Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Grêle dans le Beaujolais : le maire de Villefranche demande l’aide de l’Etat

Photo d'illustration - LyonMag

Bernard Perrut a fait part de son souhait ce lundi auprès du ministère de l'Intérieur de reconnaître l’état de catastrophe naturelle auprès du ministre de l’Intérieur.

 

La grêle ayant fortement détérioré les vignes du Beaujolais ce week-end, avec près de 1 000 hectares d'exploitation qui ont été touchées, le député-maire est intervenu rapidement après les intempéries qui ont touché le Rhône. Bernard Perrut a interpellé, ce lundi, le "Ministre de l'Intérieur et le Préfet pour que soit reconnu l'état de catastrophe naturelle pour les communes sinistrées par les orages et la grêle survenus dans la nuit de vendredi à samedi".

 

Il insiste sur "les conséquences dramatiques non seulement pour cette récolte mais celles à venir, et le besoin de mettre en place toutes les mesures utiles pour accompagner les viticulteurs en détresse, notamment des allègements et reports de charges qui sont indispensables". En plus des aides financières, Christophe Guilloteau pourrait mettre en place une cellule d'aide psychologique, pour les viticulteurs qui en feraient la demande.

 

La grêle aurait détérioré entre 10 à 15% de l’appellation Chiroubles dans le Beaujolais.  



Tags : grêle | beaujolais | viticulteurs |

Commentaires 6

Déposé le 31/05/2016 à 14h12  
Par Aqua Citer

Y a qu'a boire de l'eau...c'est très bon pour la santé , Mr Perrut!

Déposé le 30/05/2016 à 19h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par equitable Citer

ok mais il faut que les vignerons remboursent lors de bonnes annees

Déposé le 30/05/2016 à 16h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par trop facile Citer

Et c'est parti ... Pour quelques grêlons qui sont tombés ... Ils savent faire, fonctionner à coup d'aides payés par le contribuable !!! Trop facile !!!

Déposé le 30/05/2016 à 15h18  
Par Populace Citer

Le pinard comme le foot sont d'intérêt général, alors braves gens vous qui aimez les deux, vous n'avez plus qu'à casquer. Vous n'allez quand même pas rouspéter!

Déposé le 30/05/2016 à 12h00  
Par Free France Citer

ce gens connaissent bien le fonctionnement de la pompe à contribuable le sol n'est même pas sec que les dossiers sont montés et nous on casque vive la France

Déposé le 30/05/2016 à 11h49  
Par guignols obs Citer

Pffff. 10 à 15 % en moins, cela n'a rien d'exceptionnel dans les vignes. Que Perrut ait besoin d'exister dans son coin sans doute, mais de là à faire croire que c'est une "catastrophe naturelle"... A la hauteur de ce genre de personnes, censées représenter le peuple.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.