La Maison de la Veille Sociale désignée pour gérer le 115 dans le Rhône

La Maison de la Veille Sociale désignée pour gérer le 115 dans le Rhône
LyonMag.com

Depuis la création du 115, la veille sociale téléphonique, c’est le foyer Notre-Dame des Sans-Abri qui s’occupait de la gestion de l’hébergement d’urgence dans le Rhône.

Mais après près de 20 ans, le foyer passe la main à la Maison de la Veille Sociale du Rhône, et ce à la demande de l’Etat.

L’ensemble des places d’hébergement d’urgence et d’insertion du département, tout comme la totalité des 1050 places proposées par le Foyer Notre-Dame des Sans-abri, sera désormais attribuée par les seuls services de la Maison de la Veille Sociale et du 115.

Dans un communiqué, le Foyer indique cependant "rester présent dans les différentes instances de la Maison de la Veille Sociale" et ainsi "rester vigilant à ce que soient respectées l’équité et l’inconditionnalité de l’accueil pour les personnes en demande d’une place d’hébergement".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Noori le 11/12/2020 à 23:08

Bonjour Mesdames et messieurs. Je suis Noori et je suis réfugiée, je viens d'Afghanistan depuis 2 ans, je suis sans abri et je vis dans la rue, il fait tellement froid aussi! pas d'argent pas d'appartement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Signaler Répondre

avatar
methodecibukiro@gmail.com le 10/07/2020 à 13:48

Je voudrais vous demander hébergement

Signaler Répondre

avatar
MI69 le 25/03/2016 à 14:39

Quand je téléphone au 115, c'est à dire à la veille sociale, car je n'ai pas manger de la journé et que je suis à la rue sans revenu, la dame qui me réponds se fou de moi en me faisan courir à droite et à gauche dans lyon.
Elle ne nous respecte pas, c'est pas nous qui lui avons dit de travailler à ce poste, si elle n'aime pas ce boulot, d'autres personnes seront contente de la remplacer et de bien faire le job.
je ne suis pas seul dans ce cas.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 01/10/2015 à 15:12

Bravo à tous les bénévoles de Notre Dame des Sans Abri qui pendant 20 ans ont fait œuvre de "bien veillance"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.