Annulation de la privatisation de l’aéroport de Lyon : une décision du Conseil d’Etat la semaine prochaine

Annulation de la privatisation de l’aéroport de Lyon : une décision du Conseil d’Etat la semaine prochaine
DR

Saisi par l’ACENAS, le Conseil d’Etat s’est penché sur le dossier ce mardi.

A l’issue de l’audience au Palais Royal à Paris, le juge en charge de la question a annoncé qu’il prendrait sa décision en début de semaine prochaine par voie d’ordonnance.

Pour rappel, l’association contre l’Extension et les Nuisances de l’Aéroport de Lyon estime que la vente de la privatisation de l’aéroport de Saint-Exupéry est "illégale" et pointe du doigt le cahier des charges qui prévoit un doublement du trafic aérien à 20 millions de passagers et la création d’une plateforme de fret.

Cette privatisation "risque de mettre l’aéroport à la portée des Chinois ou d’autres pays étrangers qui vont avoir la main mise sur l’infrastructure. On craint une explosion du bruit le jour et la nuit", nous expliquait avant l’audience la présidente de l’ACENAS, Evelyne Lavezzari qui se disait également "très confiante" dans le résultat de l’audience.

Si le Conseil d’Etat venait à se positionner en faveur de l’association, la procédure de privatisation pourrait être immédiatement stoppée ; le recours déposé le 6 avril étant un référé-suspension.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.