Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thierry Braillard - LyonMag

Thierry Braillard pourrait être exclu du groupe majoritaire à la Ville de Lyon

Thierry Braillard - LyonMag

Le secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, est sous la menace d’une procédure d’exclusion du groupe Socialiste, Radicaux et apparentés à la ville de Lyon. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, au Conseil de Paris.

Selon nos informations, Thierry Braillard n’aurait jamais payé les cotisations qu’il est censé régler chaque mois au groupe politique majoritaire auquel il appartient comme conseiller municipal de la ville de Lyon.

 

Membre du Parti Radical de gauche (PRG), Thierry Braillard avait dû se résigner à rejoindre le groupe constitué par le Parti Socialiste au lendemain de l’élection municipale alors que son souhait était de constituer un groupe PRG.

 

D'autres élus PRG concernés?

Mais à l’époque, diverses manœuvres du cabinet de Gérard Collomb avaient contrarié l’initiative de celui qui n’était pas encore ministre du gouvernement de Manuel Valls.

 

Toujours est-il que, depuis, Thierry Braillard ne paye pas ses cotisations au groupe PS. La somme est modique. A peine 100 euros par mois pour un simple conseiller municipal.

 

Si le secrétaire d’Etat ne s’acquitte pas de cette somme depuis l’élection du nouveau conseil municipal, d'autres élus PRG au conseil municipal versent en revanche leurs cotisations mensuelles.

 

Rappel du cas Rachida Dati

Les cotisations versées par les élus à leurs groupes politiques permettent d’assurer le fonctionnement du groupe en finançant son intendance, des rencontres ou encore des déjeuners.

 

En septembre dernier, Rachida Dati avait fait l’objet d’une mesure de suspension jusqu’au 1er novembre du groupe les Républicains au Conseil de Paris. L’ex garde des Sceaux ne payait pas ses cotisations et avait accumulé plus de 6000 euros d’impayés.

 

Vu le réchauffement des relations entre Thierry Braillard et Gérard Collomb ces derniers mois, on peut cependant parier que le secrétaire d'Etat aux sports ne sera pas débarqué du groupe dans les prochaines semaines.

 

Reste que les membres du groupe PS devraient être avisés de la situation de Thierry Braillard lors de leur prochaine réunion qui se tiendra le 10 novembre prochain.

 

Slim Mazni



Tags : braillard | collomb |

Commentaires 6

Déposé le 28/10/2015 à 14h25  
Par braille yard Citer

On s'en fout !!!!

Déposé le 28/10/2015 à 10h28  
Par chronicoeur Citer

Ca c'est de l'information !......
le scoop de l'année
le truc qui va défrayer la chronique
l'info confidentielle par excellence
Bientôt le 20 heures de TF1 pour Lyon Mag ????

une tempête dans un verre d'eau
et encore en ces temps de sécheresse....

Déposé le 28/10/2015 à 09h38  
Par exPS Citer

Braillard est comme Brumm très riche et ils frayent avec Collomb. Honteux

Déposé le 27/10/2015 à 22h25  
Par da c Citer

Thierry qui ?

Déposé le 27/10/2015 à 16h33  
Par Pauvre France. Citer

Quand on voit le comportement de ces guignols, il faut pas s'étonner des conséquences au cours de leurs mandats !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, les conséquences c'est nous qui les supportons et devons vivre, non survivre avec !

Déposé le 27/10/2015 à 15h35  
Par Sophie .. Citer

Vent de terreur au sein de l'UMPS !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.