Thierry Braillard pourrait être exclu du groupe majoritaire à la Ville de Lyon

Thierry Braillard pourrait être exclu du groupe majoritaire à la Ville de Lyon
Thierry Braillard - LyonMag

Le secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, est sous la menace d’une procédure d’exclusion du groupe Socialiste, Radicaux et apparentés à la ville de Lyon. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, au Conseil de Paris.

Selon nos informations, Thierry Braillard n’aurait jamais payé les cotisations qu’il est censé régler chaque mois au groupe politique majoritaire auquel il appartient comme conseiller municipal de la ville de Lyon.

Membre du Parti Radical de gauche (PRG), Thierry Braillard avait dû se résigner à rejoindre le groupe constitué par le Parti Socialiste au lendemain de l’élection municipale alors que son souhait était de constituer un groupe PRG.

D'autres élus PRG concernés?

Mais à l’époque, diverses manœuvres du cabinet de Gérard Collomb avaient contrarié l’initiative de celui qui n’était pas encore ministre du gouvernement de Manuel Valls.

Toujours est-il que, depuis, Thierry Braillard ne paye pas ses cotisations au groupe PS. La somme est modique. A peine 100 euros par mois pour un simple conseiller municipal.

Si le secrétaire d’Etat ne s’acquitte pas de cette somme depuis l’élection du nouveau conseil municipal, d'autres élus PRG au conseil municipal versent en revanche leurs cotisations mensuelles.

Rappel du cas Rachida Dati

Les cotisations versées par les élus à leurs groupes politiques permettent d’assurer le fonctionnement du groupe en finançant son intendance, des rencontres ou encore des déjeuners.

En septembre dernier, Rachida Dati avait fait l’objet d’une mesure de suspension jusqu’au 1er novembre du groupe les Républicains au Conseil de Paris. L’ex garde des Sceaux ne payait pas ses cotisations et avait accumulé plus de 6000 euros d’impayés.

Vu le réchauffement des relations entre Thierry Braillard et Gérard Collomb ces derniers mois, on peut cependant parier que le secrétaire d'Etat aux sports ne sera pas débarqué du groupe dans les prochaines semaines.

Reste que les membres du groupe PS devraient être avisés de la situation de Thierry Braillard lors de leur prochaine réunion qui se tiendra le 10 novembre prochain.

Slim Mazni

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
braille yard le 28/10/2015 à 14:25

On s'en fout !!!!

Signaler Répondre

avatar
chronicoeur le 28/10/2015 à 10:28

Ca c'est de l'information !......
le scoop de l'année
le truc qui va défrayer la chronique
l'info confidentielle par excellence
Bientôt le 20 heures de TF1 pour Lyon Mag ????

une tempête dans un verre d'eau
et encore en ces temps de sécheresse....

Signaler Répondre

avatar
exPS le 28/10/2015 à 09:38

Braillard est comme Brumm très riche et ils frayent avec Collomb. Honteux

Signaler Répondre

avatar
da c le 27/10/2015 à 22:25

Thierry qui ?

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 27/10/2015 à 16:33

Quand on voit le comportement de ces guignols, il faut pas s'étonner des conséquences au cours de leurs mandats !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les conséquences c'est nous qui les supportons et devons vivre, non survivre avec !

Signaler Répondre

avatar
Sophie .. le 27/10/2015 à 15:35

Vent de terreur au sein de l'UMPS !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.