Morales : "Pourquoi les démocrates vont gagner à Villeurbanne"
Richard Morales, candidat du Modem à Villeurbanne pour les élections municipales de 2008, a affiché clairement son objectif mardi matin : la victoire. Il a présenté les trois axes de son programme : la sécurité, avec la création d’une vraie police de proximité, et l’environnement, avec par exemple le renouvellement des voitures de la mairie par des véhicules moins polluants. En tant que médecin, il a également pointé le risque sur la santé humaine des incinérateurs. En reconnaissant que “Villeurbanne était devenue une ville sale”. Dernier pilier du programme du candidat Modem : l’économie. “Nous apporterons les conditions favorables à la création et au développement des entreprises à Villeurbanne”, explique Richard Morales, qui souhaite notamment redynamiser l’artisanat et le petit commerce.
“Je suis un peu déçu”
Sur le contexte politique de Villeurbanne, Richard Morales n’a pas hésité à critiquer le candidat UMP Henry Chabert : “On l’a vu avec son échec aux législatives, la greffe Chabert ne prend pas à Villeurbanne.” Quant à Jean-Paul Bret, le maire socialiste sortant, Richard Morales a souligné qu’il faisait partie de l’équipe municipale depuis 1977 : "Il représente donc une équipe vieillissante”.
Le candidat du Modem a aussi exprimé se regrets sur la bataille interne du Modem à Lyon, entre Azouz Begag et Michel Mercier : “Je suis un peu déçu par la pagaille lyonnaise mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt”. Et de conclure : “J’ai l’intime conviction que notre liste sera en tête le soir du pre
Sur le même sujet
- 10/05/2026 à 09:14 - L’ASVEL valide sa place en play-offs après son succès contre Strasbourg
- 09/05/2026 à 08:10 - Villeurbanne : les gerbes du 8-Mai vandalisées quelques heures après la cérémonie
- 08/05/2026 à 19:38 - Près de Lyon : un adolescent retrouvé avec un couteau ensanglanté après une agression familiale
- 07/05/2026 à 21:16 - Nadège Prugnard : "Les Invites de Villeurbanne, un festival hors du commun, une grande fête politique"
- 06/05/2026 à 14:43 - Un coach de MMA à Villeurbanne met de violents coups de pieds à des enfants : la ministre des Sports "indignée"
- 06/05/2026 à 13:30 - Puces du Canal à Villeurbanne : le célèbre site fragilisé par un redressement fiscal
- 05/05/2026 à 16:31 - Violences dans le Rhône : le député LFI Gabriel Amard interpelle le gouvernement
- 02/05/2026 à 14:06 - Fusillade et corps calciné à Villeurbanne : le maire réclame une brigade spécialisée après une "escalade préoccupante"
- 02/05/2026 à 10:55 - Villeurbanne : un corps calciné retrouvé dans une voiture, un "barbecue" lié au trafic de drogue ?
- 30/04/2026 à 15:57 - Villeurbanne : des vols de câbles plongent certains quartiers dans le noir, la mairie alerte les habitants
- 29/04/2026 à 09:45 - Villeurbanne : nouvelle fusillade en pleine nuit, une voiture visée par des tirs
- 27/04/2026 à 16:29 - "50 000 morts chaque année" : un bus de dépistage cardiaque fait étape à Villeurbanne
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.