Laurent Wauquiez devient président des "Quatre Moteurs pour l’Europe"

Laurent Wauquiez devient président des  "Quatre Moteurs pour l’Europe"
Anna BAZZA, Chargée de coopération, Région Lombardie, Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Carles PUIGDEMONT, Président de la Généralité de Catalogne, Jürgen WALTER, Secrétaire d’Etat au Ministère de la science, de la rech

Laurent Wauquiez est devenu cette semaine président des Quatre Moteurs pour l’Europe, un réseau qui réunit quatre Régions européennes "fortes et puissantes".

Regroupant au total 36 millions d’habitants et 6,78% du PIB européenne, ces Quatre Moteurs pour l’Europe sont composés d’Auvergne-Rhône-Alpes, de la région allemande Bade-Wurtemberg, de la Catalogne en Espagne et de la Lombardie en Italie.

Succédant au Catalan Carles Puigdemont, Laurent Wauquiez a affirmé "vouloir accentuer la coopération des quatre grandes Régions dans le domaine du digital et de la transformation numérique dans les industries".

Plusieurs rendez-vous sont déjà programmés pour permettre un "renforcement des actions communes" de ces Régions, notamment auprès de l’Union Européenne, a indiqué le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui a pris la tête des Quatre Moteurs pour l’Europe pour une année.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
granier73 le 11/05/2016 à 10:42

et encore une présidence ! Est-ce que monsieur le cumulard envisage de s'occuper de la région ?

Signaler Répondre

avatar
Citroen le 11/05/2016 à 08:24

Son moteur marche aux portiques ?

Signaler Répondre

avatar
aurelie le 10/05/2016 à 19:46

suppression des crèche pour le personnel !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.