Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Nouvel - LyonMag

Laurent Nouvel (Alliance Police) : “Le ministère nous fait comprendre qu’il faudrait arrêter de faire ces ASA en province”

Laurent Nouvel - LyonMag

Laurent Nouvel est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le secrétaire départemental du syndicat Alliance Police est revenu sur les procédures des policiers au tribunal administratif.

Depuis la parution de l’information par nos soins, le téléphone de Laurent Nouvel "sonne de plus en plus". Plusieurs milliers de policiers réclament qu’on respecte leur droit à bénéficier de l’Avantage spécifique d’ancienneté (ASA). Il est normalement alloué depuis 1995 aux fonctionnaires de police exerçant dans des zones difficiles des quartiers sensibles.

"Un fonctionnaire qui travaille sur une zone normale, pour passer à un échelon supérieur, il doit attendre trois ans. Avec l’ASA, c’est 2 ans et demi", précise Laurent Nouvel.
Ce dernier estime que la limitation à Paris et Versailles est faite pour "fidéliser les jeunes qui arrivent en masse sur cette circonscription. Il faut leur donner quelque chose d’attractif".
Selon Laurent Nouvel, "tous les quartiers de l’agglo, même le 2e arrondissement de Lyon qui est exclu pour l’instant" mériteraient de faire profiter aux fonctionnaires de l’ASA.

Mais le ministère de l’Intérieur n’est pas commode avec ses fonctionnaires qui multiplient les procédures. "Nous faire du chantage, c’est un mot un peu fort. Mais on nous fait comprendre qu’il faudrait arrêter de faire ces ASA en province car ça se ferait au détriment d’autres, notamment en banlieue parisienne. C’est inadmissible".

Laurent Nouvel a enfin réagi à l’enquête ouverte sur quatre policiers de la BAC lyonnaise et préfère attendre ses conclusions tout en rappelant "la présomption d’innocence".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | police | policiers |

Commentaires 1

Déposé le 07/10/2015 à 17h06  
Par NAPO Citer

Ce syndicaliste n'a pas le profil pour aller se coltiner ou rouler dans le caniveau avec les voyous. Son rôle est de parler de choses qu'il ignore.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.