Jets privés et paradis fiscaux ? Jean-Michel Aulas face à Rue89Lyon au tribunal

Jets privés et paradis fiscaux  ? Jean-Michel Aulas face à Rue89Lyon au tribunal
La famille Aulas poursuit Rue89Lyon en diffamation - LyonMag

Ce mardi 20 mai à 14h, le média indépendant Rue89Lyon est convoqué au tribunal judiciaire de Lyon, dans le cadre d'une plainte en diffamation déposée par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre.

Mise à Jour 15h50 : Comme cela était probable, l’affaire n’a pas été audiencée ce mardi. L’audience est désormais reprogrammée au 18 novembre 2025. 

Article initial : Ce procès fait suite à la publication, en octobre 2023, d’une enquête intitulée "Les Aulas s’envolent en jet privé vers les paradis fiscaux", dans laquelle Rue89Lyon révélait l’implication présumée de l’ancien président de l’Olympique lyonnais et de son fils dans la société Embassair, un terminal de luxe pour jets privés à Miami, relié à un montage financier impliquant le Delaware, les Îles Vierges britanniques et le Luxembourg.

Selon le média, ces informations reposent notamment sur des documents issus des OpenLux.

Rue89Lyon précise que la procédure engagée par Jean-Michel Aulas "avec constitution de partie civile" permet de convoquer devant la justice non seulement le directeur de publication, Pierre Lemerle, mais aussi les deux auteurs de l’article.

Interrogé par LyonMag avant l’audience, Me Thomas Fourrey, avocat de Rue89Lyon, évoque "une première prise de contact" et n’exclut pas un renvoi à une date ultérieure. Aucun montant de dommages et intérêts n’a, pour l’heure, été communiqué par la partie plaignante.

Pierre Lemerle, directeur de publication du média, nous indique : "On maintient les informations qu’on a publiées. M. Aulas, on l’avait contacté en amont de la parution de l’enquête. On lui a fait plusieurs relances par mail, on lui a donné le temps de répondre. La seule réponse qu’on a eue, ça a été le jour de la publication, où il a fait un communiqué dans lequel il indiquait qu’il allait attaquer tous les auteurs de fausses informations."

Le journaliste insiste : "On n’a jamais eu d’autre réponse et on n’a donc pas eu d’éléments contredisant nos informations jusqu’à présent."

Dans le communiqué publié par le média lyonnais, les journalistes s’interrogent sur les intentions de la plainte : "La question qu’on se pose, c’est : quel est le but de la démarche, si ce n’est fatiguer un média indépendant qui n’a clairement pas les mêmes finances que la famille Aulas ?"

Les enjeux pour le média sont importants. En cas de condamnation, le montant d’une éventuelle amende pourrait peser lourd pour Rue89Lyon, dont les recettes annuelles ne dépassent pas les 188 000 euros, et qui multiplie depuis quelques années les appels aux dons de ses lecteurs.

0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ancien caviste le 23/05/2025 à 08:02
Naouak a écrit le 22/05/2025 à 22h35

Le Delaware est un paradis fiscal qui héberge des sociétés écrans avec des sièges fantômes. Il suffit de payer des cabinets d’avocats qui ne font que ça à la chaîne : des montages plus ou moins complexes et toute la paperasse. C’est un fait documenté et attesté que personne, aux USA ou en France, ne conteste. La question est plutôt de savoir si oui ou non la famille Aulas est actionnaire dans la société Embassair.

C’est des revenus de l’Etat français dont il s’agit tandis que les services publics se dégradent. Mais si vous trouvez normal que la portion la plus riche de la population s’exonère d’impôts, cela vous regarde. À moins que vous n’ayez les moyens de vous payer les services de fiscalistes marrons et de ces cabinets d’avocats américains, vous faites partie de ceux qui triment de plus en plus pour moins en moins de garanties pendant que d’autres se la coulent douce.

Faudrait lire l'article et le comprendre !
C'est un procès devant la Chambre Correctionnelle en droit de la presse.
La "famille Aulas" reproche à Rue 89 la présentation diffamatoire de son investissement dans Embassaire.

Cet investissement n'est pas du tout caché ! Sinon les Aulas n'irait pas devant un tribunal !
Ce n'est pas une évasion fiscale !

Signaler Répondre

avatar
Naouak le 22/05/2025 à 22:35
ancien caviste a écrit le 21/05/2025 à 16h18

Le procès est fixé au 18 novembre 2025.
Une société de Aulas a investi 1 Million d'euros dans la société Embassair au Delaxare aux USA...
Ce qui est reproché à Rue 89 c'est la présentation "diffamatoire" de cet investissement. Qui "laisserait supposer une évasion fiscale" alors que clairement ce n'est pas le cas !
Je dirais une présentation type "extrême-gauche"

Laissons la Justice trancher ce débat de spécialiste en droit de la presse !

Le Delaware est un paradis fiscal qui héberge des sociétés écrans avec des sièges fantômes. Il suffit de payer des cabinets d’avocats qui ne font que ça à la chaîne : des montages plus ou moins complexes et toute la paperasse. C’est un fait documenté et attesté que personne, aux USA ou en France, ne conteste. La question est plutôt de savoir si oui ou non la famille Aulas est actionnaire dans la société Embassair.

C’est des revenus de l’Etat français dont il s’agit tandis que les services publics se dégradent. Mais si vous trouvez normal que la portion la plus riche de la population s’exonère d’impôts, cela vous regarde. À moins que vous n’ayez les moyens de vous payer les services de fiscalistes marrons et de ces cabinets d’avocats américains, vous faites partie de ceux qui triment de plus en plus pour moins en moins de garanties pendant que d’autres se la coulent douce.

Signaler Répondre

avatar
Marcellus Wallace le 22/05/2025 à 14:59
Jurix a écrit le 22/05/2025 à 14h43

La règle est de laisser l’opportunité au mis en cause de présenter ses arguments.
Le journal a respecté cette règle.

Rue89 n'est pas un journal, c'est un blog d'extrême-gauche.

Signaler Répondre

avatar
Jurix le 22/05/2025 à 14:43
KOLEOS a écrit le 20/05/2025 à 17h15

Pourquoi Rue89 attendait une réponse des plaignants ?? soit ils sont sûr de leur coup et il n'avait aucune raison de solliciter une réponse avant parution, soit leurs sources sont vaseuses et ils voulaient tester leur cible ! La justice décidera, mais en cas de condamnation ce canard boiteux risque bien de disparaitre et peu de monde s'en plaindra.

La règle est de laisser l’opportunité au mis en cause de présenter ses arguments.
Le journal a respecté cette règle.

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 21/05/2025 à 17:15

l’implication présumée de l’ancien président de l’Olympique lyonnais et de son fils dans la société Embassair, un terminal de luxe pour jets privés à Miami, relié à un montage financier impliquant le Delaware, les Îles Vierges britanniques et le Luxembourg. Et aprés cela les gne sbas du front voulaient le mettre dans la politique afin de diriger Lyon. Comme wauquiez et son repas pour 90 personnes à 100 000€ argent public. Bravo la compagnie.

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 21/05/2025 à 16:18
KOLEOS a écrit le 20/05/2025 à 17h15

Pourquoi Rue89 attendait une réponse des plaignants ?? soit ils sont sûr de leur coup et il n'avait aucune raison de solliciter une réponse avant parution, soit leurs sources sont vaseuses et ils voulaient tester leur cible ! La justice décidera, mais en cas de condamnation ce canard boiteux risque bien de disparaitre et peu de monde s'en plaindra.

Le procès est fixé au 18 novembre 2025.
Une société de Aulas a investi 1 Million d'euros dans la société Embassair au Delaxare aux USA...
Ce qui est reproché à Rue 89 c'est la présentation "diffamatoire" de cet investissement. Qui "laisserait supposer une évasion fiscale" alors que clairement ce n'est pas le cas !
Je dirais une présentation type "extrême-gauche"

Laissons la Justice trancher ce débat de spécialiste en droit de la presse !

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 21/05/2025 à 08:49

Le secret service doit certainement avoir le fin mot de l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
HuG007 le 21/05/2025 à 08:45
Alcofribas a écrit le 20/05/2025 à 22h10

Sans difficulté aucune. Acquérez un niveau suffisant en géographie urbaine et vous maîtriserez la notion de réseau urbain et la différence entre un pôle régional et une ville capitale.
Le résultat sera très loin des "lyonnaiseries" épidermiques. Bonne chance.

Vous évoquez la vassalisation jacobine française et qui est plus que jamais d'actualité, pour la " notion de réseau urbain et la différence entre un pôle régional et une ville capitale" c'est intéressant de l'appliquer chez des pays voisins : Suisse, Allemagne et plus loins comme les Etats Unis : marche pas, pas d'ettoufoir jacobin.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en Absurdie le 21/05/2025 à 00:28

C'est tellement facile de diffamer une personne, quand elle veut se lancer en politique, voir tout simplement se présenter pour occuper la fonction de Maire !!!
Encore un coup sûrement de l'extrême gauche, caché par un champ de pastèques !
Quelle lamentitude...dirait Ségolène.

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 20/05/2025 à 22:10
Concrètement ? a écrit le 20/05/2025 à 10h16

En quoi c'est amusant ? Pouvez préciser ?
Dépoussiérer quoi ? Une situation ancienne mais qui est toujours et encore d'actualité ?

Sans difficulté aucune. Acquérez un niveau suffisant en géographie urbaine et vous maîtriserez la notion de réseau urbain et la différence entre un pôle régional et une ville capitale.
Le résultat sera très loin des "lyonnaiseries" épidermiques. Bonne chance.

Signaler Répondre

avatar
Quand t'es journaliste sur Wish le 20/05/2025 à 20:57

"les journalistes s’interrogent sur les intentions de la plainte".... Heu... Qu'est ce qu'ils ne comprennent pas dans le mot "diffamation" les gugus de rue89? Ouvrez un dico les gars, pour une fois.

Signaler Répondre

avatar
Démo le 20/05/2025 à 20:16

N'en déplaise à Rue69 ,qui est au journalisme ce que le Mc DO est à la gastronomie , la candidature de JMA est trés attendue pour mettre un terme à la destruction de Lyon par les écolos et l'extrême gauche .

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 20/05/2025 à 17:15

Pourquoi Rue89 attendait une réponse des plaignants ?? soit ils sont sûr de leur coup et il n'avait aucune raison de solliciter une réponse avant parution, soit leurs sources sont vaseuses et ils voulaient tester leur cible ! La justice décidera, mais en cas de condamnation ce canard boiteux risque bien de disparaitre et peu de monde s'en plaindra.

Signaler Répondre

avatar
Peace le 20/05/2025 à 16:38
Marqueur idéologique a écrit le 20/05/2025 à 14h39

C'est toi le gugusse qui invente des médias que je n'ai pas évoqué, c'est toi maintenant qui réagit tel le petit roquet avec ton "guguss"....Tu fais un bel escro niveau interprétation et raisonnement....Cela me fait penser à la manière de faire de Rue89, le même niveau de "fonctionnement" : pitoyable mais évocateur de la mentalité qui va avec, cela dit avec ton pseudo plein de finesse et diffamatoire....il fallait s'attendre à quoi d'autre ? (LOL)

Cool man

Signaler Répondre

avatar
Gag89 le 20/05/2025 à 16:08

Quand on lis leurs diverses déclarations, on sent qu'ils ne sont pas serein du tout à rue89.
Pourtant en bon journalistes, ils ont forcement vérifié la fiabilité de leurs sources, recoupé les infos, enquêté...
En tout cas des vrais journalistes feraient ça...

Signaler Répondre

avatar
Traducteur! le 20/05/2025 à 15:59
Dripoux a écrit le 20/05/2025 à 13h34

ont connais l'électorat de m.aulas ils étaient tous les soirs de match dans les tribunes les Bad gones touse issus de l'extrême droite

Et en français correct ça donne toi ta phrase?
Vous n'avez pas droit à des cours de remise à niveau au service com de la mairie?

Signaler Répondre

avatar
GAV le 20/05/2025 à 15:45
LFI 69 a écrit le 20/05/2025 à 13h15

A force de faire le malin en politique, les affaires sombres de M. Aulas vont s'imposer petit à petit à la lumière.

Ah bon, lui aussi a 24 chargés de missions payés par les contribuables?
https://www.lyonmag.com/article/143174/detournement-de-fonds-publics-gregory-doucet-et-marine-le-pen-meme-combat

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 20/05/2025 à 14:39
Aulas escro a écrit le 20/05/2025 à 13h16

Répondez plutôt à l'autre guguss qui reproche à rue89 de ne pas être "neutre"

C'est toi le gugusse qui invente des médias que je n'ai pas évoqué, c'est toi maintenant qui réagit tel le petit roquet avec ton "guguss"....Tu fais un bel escro niveau interprétation et raisonnement....Cela me fait penser à la manière de faire de Rue89, le même niveau de "fonctionnement" : pitoyable mais évocateur de la mentalité qui va avec, cela dit avec ton pseudo plein de finesse et diffamatoire....il fallait s'attendre à quoi d'autre ? (LOL)

Signaler Répondre

avatar
La vérité blesse mais votre ami Aulas a pas mal de casseroles aux fesses le 20/05/2025 à 14:17
Un torche-cul militant a écrit le 20/05/2025 à 12h03

Rue89 est un torche-cul gauchiste militant qui véhicule des fakes news en permanence pour discréditer les personnes estimées avoir des idées contraire à leur idéologie. C'est le bras armé des écolos et de LFI pour les prochaines élections.

Et ce n'est ce torche balle de Lyon People qui va en parler.
Rue89 étaye ses propos que cela vous déplaise ou non. D'ailleurs quelles sont vos lectures cher outrancier au petit esprit ?

Signaler Répondre

avatar
COURT PATRICE le 20/05/2025 à 14:13

Pas de place pour les dinosaures à la Mairie de LYON

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 20/05/2025 à 14:03
Feuilles de choux a écrit le 20/05/2025 à 12h08

Ou bien postuler chez Lyon People ou au Petit Bulletin, c'est du même niveau journalistique.

On devine le lecteur du Progrès

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 20/05/2025 à 13:34
Mitern a écrit le 20/05/2025 à 07h26

Avec les grandes ambitions viennent les grandes transparences.
Il va falloir tout expliquer Mr Aulas.
La politique c'est du sérieux, pas des garçons en cuissettes qui courent après une baballe.

ont connais l'électorat de m.aulas ils étaient tous les soirs de match dans les tribunes les Bad gones touse issus de l'extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 20/05/2025 à 13:29
Hehe a écrit le 20/05/2025 à 12h26

Vous oubliez Libé, Le Monde, l'Huma, Médiapart ou France Inter dans votre petite liste...

la tu mélange les torchons et les serviettes

Signaler Répondre

avatar
Aulas au trou le 20/05/2025 à 13:20

Aulas est en très mauvaise posture. La droite lyonnaise a encore choisi le mauvais cheval 😂

Signaler Répondre

avatar
Aulas escro le 20/05/2025 à 13:16
Hehe a écrit le 20/05/2025 à 12h26

Vous oubliez Libé, Le Monde, l'Huma, Médiapart ou France Inter dans votre petite liste...

Répondez plutôt à l'autre guguss qui reproche à rue89 de ne pas être "neutre"

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 20/05/2025 à 13:15

A force de faire le malin en politique, les affaires sombres de M. Aulas vont s'imposer petit à petit à la lumière.

Signaler Répondre

avatar
Remember le 20/05/2025 à 12:52
Des questions qu'on a le droit de poser en république non bananiere a écrit le 20/05/2025 à 11h06

On ne peut mieux le dire .... En effet, les contribuables ont ils vu "revenir" les énormes subventions et équipements privés directs et indirects servis sur un plateau à une société commerciale de loisirs cotée en bourse, qui, comme l'avait bien dit SARKO : "tu aurais pu le faire ton stade Jean Michel si nous (l'Etat, les Collectivités publiques, etc..) nous n'avions pas été là ?" https://www.football365.fr/ligue-1-psg-nicolas-sarkozy-letat-francais-aurais-pu-faire-stade-jean-michel-aulas-7315057.html

N'est ce pas tout à fait NORMAL que le contribuable, à qui on a imposé la participation pour une aide contributive significative publique pour finalement, ce qui n'était qu'un transfert d'activités, se pose des questions quand la vente du sujet intervient, l'acquéreur, lui, doit finalement payer ce qui ne l'a pas été initialement par le vendeur, qui a bénéficié de larges facilités immobilières et financières, etc ...
Que vaut un stade s'il n'est pas rendu accessible ? C'est ainsi que les contribuables ont été contraints de payer l'acquisition de terrains et la matérialisation, puis l'entretien et la sécurité d'une quinzaine de kms réservés et matériellement fermés 99% de l'année.

Si je me trompe, j'accepte les éventuels arguments probants qui pourraient être opposés et (peut-être) répondre à ces questions bien légitimes d'un contribuable en régime censé être démocratique.

Tout à fait exact, n'oublions pas la vente de terrains constructibles nous appartenant au prix de terrains non constructibles , le manque à gagner pour nos finances est considerable.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 20/05/2025 à 12:26
Aulas escro a écrit le 20/05/2025 à 11h55

Vous parlez de CNews, leJDD, Valeurs Actuelles, Europe1 ou les Echos ?

Vous oubliez Libé, Le Monde, l'Huma, Médiapart ou France Inter dans votre petite liste...

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 20/05/2025 à 12:12
Aulas escro a écrit le 20/05/2025 à 11h55

Vous parlez de CNews, leJDD, Valeurs Actuelles, Europe1 ou les Echos ?

J'ai fait référence à Rue89Lyon sous un article qui évoque Rue89Lyon, vous avez des problèmes de lectures et/ou de compréhension pour poser une telle question ? Visiblement oui...

Signaler Répondre

avatar
Feuilles de choux le 20/05/2025 à 12:08
On laissera pas tomber les copains a écrit le 20/05/2025 à 10h21

Bah, les "journalistes" de Rue89 pourrons aller bosser au journal municipal de la ville de Lyon ou bien à celui de la Métropole de B. Bernard, ça ne les changera pas beaucoup :)

Ou bien postuler chez Lyon People ou au Petit Bulletin, c'est du même niveau journalistique.

Signaler Répondre

avatar
un escroc vaut mieux qu'un écolo le 20/05/2025 à 12:07
Aulas escro a écrit le 20/05/2025 à 11h55

Vous parlez de CNews, leJDD, Valeurs Actuelles, Europe1 ou les Echos ?

Vous mettez donc intuitivement rue89Lyon à ce niveau là ^^

Signaler Répondre

avatar
Ca dérange de rappeler cela ? le 20/05/2025 à 12:03

avatar
Un torche-cul militant le 20/05/2025 à 12:03

Rue89 est un torche-cul gauchiste militant qui véhicule des fakes news en permanence pour discréditer les personnes estimées avoir des idées contraire à leur idéologie. C'est le bras armé des écolos et de LFI pour les prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
Aulas escro le 20/05/2025 à 11:55
Marqueur idéologique a écrit le 20/05/2025 à 11h35

Les militants qui servent de rédacteurs (j'allais dire journalistes lol) de Rue89Lyon sont très indépendants, en lisant les articles et le choix éditorial, la neutralité et l'indépendance saute aux yeux.

Vous parlez de CNews, leJDD, Valeurs Actuelles, Europe1 ou les Echos ?

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 20/05/2025 à 11:35
Indépendance des médias a écrit le 20/05/2025 à 07h33

Soutien.et grand merci aux journalistes qui font leur travail ! La pluralité de l information comme une information indépendante sont aussi au coeur de l État de droit. Bravo rue 89

Les militants qui servent de rédacteurs (j'allais dire journalistes lol) de Rue89Lyon sont très indépendants, en lisant les articles et le choix éditorial, la neutralité et l'indépendance saute aux yeux.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 20/05/2025 à 11:10

Encore des journalistes de gauche jaloux et diffamateurs

Signaler Répondre

avatar
Des questions qu'on a le droit de poser en république non bananiere le 20/05/2025 à 11:06
Ex Précisions a écrit le 20/05/2025 à 07h39

Oui les très riches partent toujours dans les paradis fiscaux, il faut bien mettre à l'abris les aides d'État et les crédits d'impôts de 40% à 50% sur les entreprises, comme tout bon 1er de cordée ;-)

On ne peut mieux le dire .... En effet, les contribuables ont ils vu "revenir" les énormes subventions et équipements privés directs et indirects servis sur un plateau à une société commerciale de loisirs cotée en bourse, qui, comme l'avait bien dit SARKO : "tu aurais pu le faire ton stade Jean Michel si nous (l'Etat, les Collectivités publiques, etc..) nous n'avions pas été là ?" https://www.football365.fr/ligue-1-psg-nicolas-sarkozy-letat-francais-aurais-pu-faire-stade-jean-michel-aulas-7315057.html

N'est ce pas tout à fait NORMAL que le contribuable, à qui on a imposé la participation pour une aide contributive significative publique pour finalement, ce qui n'était qu'un transfert d'activités, se pose des questions quand la vente du sujet intervient, l'acquéreur, lui, doit finalement payer ce qui ne l'a pas été initialement par le vendeur, qui a bénéficié de larges facilités immobilières et financières, etc ...
Que vaut un stade s'il n'est pas rendu accessible ? C'est ainsi que les contribuables ont été contraints de payer l'acquisition de terrains et la matérialisation, puis l'entretien et la sécurité d'une quinzaine de kms réservés et matériellement fermés 99% de l'année.

Si je me trompe, j'accepte les éventuels arguments probants qui pourraient être opposés et (peut-être) répondre à ces questions bien légitimes d'un contribuable en régime censé être démocratique.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 20/05/2025 à 10:29
Vélotaf… a écrit le 20/05/2025 à 07h19

Escroc un jour escroc toujours!
Et certains le souhaite à la mairie! 😂😂😂

Sauf qu'il porte plainte et que Doudou était en garde à vue. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 20/05/2025 à 10:28
Vélotaf… a écrit le 20/05/2025 à 07h19

Escroc un jour escroc toujours!
Et certains le souhaite à la mairie! 😂😂😂

S'il est contre un membre de la majorité métropolitaine actuelle, c'est évident qu'il aura ma voix. Mais bon, même un chien l'aurait dans ce cas.

Signaler Répondre

avatar
Fanzine le 20/05/2025 à 10:26

Rassurez vous Rue89, si vous disparaissez personne ne s'en rendra compte :)

Signaler Répondre

avatar
On laissera pas tomber les copains le 20/05/2025 à 10:21

Bah, les "journalistes" de Rue89 pourrons aller bosser au journal municipal de la ville de Lyon ou bien à celui de la Métropole de B. Bernard, ça ne les changera pas beaucoup :)

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 20/05/2025 à 10:19
Vélotaf… a écrit le 20/05/2025 à 07h19

Escroc un jour escroc toujours!
Et certains le souhaite à la mairie! 😂😂😂

Sectaire un jour, sectaire toujours...?
On ne change pas une équipe de bras cassés bornés et méprisants, c'est l'idée ?

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 20/05/2025 à 10:16
Alcofribas a écrit le 20/05/2025 à 09h46

C'est amusant de voir réapparaître au grand vide-grenier des argumentations politiques le poncif d'une rivalité exacerbée entre Lyon et Paris. On dépoussière, on rafistole et on revend !

En quoi c'est amusant ? Pouvez préciser ?
Dépoussiérer quoi ? Une situation ancienne mais qui est toujours et encore d'actualité ?

Signaler Répondre

avatar
Zumba forever le 20/05/2025 à 09:59
Vélotaf… a écrit le 20/05/2025 à 07h19

Escroc un jour escroc toujours!
Et certains le souhaite à la mairie! 😂😂😂

Il est déjà à la mairie! Mais pas sûr qu'il repasse aux prochaine élection vu les casseroles qu'il a! Et cette fois, pas de covid!
Quoi? On parle pas du même??

Signaler Répondre

avatar
Caniveau89 le 20/05/2025 à 09:56
Aux guinols a écrit le 20/05/2025 à 09h30

Amusant de voir qu'aucun commentaire ne souligne que Jean Michel Aulas pourrait avoir très peur de perdre ce procès parce que ça gênerait sa candidature à la mairie de Lyon...

Mais alors, pourquoi il porterait plainte contre ce "média"?

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 20/05/2025 à 09:46
Ruru a écrit le 20/05/2025 à 08h36

Aulas sera un bon maire pour Lyon, ville qui a beaucoup à défendre et qui doit laver maints affronts, puisque la France a la malchance d'avoir une capitale qui veut tout s'arroger et qui déteste la concurrence,surtout celle qui est issue d'entre le Rhône et la Saône.

C'est amusant de voir réapparaître au grand vide-grenier des argumentations politiques le poncif d'une rivalité exacerbée entre Lyon et Paris. On dépoussière, on rafistole et on revend !

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 20/05/2025 à 09:46
Indépendance des médias a écrit le 20/05/2025 à 07h33

Soutien.et grand merci aux journalistes qui font leur travail ! La pluralité de l information comme une information indépendante sont aussi au coeur de l État de droit. Bravo rue 89

à la condition que l’information soit vraie. Attendons un peu. Si un journal vous trainait dans la boue injustement, vous n’écririez pas ces lignes.

Signaler Répondre

avatar
Aux guinols le 20/05/2025 à 09:30

Amusant de voir qu'aucun commentaire ne souligne que Jean Michel Aulas pourrait avoir très peur de perdre ce procès parce que ça gênerait sa candidature à la mairie de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Inquiétudes tardives le 20/05/2025 à 09:25

On ressent bien les inquiétudes du directeur de publication.
Inquiétudes certainement justifiées de sa part .
A la fin de la foire ....c est bientôt !

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 20/05/2025 à 09:18

L'attitude de Rue 89 est étonnante.
Pleurer qu'ils ont peu de moyens financiers comme défense !
Ce journal effectue des affirmations sur un supposé montage financier ?
Ce sera à leur avocat de déposer des preuves sérieuses et établies de ce qu'ils ont écrit !...et que le tribunal les accepte.
Sinon cela sera bien de la diffamation...
Ce n'est pas à Monsieur Aulas de prouver que c'est faux , rue 89 inverse le droit français !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.