Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Musée des Tissus - LyonMag

Lyon : un rapport révèle des pistes pour sauver le Musée des Tissus

Musée des Tissus - LyonMag

Le musée des Tissus et des Arts décoratifs, situé dans le 2e arrondissement de Lyon, cherche des solutions pour continuer à exister de façon durable.

Selon un rapport délivré au journal Le Progrès, la Direction générale des finances publiques d’Auvergne-Rhône-Alpes préconise un remaniement des tarifs afin de se laisser une marge de progression d’investissement, pour le moment insuffisante pour assurer au musée un avenir sur long terme. L'entrée est pourtant déjà à 10 euros, soit le plus haut tarif de Lyon.

Une coopération avec de grandes institutions qui agiraient en tant que mécène est aussi proposée. Aujourd’hui, tous les regards sont orientés vers le musée du Louvre. Le préfet du Rhône devrait révéler prochainement le nom du médiateur de la dernière chance.

 


Le rapport stipule que le musée, accueillant entre 50 000 et 70 000 visiteurs par an, a vu son coût s’élever cette année à 15 millions d’euros selon l’administration, contre 10 millions en 2010.

La CCI métropolitaine en charge d’une grande partie du financement du musée, ne suffit plus à subvenir aux besoins économiques nécessaires à sa survie. Car de son côté, la chambre consulaire est elle aussi fragile depuis que l’Etat puise dans ses ressources. Une structure en danger dont le mécénat reste le dernier espoir.



Tags : Musée des Tissus | mécénat | cci métropolitaine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.