Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Village Lumière annonce l'arrivée du Festival ce lundi - DR Google

Que faire à Lyon ce week-end du 10 et 11 octobre ?

Le Village Lumière annonce l'arrivée du Festival ce lundi - DR Google


Transat et bière à l'Institut Lumière, soupe et croutons, ou encore guidons et pédales, découvrez dès maintenant nos bons plans pour ce week-end !

1. Un avant goût du festival Lumière avant l’heure !

 

C’est bientôt la période que les amoureux du cinéma préfèrent à Lyon… Le Festival Lumière.

Il ne démarre que lundi 12 octobre, mais plongez vous dans le bain tout ce week-end grâce au Village Lumière qui s’installe entre la Villa Lumière et le hangar du Premier-Film.

 

De nombreux espaces différents sont installés pendant toute la durée de ce village avec notamment un marché DVD avec plus de 4500 titres au choix, des rééditions, des films rares.

Pour ceux qui voudraient boire un petit coup ou manger un bout, un bar à bières et un restaurant en service continu du petit-déjeuner au dîner seront également disponibles !

 

Le Village Lumière c’est tout ce week-end entre 10h30 et 21h, l’entrée est gratuite !

 

2. Venez déguster une bonne soupe à la Fête de la Gastronomie !

 

L’association des commerçants du marché de Monplaisir organise ce samedi 10 octobre la fête de la Gastronomie ! De 8h à 13h, rendez-vous sur la place Ambroise Courtois pour faire le plein de bonnes saveurs…

Et la surprise c’est le chef Fabrice Moya qui cuisinera devant vos yeux une de ses recettes phares : son velouté d’ortie à la chair de grenouille, miam !

 

A déguster sur place bien évidemment. L’entrée est gratuite.

 

3. Devenez un(e) roi/reine du shopping sans caméras et surtout… sans Cristina Cordula !

 

C’est le bon plan pour ceux et celles qui voudraient savoir comment s’habiller en fonction de sa morphologie. Taille en H, taille en V… Mais comment savoir si notre corps est telle ou telle lettre ?

 

Et bien vousapprendrez toutes les techniques, ce samedi 10 octobre grâce à la boutique en ligne chezvanessa.com !

Un atelier morphologie est organisé entre 14h30 et 18h30 au Village des Créateurs dans le passage Thiaffait, Lyon 1er.

 

L’entrée est gratuite mais attention sous réserve des places disponibles.

 

4. Admirez Spiderman made in Lyon !

 

Les enfants vont être ravis ce samedi 10 octobre, le magicien John Forever va s’apparenter à l’homme araignée sur la place des tapis du côté de la Croix-Rousse.


Découvrez un spectacle totalement inédit en France qui se déroule presque en apesanteur, à 5 mètres du sol (et sans protection s’il vous plait, tellement badass) !

Et puis bien sûr si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à faire un petit tour à la Vogue des Marrons en place sur le plateau de la Croix-Rousse jusqu’au 11 novembre prochain.

 

5. A Villeurbanne ce samedi, c’est vélo et vintage s’il vous plaît!

 

Pour la toute première fois, un salon « Vélo Vintage » est organisé ce samedi 10 octobre à Villeurbanne.

 

A 10h30 une grande balade à vélo d’époque va investir les quartiers des Buers, de Grandclément ou encore des Gratte-Ciel.

Et toute la journée découvrez l’histoire du vélo à travers des collections privées de passionnés de vélo !

 

Participez également aux nombreuses activités : essayer de pédaler une grand-bi ou bien testez vous sur la réparation d’un vélo… C’est souvent moins facile qu’il n’y parait ! L’entrée est gratuite.



Tags : Lyon | week-end | village lumiere | passage thiaffait | village des créateurs | velo vintage festival | villeurbanne | monplaisir | fete gastronomie | place ambroise courtois | croix-rousse |

Commentaires 2

Déposé le 10/10/2015 à 12h49  
Par chezvanessa Citer

Merci pour l'Atelier Morphologie, comment je m'habille !! ChezVanessa.com ;) On vous attend à partir de 14h30 pour des conseils avisés :))

Post monétaire Déposé le 09/10/2015 à 18h12  
Par Post monétaire Citer

6. ALTERNATIBA ! C'est dans toute la ville ce week end, Samedi avec des scènes musicales gratuites et dimanche (toujours sur le quai Augagneur (sur 200 mètres de long)) avec le village des alternatives, parce que la COP21, on sait que ça ne mènera nulle part (ils sont sponsorisés par Bolloré, Air France, EDF, BNP, que des gens qui veulent changer les chose ! ;o)
https://youtu.be/LfBBVBuq_2E
et programme complet :
https://alternatiba.eu/rhone/alternatiba-rhone-lyon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.