Quais du Polar : la solution de l'enquête 2016

Quais du Polar : la solution de l'enquête 2016
L'un des suspects de l'enquête - LyonMag

Cette année durant l’enquête du festival Quais du Polar, les enquêteurs devaient retrouver l'indentité du voleur d'une mystérieuse statue découverte lors de fouilles archéologiques à Lyon.

Les suspects étaient nombreux, tout comme les fausses pistes. En découvrant comment la Police Scientifique a été créée, les enquêteurs en herbe ont foulé les hauteurs de Fourvière dans les vestiges gallo-romains, mais aussi les dédales de la Presqu’Île ou encore les recoins du Vieux Lyon.

Et cette année, le voleur était une voleuse. Il s’agissait de Quintilia Desroses. Elle a réalisé le vol car la découverte de la statue nommée Hermes ruinait toutes ses théories archéologiques. Pour la source anonyme qui informait les enquêteurs, il s’agissait de Gégé du LPA (Lyon Parc Auto). Autre réponse, celle de la question bonus :  la statue se trouve aujourd’hui à New-York.

Selon l’organisation, "l’enquête dans la ville a connu un essor particulièrement spectaculaire avec une progression de plus de 50% de participants soit un chiffre total de 15 000 enquêteurs". A noter que le grand gagnant de cette édition a remporté un billet d'avion pour le Canada.

L’année prochaine, la romancière Christelle Ravey devrait de nouveau créer l’enquête.  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.