De nouvelles places disponibles en janvier dans des crèches lyonnaises

De nouvelles places disponibles en janvier dans des crèches lyonnaises
Photo d'illustration - LyonMag

De nouvelles places dans les crèches de Lyon vont être mis à disposition des familles, et ce dès janvier après l’ouverture de deux nouveaux établissements

La première, une crèche associative, ouvrira dans le 8e arrondissement de Lyon, rue de l’Égalité. En décembre, 45 berceaux seront disponibles. Il reste pour le moment une vingtaine de places, elles seront attribuées à l’occasion de la commission de décembre.

La seconde est la crèche Rochaix 2. Elle se trouve rue Professeur Rochaix, dans le 3e arrondissement. Partiellement ouverte depuis novembre, c'est au total 48 berceaux qui vont être mis à disposition des familles. Et ici aussi, il reste quelques places.

Pour inscrire un enfant, les démarches s’effectuent en mairie. Les parents ont jusqu’à fin novembre pour déposer leurs demandes. La prochaine commission d'attribution des places se déroulera les 7 et 8 décembre.

X

Tags :

crèches

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vivi52 le 29/11/2015 à 11:06

C'est souvent le cas des foyers non imposable ,les mères qui ne travaillentet pas son prioritaires , alors que les autres payent des impôts ont un job qui les attende mais sont
sur liste d'attente pour avoir une place en crèche

Signaler Répondre

avatar
Super le 28/11/2015 à 18:19

Génial, les enfants des migrants auront des places immédiatement.
Un poids de moins.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.