Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Freyburger - LyonMag

Eric Freyburger : “Que les salariés de Renault Trucks aient le choix avec HCL”

Eric Freyburger - LyonMag

Eric Freyburger est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le secrétaire CFE-CGC du CCE Renault Trucks est revenu sur le projet d’externalisation de l’informatique du groupe basé à Saint-Priest.

Le syndicat CFE-CGC va saisir le tribunal administratif. Il reproche à la Direccte du Rhône d’avoir homologué le projet de l’indien HCL. "Le délai est très court alors que la Direccte avait 3 semaines pour lire tranquillement le projet et éventuellement interroger les syndicats. Et elle ne l’a pas fait", indique Eric Freyburger.

"HCL est peu implanté aujourd’hui en France. Elle fait 60 millions de chiffre d’affaire et c’est bien ce qui nous inquiète. Parce que ca veut dire que l’essentiel de l’activité est faite hors France".

 

"Ce que nous voulions, c’est que les salariés aient le choix. Pour ceux qui vont chez HCL, une prime incitative ou les mêmes mesures que ceux qui seraient éventuellement licenciés comme une aide à la création d’entreprise ou la capacité à faire des formations longues", reproche Eric Freyburger, qui pense qu’une "quarantaine de salariés n’accepteront par le transfert chez HCL".

 

Après avoir réussi à négocier des plans sociaux ces derniers mois, les relations sont devenues plus "tendues" entre les syndicats et la direction de Renault Trucks. "L’entreprise a refusé les négociations et ne considère plus les syndicats comme des interlocuteurs valables", déplore le secrétaire CFE-CGC qui se demande pourquoi Volvo "continue à sortir des personnels du groupe" malgré ses bons chiffres en 2015.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | renault trucks |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.