Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexia - DR

Mort d’Alexia sur l’île d’Oléron : les aveux du lycéen de 16 ans interpellé (Màj)

Alexia - DR

Rebondissement ce mardi dans l’enquête sur le meurtre de la jeune fille de 15 ans originaire de Lyon.

Mise à jour à 15h15 : selon BFM TV, le suspect est passé aux aveux, il a reconnu en garde à vue avoir frappé Alexia, il évoque "une dispute qui a mal tourné".

 

Article initial : Un adolescent de 16 ans, scolarisé dans le même lycée qu’Alexia avant sa mort, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le parquet de La Rochelle a confirmé l’arrestation du suspect et a précisé que des informations seraient communiquées ultérieurement "selon l'évolution de la garde à vue".

 

Pour rappel, le corps de la jeune fille avait été retrouvé le 10 mars plus d’un mois après sa disparition alors qu’elle quittait son lycée de l’île d’Oléron. Selon le parquet, le cadavre était dissimulé "avec beaucoup de soins, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile". Des conclusions provisoires de l’autopsie avaient privilégié une mort par asphyxie sans violences sexuelles.

 

Le dernier signe de vie d’Alexia venait de SMS échangés avec un ami habitant à Lyon. Son téléphone avait ensuite cessé d’émettre. Le vélo et le sac de l’adolescente avait été retrouvés peu de temps après sa disparition. De nombreuses recherches étaient restées vaines. Le drame avait ému toute la population ; une marche blanche en hommage à la jeune adolescente avait rassemblé à la mi-mars près de 800 personnes.



Tags : alexia | interpellation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.