Six journalistes d’Euronews lancent une chaine documentaire gratuite

Six journalistes d’Euronews lancent une chaine documentaire gratuite
Euronews - LyonMag

Euronews a emménagé dans ses nouveaux locaux de la Confluence fin septembre. Six journalistes de la chaîne européenne viennent de lancer une plate-forme en ligne dédiée aux documentaires. Baptisé « 99 », ce nouveau média permet le visionnage gratuit sur internet et en six langues de documentaires vidéo.

La spécificité de « 99 » c’est son fonctionnement non lucratif. En effet, la plate-forme se construit uniquement grâce au financement participatif pour « garantir  son indépendance et sa qualité » affirme Jérôme Plan, le fondateur. Le nom n’a pas été choisi par hasard, il évoque les « 99% de la population » qui ne sont que très peu représentés dans les médias pour des raisons de choix éditoriaux.

Pour garantir sa complète indépendance, l’offre documentaire ne dispose d’aucun contenu publicitaire et fait appel à des campagnes de crowfunding via Ulule. Pour l’instant deux documentaires autofinancés ont vu le jour, ils sont disponibles sur www.99.media et aborde par exemple le thème de l’immigration. A l’avenir, le média souhaite permettre à des réalisateurs de produire leurs propres films.

X

Tags :

euronews

99

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.