Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un salon des vins made in Rue89 Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

"Sous les pavés, la vigne ! ", le salon des vins de Rue89 Lyon ouvre ce dimanche à Lyon.

Jusqu’à lundi soir, 50 vignerons seront présents à l’Embarcadère, dans le 2e arrondissement. Tous ont une particularité, ils produisent naturellement leurs breuvages.

 

C’est la seconde édition de ce salon avec cette année 14 nouveaux producteurs dont un Corse, un Britannique, et même un Argentin.  Toutefois, selon la rédactrice en chef de Rue89 Lyon, Dalya Daoud, "le noyau dur reste le même que lors de la précédente édition". La journaliste qui affirme que "la plupart des vins qui seront proposés sur le salon sont introuvables hors circuit. C'est-à-dire que vous ne le trouverez ni chez le caviste ni au restaurant et encore moins au supermarché".

 

Un Beaujolais sacralisé

La production du pinard le plus connu de la région sera évidemment mise à l’honneur durant les deux jours du salon. Dalya Daoud l’affirme, « le Beaujolais est une véritable terre naturelle de vin, il y des choses merveilleuse. Certaines récoltes se font de manière ancestrale, à l’inverse du beaujolais nouveau ».

 

Ainsi, le salon a également la vocation d’amener à faire réfléchir les visiteurs sur les façons de mieux produire, et donc de mieux consommer. Un débat, dimanche à 15h, portera justement sur ce sujet.

 

Le Salon "Sous les pavés, la vigne !", c’est dimanche et lundi à L’Embarcadère. L’entrée coûte 8 euros.



Tags : pinard | Rue89 Lyon | Embarcadère | Salon vin lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.