Meunier dénonce les pressions d'Aulas sur le Grand Stade

Les avocats de Jean-Michel Aulas ont écrit à Michel Forissier, maire de Meyzieu, pour lui demander d’arrêter de s’opposer publiquement à son projet de Grand Stade à Décines. Une véritable tentative d’intimidation selon Philippe Meunier, député UMP de Meyzieu, qui a décidé d’en informer le Premier ministre.

Pourquoi vous avez décidé d’interpeller le Premier ministre ?
Philippe Meunier : Parce que Michel Forissier, le maire de Meyzieu, a reçu un courrier de Jean-Michel Aulas qui lui demandait d’arrêter de s’opposer au projet du Grand Stade, sous prétexte que cela avait une mauvaise influence sur le cours de l’OL en Bourse. Je pense que le gouvernement doit être informé de ce genre de pratique et de ces pressions exercées sur les élus.
Que dit cette lettre ?

Jean-Michel Aulas demande de la réserve à Michel Forissier. Et il le menace clairement en l’informant que s’il continue à s’exprimer contre l’implantation de ce stade à Décines, il y aura des conséquences juridiques. Il n’hésite pas non plus à mentionner dans sa lettre que le maire risque une amende, voire une peine de prison. Bref, ce sont des méthodes d’intimidation inacceptables.
Qu’est-ce qui vous choque ?
Mais c’est scandaleux ! Les élus de la République ne sont pas là pour servir les intérêts des sociétés cotées en Bourse. On est là pour défendre l’intérêt général et un maire doit avoir une totale liberté de parole, s

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.