Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

1800 bouteilles volées dans le Rhône : une partie du butin retrouvée

LyonMag

A la fin de l'année 2015, les gendarmes du Rhône ont remonté une piste les menant à une cave clandestine à Châteauneuf-sur-Isère dans la Drôme.

Sur place, ils ont retrouvé des bouteilles de vin dont 430 appartenaient au domaine Garon d'Ampuis.

 

Ce dernier avait été victime d'un cambriolage d'envergure en décembre 2014 : des palettes entières de bouteilles destinées à la vente dans tout le pays et à l'étranger avaient été dérobées. Au total, 1800 bouteilles de côte-rotie dont certaines atteignaient le prix de 62 euros avaient disparu, laissant un préjudice de 60 000 euros au propriétaire.

 

C'est donc une partie de sa marchandise qui lui sera rendue à l'issue de l'enquête. Une vingtaine de personnes ont déjà été interpellées l'an dernier, sans que l'on sache encore si elles sont liées à ces faits.

 

Ce n'est pas la première fois que de tels vols de vins se produisent dans le département et dans le Beaujolais.
Juste avant les vendanges de cet automne, un viticulteur avait remarqué qu'un tiers de son raisin avait déjà été ramassé par des malfaiteurs. Un manque à gagner de 40 000 euros.



Tags : vin | beaujolais |

Commentaires 1

Déposé le 17/01/2016 à 23h54  
Par antifa Citer

et dire qu'il lui restait que 430 bouteilles a boire pour faire disparaitre les preuves. Le crime était presque parfait.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.