Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard

Armement de la police municipale à Lyon : Michel Havard “attentif à l’évolution du dossier”

Michel Havard

Michel Havard a réagi aux propos de Gérard Collomb qui a annoncé lors du dernier conseil municipal ne plus exclure la possibilité d’armer les policiers municipaux à Lyon.

Selon le chef de l'opposition, « l’armement de la police municipale est une mesure que nous demandons depuis déjà 2 ans, afin de protéger nos policiers et nos policières, mais aussi pour mieux protéger nos concitoyens. Nos policiers municipaux sont amenés à patrouiller dans nos rues et […] à être en première ligne dans des opérations de sécurité sur la voie publique. De ce fait ils sont également des cibles». « Les Républicains » affirment ainsi qu’ils « seront attentifs à l’évolution de ce dossier» et qu’ils sont « prêts à travailler ensemble sur ces questions de sécurité ».

 

 

Pour rappel, le 25 janvier dernier, le Ministre de l’Intérieur a proposé d’armer la police municipale pour les maires qui le demandent, sur les stocks de la Police Nationale. Un financement devrait également être octroyé pour leur équipement



Tags : Michel Havard | police municipale | police municipale armée | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.