Morales : "Pourquoi les démocrates vont gagner à Villeurbanne"

Richard Morales, candidat du Modem à Villeurbanne pour les élections municipales de 2008, a affiché clairement son objectif mardi matin : la victoire. Il a présenté les trois axes de son programme : la sécurité, avec la création d’une vraie police de proximité, et l’environnement, avec par exemple le renouvellement des voitures de la mairie par des véhicules moins polluants. En tant que médecin, il a également pointé le risque sur la santé humaine des incinérateurs. En reconnaissant que “Villeurbanne était devenue une ville sale”. Dernier pilier du programme du candidat Modem : l’économie. “Nous apporterons les conditions favorables à la création et au développement des entreprises à Villeurbanne”, explique Richard Morales, qui souhaite notamment redynamiser l’artisanat et le petit commerce.
“Je suis un peu déçu”
Sur le contexte politique de Villeurbanne, Richard Morales n’a pas hésité à critiquer le candidat UMP Henry Chabert : “On l’a vu avec son échec aux législatives, la greffe Chabert ne prend pas à Villeurbanne.” Quant à Jean-Paul Bret, le maire socialiste sortant, Richard Morales a souligné qu’il faisait partie de l’équipe municipale depuis 1977 : "Il représente donc une équipe vieillissante”.
Le candidat du Modem a aussi exprimé se regrets sur la bataille interne du Modem à Lyon, entre Azouz Begag et Michel Mercier : “Je suis un peu déçu par la pagaille lyonnaise mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt”. Et de conclure : “J’ai l’intime conviction que notre liste sera en tête le soir du pre

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.