Lyon 7 : Saint-Joseph Saint-Luc et Edouard Herriot ouvriront un pôle commun pour les grands brûlés en 2017

Lyon 7 : Saint-Joseph Saint-Luc et Edouard Herriot ouvriront un pôle commun pour les grands brûlés en 2017
Photo d'illustration -LyonMag

Les services des grands brûlés de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc et d’Edouard-Herriot seront prochainement réunis dans un établissement commun. Annoncé pour le printemps 2017, le centre sera le plus important d’Europe.

Déjà réputé à l’échelle nationale, le service des grands brûlés de Saint-Joseph Saint-Luc accueillera 25% des brûlures sérieuses de France. L’établissement actuellement en travaux ouvrira ses portes au pavillon I à l’hôpital de Grange-Blanche.

Les équipes de deux hôpitaux travailleront en commun, une partie du personnel soignant pourra d’ailleurs être rattaché aux Hospices civils de Lyon. Cela représente 200 personnes environ. Le service sera surtout une référence en matière de soins pour les personnes touchées par des brulures sévères.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nad0069 le 08/04/2016 à 15:21

Et oui jeansais Mais le pb c'est que c'est moins flagrant que dans les laboratoire mais certains s'en mettent plein les poches au détriment du personnel Style les directeur les grand professeur qui sous prétexte qu'ils ont fais de grandes études ont droit en plus de leur salaire peut être justifier sûrement même mais ont également droit a de grandes primes Allez comprendre Alors qu'un aide soignant ou un infirmier demandera seulement du matériel on lui répondra poliment qu'il n'y a pas le budget adéquate

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/04/2016 à 12:17

Rappelons que si l'hôpital Saint Luc -Saint Joseph est un établissement privé il est à but non lucratif...
C'est à dire qu'il n'y a pas de "panama boys cachés" qui s'en mettent plein les poches sur la maladie et la souffrance des gens, comme on pourrait le trouver dans l'industrie médicale et pharmaceutique..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.