pur has beeeeeen

Signaler Répondre

avatar
stupido;. le 29/09/2015 à 18:08
stupido;-_- a écrit le 29/09/2015 à 16h55

It is a cause of the boviduc of Decines.
The cost of expropriation is very cher for the metropole.

ha ha..l'ironie du troll qui veut ressembler à son maitre faute de personnalité.

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 29/09/2015 à 17:18

Boubacar : Pour vous et les vôtre napo, ces deux lubrifiants n'ont plus d'effet, tant vous avez pris de torpilles et en redemandez...ptdr""

Arrêtez de nous exciter de la sorte, gros vicieux

Signaler Répondre

avatar
stupido;-_- le 29/09/2015 à 16:55
et si on foutait le b.. a écrit le 29/09/2015 à 16h18

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer
Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant…
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !

Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :
130 milliards d'euros RÉCURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !
Vous vous rendez compte !
VOUS AVEZ BIEN LU !
130 Milliards !!! Récurrents !!!
Comment se fait-il que personne ne réagisse ?
Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit comme Attali, et bien d'autres, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…
Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc.
REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !
(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF... )
Et vous les jeunes QUE FAITES-VOUS ?

VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" ET VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS... SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS CAR LORSQU'ON EST VICE-PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER
À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !
LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés ,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous...

je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe,
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
États-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés
(total 927 ).

Ne pensez-vous pas, que nous pourrions sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays,
carrément supprimer... la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus...
Sans commentaire !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577députés, 350 sénateurs,
38 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'€ par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

It is a cause of the boviduc of Decines.
The cost of expropriation is very cher for the metropole.

Signaler Répondre

avatar
GARIBALDI le 29/09/2015 à 16:40

Si au moins l'argent des impots n'était pas gaspillée....
Exemple emblématique l'AMENAGEMENT PART DIEU GARIBALDI :

Coût PREVISIONNEL (la mairie ne communique jamais sur le coût réel...) du projet 67 millions d'€

La mairie nous indique (c'est tellement beau, ça fait tellement "bio" et "développement durable") : "Afin d'obtenir une véritable "coulée verte", une trame végétale va être créée par la plantation d'un double alignement d'arbres de part et d'autre des voies de circulation, les arbres existants étant conservés. "

RESULTAT ? PERSONNE NE SE PROMENE JAMAIS RUE GARIBALDI malgré la "coulée verte" et 67 Millions d'€ (ou plus) de gaspillés !!!...

Signaler Répondre

avatar
Boubakar le 29/09/2015 à 16:29
NAPO a écrit le 29/09/2015 à 15h39

Par Boubakar : ""A force d'être torpiller, vous ne pouvez plus vous assoir et vous êtes gênés au quotidien ?
Consultez...ptdr ""

Non, ça va, mais on hésite entre la vaseline et le beurre.

Beurre ou vaseline ?

Pour vous et les vôtre napo, ces deux lubrifiants n'ont plus d'effet, tant vous avez pris de torpilles et en redemandez...ptdr

N'oubliez pas de vous rendre à Eurexpo jeudi, valls...e vous y attend, pour vous en mettre encore une...

Signaler Répondre

avatar
bernard le 29/09/2015 à 16:22

ou sont les econolmies notament le train de vie a l hotel de ville certains elus n ont pas compris que nous etions en crise

Signaler Répondre

avatar
et si on foutait le b.. le 29/09/2015 à 16:18

Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer
Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant…
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !

Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :
130 milliards d'euros RÉCURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !
Vous vous rendez compte !
VOUS AVEZ BIEN LU !
130 Milliards !!! Récurrents !!!
Comment se fait-il que personne ne réagisse ?
Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit comme Attali, et bien d'autres, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…
Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc.
REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !
(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF... )
Et vous les jeunes QUE FAITES-VOUS ?

VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" ET VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS... SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENTS CAR LORSQU'ON EST VICE-PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER
À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !
LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés ,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous...

je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe,
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant en plus ce qui suit :
États-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés
(total 927 ).

Ne pensez-vous pas, que nous pourrions sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays,
carrément supprimer... la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus...
Sans commentaire !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577députés, 350 sénateurs,
38 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'€ par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 29/09/2015 à 15:39

Par Boubakar : ""A force d'être torpiller, vous ne pouvez plus vous assoir et vous êtes gênés au quotidien ?
Consultez...ptdr ""

Non, ça va, mais on hésite entre la vaseline et le beurre.

Signaler Répondre

avatar
phge le 29/09/2015 à 15:09

notre taux de taxe fonciere avait le merite d etre bas car a ses predecesseurs ... lui il gaspille
le pauvre Barre doit se retourner dans sa tombe

Signaler Répondre

avatar
boubakar le 29/09/2015 à 14:47

Alors les électeurs socialiste, (tout particulièrement de ce petit monsieur colérique) ça fait quoi de se prendre une torpille de cette taille dans le fondement ?

Vous le savez pourtant que les socialistes vous racontent des salades pour se faire élire, puis vous élargisse les fondements tout au long de leur mandats !

Malgré tout vous continuez de voter pour ces escrocs !
Comment faites-vous pour oublier aussi rapidement ?

Est-ce parce que les torpilles socialistes vous procurent du plaisir ?

A force d'être torpiller, vous ne pouvez plus vous assoir et vous êtes gênés au quotidien ?
Consultez...ptdr

Signaler Répondre

avatar
pegidiot le 29/09/2015 à 14:16
Pierre I a écrit le 29/09/2015 à 12h10

Il faut bien trouver de l'argent pour les milliers de "migrants" qui vont arriver dans la région, non !!!!

manque de pot ça n'a rien à voir mais bien tenté

Signaler Répondre

avatar
mon maire m'a tuer... le 29/09/2015 à 13:55

Il faut bien financer les multiples travaux inutiles et "embellissements"...
Mais c'est bien de notre faute, car aucun maire n'est réélu s'il ne dilapide pas l'argent en futilités....
Pour le quidam lambda un maire qui ne fait pas de travaux (la majorité du temps pourtant inutile) est un maire qui ne fait rien... Tout le drame vient de là...
L'état s'en est aperçu en diminuant ses dotations, mais de là à ce que l'idée vienne aux cerveaux de nos maires de réduire leur dépenses il y a un grand pas... (d'autant que comme je le disais sinon ils ne sont pas réélus)....
Il faudra bien que quelques villes tombent en faillite pour enfin changer....

Signaler Répondre

avatar
Rrominet le 29/09/2015 à 13:29

Faut bien financer le grand stade...

Plus sérieusement, à sa décharge, ces augmentations sont une généralité, et la baisse des subventions de l'état n'aident pas non plus à réguler les caisses de la métropole !

Signaler Répondre

avatar
Politicien = menteur le 29/09/2015 à 13:03

Il faut supprimer le mandat représentatif.
C'est la porte ouverte à tous les mensonges pour tous ces voyous de politiciens.
Le mandat impératif et on pourra traîner devant les tribunaux ces fieffés menteurs professionnels.
Quand ils feront des promesses de campagne, ils seront ainsi contraints de les tenir sous peine d'être condamné.

Signaler Répondre

avatar
Sylvie. le 29/09/2015 à 12:13

Avec tous ses mandats il peut, lui, payer toutes ces hausses, mais il se fiche bien des Lyonnais qui ne savent (heureusement pour eux) pas pourquoi ils payent.

Signaler Répondre

avatar
Pierre I le 29/09/2015 à 12:10

Il faut bien trouver de l'argent pour les milliers de "migrants" qui vont arriver dans la région, non !!!!

Signaler Répondre

avatar
vachealait le 29/09/2015 à 12:09

Collomb et Hollande sont des menteurs

Signaler Répondre

avatar
lyonnois le 29/09/2015 à 11:42
WEB-DESIGNER a écrit le 29/09/2015 à 11h11

BIEN DIT FREE ! CA CE SONT DES PROPOS INTELLIGENTS !
ces salauds de pauvres nous polluent en ayant l'outrecuidance de venir à Lyon avec leurs voitures alors que nous on est tellement "éco-citoyen" en allant bosser en velov dans nos beaux bureaux aux normes HQE.

y a bien d'autres moyens de venir a lyon que de prendre sa bagnole !

et puis ceux qui ont choisi de vivre en dehors passent leur temps à se plaindre (temps de trajet, couts, bouchons..) à défaut d'assumer leur choix.

Ben oui fallait faire un bilan cout-avantage avant de déménager

Signaler Répondre

avatar
enerver le 29/09/2015 à 11:31

Tous pourrie

Signaler Répondre

avatar
WEB-DESIGNER le 29/09/2015 à 11:11
FFRE69 a écrit le 29/09/2015 à 10h17

Collomb a raison Lyon est la ville la moins taxée de France. Quand l'état baisse les dotations , il faut bien trouver l'argent chez les contribuables. Tant que le service public est excellent rien à dire. Cessez de pleurer. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne vivent pas réellement sur Lyon. Ce sont tout simplement des banlieusards qui viennent avec leur voiture polluer notre atmosphère. Lyon est une belle ville attractive qui bouge.

Un vrai citadin de Lyon 3 en privatif

BIEN DIT FREE ! CA CE SONT DES PROPOS INTELLIGENTS !
ces salauds de pauvres nous polluent en ayant l'outrecuidance de venir à Lyon avec leurs voitures alors que nous on est tellement "éco-citoyen" en allant bosser en velov dans nos beaux bureaux aux normes HQE.

Signaler Répondre

avatar
Sisyphe le 29/09/2015 à 11:07

La Constitution est claire, nous avons droit de savoir à quoi sert notre argent, nous avons droit de demander des comptes à nos élus, nous avons le droit si ce ne sont pas des dépenses régalienne d'arrêter ces dépenses, s'il n'y a plus d'argent, arrêtons les festivals subventionnés, la source des recettes des impôts n'est pas l'amphore de Sisyphe, elle se limite à ce que nous pouvons payer et aussi à ce que nous voulons payer.

Signaler Répondre

avatar
Pierre 69006 le 29/09/2015 à 10:55
FFRE69 a écrit le 29/09/2015 à 10h17

Collomb a raison Lyon est la ville la moins taxée de France. Quand l'état baisse les dotations , il faut bien trouver l'argent chez les contribuables. Tant que le service public est excellent rien à dire. Cessez de pleurer. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne vivent pas réellement sur Lyon. Ce sont tout simplement des banlieusards qui viennent avec leur voiture polluer notre atmosphère. Lyon est une belle ville attractive qui bouge.

Un vrai citadin de Lyon 3 en privatif

un citadin de LYON 3 peut être mais aveugle ou aveuglé ou asservi par un baronnet qui a oublié le sens du mot DEMOCRATIE

Signaler Répondre

avatar
CONSANSINFLUENCE le 29/09/2015 à 10:46

Il faut bien absorber les coûts imprévus (comme ceux du musée très laid qui a finalement coûté 3x plus cher qu'annoncé)...

Signaler Répondre

avatar
lilou 3 le 29/09/2015 à 10:34

Plutôt que d'augmenter les impôts , Monsieur COLLOMB pourrait peut être penser à baisser les indemnités des élus. Mais il semble ignorer le mot effort pourtant bien employé par tous les élus.

Signaler Répondre

avatar
Entrepreneur le 29/09/2015 à 10:25
FFRE69 a écrit le 29/09/2015 à 10h17

Collomb a raison Lyon est la ville la moins taxée de France. Quand l'état baisse les dotations , il faut bien trouver l'argent chez les contribuables. Tant que le service public est excellent rien à dire. Cessez de pleurer. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne vivent pas réellement sur Lyon. Ce sont tout simplement des banlieusards qui viennent avec leur voiture polluer notre atmosphère. Lyon est une belle ville attractive qui bouge.

Un vrai citadin de Lyon 3 en privatif

Service public excellent !!!!??? lyonnais à 100%, permettez moi de contester violemment ce que vous avancez...cf La Poste, le SYTRAL, La Mairie, comme tout patron de boite, je suis d'accord pour donner 1 Euro quand on m'explique clairement ce que l'on en fait, or sur Lyon c'est vraiment la gabegie organisée.

Signaler Répondre

avatar
FFRE69 le 29/09/2015 à 10:17

Collomb a raison Lyon est la ville la moins taxée de France. Quand l'état baisse les dotations , il faut bien trouver l'argent chez les contribuables. Tant que le service public est excellent rien à dire. Cessez de pleurer. Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui ne vivent pas réellement sur Lyon. Ce sont tout simplement des banlieusards qui viennent avec leur voiture polluer notre atmosphère. Lyon est une belle ville attractive qui bouge.

Un vrai citadin de Lyon 3 en privatif

Signaler Répondre

avatar
pas contente le 29/09/2015 à 09:59

Mais srieusement quoi tu sert collomb. DEGAGE. Ce maire ne sert qu'a baisser notre pouvoir d'achat. on ne travaille pas pour vivre mais pour payer payer payer toujours plus.

Signaler Répondre

avatar
SERVIR AVANT DE SE SERVIR le 29/09/2015 à 09:32

Ce type cumulard est imbuvable

Il se sert avant de servir

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 29/09/2015 à 09:03

"Vous voyez, vous avez de la chance d’habiter à Lyon !" a-t-il lancé à l'adresse de l'opposition. ""

Eh oui, quand on a la chance d'habiter LYON et d'avoir un
maire de cette qualité, on est heureux et on n'hésite pas à payer toujours plus de taxes car on sait que cet argent sera bien utilisé.

Signaler Répondre

avatar
Merci ç le 29/09/2015 à 08:56

Au lieu d'augmenter les impôts il faudrait déjà qu'il baisse toutes les dépenses et toutes les subventions versées à outrance.
Qu'il baisse son train de vie aussi et tous ces déplacements faits au nom des lyonnais
Je pense qu'il augmente car comme il voit que son épouse ne sera pas élue en fin d'année (donc un mandat en moins dans la famille) et que le non-cumul des mandats arrive, il se doit de ne pas baisser son salaire.
Il devient âgé, il devrait prendre sa retraite.

PS : relisez votre article en début car j'ai lu plusieurs fautes est un mot de trop ?
- engagement - 2 chaque - oublié

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.