Nouvel an : les voeux des personnalités lyonnaises

Nouvel an : les voeux des personnalités lyonnaises
Laurent Wauquiez - LyonMag

L'époque des vidéos ringardes pour présenter ses voeux semble révolue.

Place aux réseaux sociaux pour célébrer la nouvelle année et souhaiter le meilleur à ses administrés. Chacun sa méthode : le 31 avant minuit pour éviter les dérapages. Ou le 1er, à ses risques et périls.

Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, a fait simple. Appelant à ce que 2016 soit bâtie sur "ces valeurs humanistes qui nous sont chères et que nous avons défendu, ensemble, avec ferveur, gravité, et émotion tout au long de l’année écoulée. Mais aussi ce goût du vivre-ensemble, du savoir-faire ensemble, que nous avons en partage entre Rhône et Saône."

 

Alors que s’éclipsent les dernières heures de 2015, je veux adresser aux Lyonnais, et à tous les habitants de la Mé...

Posté par Gérard Collomb sur jeudi 31 décembre 2015

Le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui lançait ce vendredi sa page Facebook, a utilisé Twitter pour présenter ses meilleurs voeux, sans fioriture.

Le leader de l'opposition à Lyon, Michel Havard, espère qu'en 2016, nous continuerons à "défendre et porter haut les valeurs de la France: la Liberté , l'Egalité et la Fraternité" mais aussi à "bâtir l'avenir de notre belle ville de Lyon".

La palme des voeux les plus pessimistes reviennent au député PS du Rhône Yves Blein. "On pourrait rêver que 2016 soit une année apaisée, de sérénité et de paix. Je crains que ça ne soit pas tout à fait le cas, mais ça fait toujours du bien de rêver ! Je souhaite à chacune et chacun de vous une jolie année 2016, colorée, vivante, dynamique, surprenante... Une bonne année en quelque sorte". Un texte accompagné de la photo de la dépouille du petit Aylan.

Le futur nouveau président d'Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a davantage parlé de lui dans ses voeux. Et promet comme bonne résolution d'"œuvrer à en faire (de la Région ndlr) le modèle d’une France d’autant plus forte, créatrice et heureuse qu’elle aura retrouvé ses repères et repris confiance en elle-même".

Le sport n'est pas en reste : le président de l'ASVEL Tony Parker a remercié ses fans, "les meilleurs", les enjoignant à "faire de 2016 une année meilleure que 2015".

Son homologue de l'OL, Jean-Michel Aulas, a bien sûr utilisé Twitter pour souhaiter un "HNY" aux "fans de foot et de notre OL".

Tags :

voeux

collomb

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'âne qui n'a pas soif le 02/01/2016 à 09:57

Je ne sais pas si c'est de la faute du FN, des corses ou d'autres...,que certains "abrutis ou décérébrés du Coran "font parler d'eux,mais bon.....

Signaler Répondre

avatar
laulyy le 01/01/2016 à 19:46

La fraternité c'est raté pour cette année, entre le FN, les Corses, les terroristes qui font stigmatiser les musulmans, faudra attendre 2017 ou 2018, mais pas avant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.