Michaël Peters : "Euronews doit se réinventer avec le numérique"

Michaël Peters : "Euronews doit se réinventer avec le numérique"
Michaël Peters - LyonMag

Michaël Peters est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le président du directoire d’Euronews est revenu sur le déménagement de la chaîne dans le quartier de la Confluence.

Depuis quelques semaines, les salariés et les équipes d’Euronews ont une nouvelle maison. "Il y avait un manque d’espace à Ecully, explique Michaël Peters. On passe de 4500m2 à 10 000m2, on fait plus que doubler". Pour le président du directoire de la chaîne, intégrer le bâtiment vert de la Confluence, c’est aussi "apporter un peu de retour sur investissement pour les politiques qui ont fait venir Euronews à Lyon".

Pour l’occasion, une soirée fastueuse était organisée. Et le chiffre de 600 000 euros circule… "J’ai entendu d’autres chiffres, 200 000, 600 000, 800 000, 1 million… On va les garder pour nous. Mais il fallait faire un évènement à hauteur de l’enjeu. C’est comme un mariage, on ne le fait qu’une fois dans sa vie".

Avec un nouvel actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris, Euronews voit grand. "Il m’a semblé être celui qui pouvait le plus porter la stratégie que j’avais en tête".

"On doit se réinventer", prévient l’homme fort de la chaîne qui cible ses concurrents digitaux comme Slate, Vice ou le Huffington Post.

Si le numérique est la prochaine étape, Michaël Peters ne s’interdit pas une expansion européenne avec de nouvelles langues de diffusion. "Mais ca sera dur d’aller au-delà de une ou deux nouvelles langues", précise-t-il.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tziganes le 28/10/2015 à 09:58

Oui c'est vrai !! Je suis passé devant et j'ai vu de nombreuses caravanes sur les parkings !! Les voisins d'Ecully doivent être contents !! Alors qu'ils leur on déjà payé une aire pour gens du voyage a 500 mètres ! Alors que font les pouvoirs publics ? Absolument rien comme d'habitude !

Signaler Répondre

avatar
Itinérant le 27/10/2015 à 10:46

A ecully sur l'ancien site qui est envahi depuis hier par les caravanes des gens du voyage avec branchement sauvage sur EDF et tout et tout !!!!!a quand l'occupation des locaux vides par les migrants ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.