Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

HCL : Collomb rencontre Bachelot mercredi

Le maire de Lyon doit rencontrer la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, mercredi 28 mai à 8h45. Objectif : trouver une solution pour sortir les HCL de la crise finanicère.
Suite à l'audit réalisé par les cabinets HYGEE et KPMG, qui affirme que les HCL sont dans une situation financière critique avec une dette qui atteint 507 millions d'euros, Gérard Collomb a décidé de réagir. Il a demandé à être reçu par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, pour voir comment lutter contre ce déficit de plus en plus important. Car les chiffres sont inquiétants : les dépenses annuelles ont explosé, en passant de 58 millions d'euros pour la période 1991-2001 à 180 millions d'euros pour la période 2002-2010. Avec un pic des dépenses de plus de 350 millions d'euros prévu pour 2008.
Pourtant, les HCL comptent poursuivre leurs investissements, notamment pour moderniser l'hôpital Edouard Herriot, dont les dépenses risquent de largement dépasser les 300 millions d'euros. Mais aussi pour la reconstruction de la maternité de la Croix-Rousse qui devrait coûter 149 millions d'euros. Au total, plus de 900 millions d'euros d'investissements sont prévus d'ici à 2010. Sans diminuer les effectifs ni renoncer à certains travaux.

Retrouver une grande enquête sur la crise des HCL dans le dernier Lyon Mag



Tags : HCL | hospices civils de lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.