Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Mejat et Thierry Philip - LyonMag

Lyon : près de 9 200 euros récoltés pour l’Association Française contre les Myopathies

Alexandre Mejat et Thierry Philip - LyonMag

Ce lundi, le Vice-président à la Métropole de Lyon Thierry Philip remettait officiellement à l’AFM le chèque issu de la collecte de papiers.

"Vu l’actualité morose, il y a des discours qui font du bien, et celui-ci en fait partie" commence par dire Thierry Philip. Depuis le 1er octobre 2014, ce sont plus de 18 000 tonnes de papier qui ont été collectées dans l’agglomération. Soit précisément 9 191,85 euros. Cette somme est destinée à l’Association Française contre les Myopathies, organisatrice du Téléthon en France. Le Vice-président en charge de l’environnement se permet d’ajouter qu’il y a "un rassemblement exceptionnel et que le Téléthon fait honneur à l’esprit de générosité des citoyens". Agir pour la réduction des déchets, c’est le message que souhaite passer la Métropole de Lyon, en soulignant bien qu’elle  "met en œuvre des moyens humains et matériels considérables".

 

Après avoir insisté sur le partage des valeurs fondamentales qui existe entre l’association et la Métropole, l’administrateur de l’AFM Alexandre Mejat explique clairement ses intentions : "le but est de construire un avenir meilleur pour nos citoyens et notre mission est simple : celle de guérir et d’aider". Au-delà de la recherche médicale, ces dons servent également à la création de Villages Répit Famille. Alexandre Mejat soutient que "ces maladies grignotent la vie tandis que ces villages permettent aux parents de victimes, par exemple, de retrouver un peu d’intimité". Tous les ans, plus de 20 000 manifestations seraient organisées et des milliers d’initiatives émergeraient de nombre de citoyens. L’administrateur de l’association conclut que pour monter ce genre d’opération, il faut toujours "le soutien de la commune et de politique".



Tags : don | métropole lyon | telethon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.