Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les nouvelles terrasses de l’été

Avec l’arrivée des beaux jours, lyonmag.com présente les restaurants qui viennent d’ouvrir une terrasse à Lyon.

Le Victoria Hall
Pins parasols, cyprès, buis... La nouvelle terrasse du Victoria Hall est très nature alors que le mobilier est en résine tressée dans les tons chocolat, avec un éclairage de leds et des grilles en fer forgé. En fait le patron, Edouard Keguny a profité de la destruction d’un bâtiment voisin pour agrandir sa terrasse qui s’étend désormais sur 600 M2 et qui peut accueillir 60 convives.
Ouverte en mai, cette terrasse permettra de profiter de la nouvelle carte avec une cuisine provençale et méditerranéenne, notamment des petits farcis, des légumes grillés, des poissons... Un nouveau bar à cocktail a aussi été aménagé à l’entrée. Avec des canapés, des tables basses et de la musique lounge.
Le Victoria Hall, 33 rue Repos, Lyon 7e. Tél. : 04 37 28 07 97. www.victoriahall.fr

Léon de Lyon
Jean-Paul Lacombe, qui a transformé son restaurant gastronomique en brasserie de luxe, ouvre une terrasse de 70 couverts à partir du 1er juin. Située rue Pléney, qui sera alors piétonne, elle sera équipée de belles tables, de parasols, de stores... Le tout dans les tons du restaurant : vert avec quelques touches d’orange. Et bien sûr, une nouvelle carte d’été sera proposée. Avec par exemple un velouté d’asperges, une terrine d’agneau aux herbes, des filets de rouget à la plancha, un filet d’agneau, une cuisse de volaille fermière... Et en dessert la tarte tropézienne ou des petits pots chocolat-framboise. Compter de 10 à 15 euros pour une entrée à la carte, autour de 20 euros pour un poisson et de 18,50 à 30 euros pour une viande. Alors que le menu, qui change chaque jour, est à 22,80 euros pour une formule entrée-plat-dessert.
Léon de Lyon, 1 rue Pléney, Lyon 1er. Tél. : 04 72 10 11 12. www.leondelyon.com

Le Suelta Verde
Le nouveau restaurant mexicain à la Cité internationale propose une belle terrasse de 40 places, avec un mobilier couleur zingué, en aluminium. Il manque encore les grands parasols, les coussins... L’intérieur est, lui, très coloré : bleu, vert, rouge, rose... A la carte, on retrouve évidemment des spécialités tex-mex : tacos, burritos, faritas... Mais aussi des hamburgers, des brochettes et des tartares de bœuf. Compter entre 9 et 15 euros le plat. Sympa et chaleureux.
Suelta Verde, 45 quai Charles de Gaulle. Tél. : 04 72 82 08 87.

La Cour des Miracles
Situé près de la gare de Vaise, ce restaurant ouvre fin mai une grande terrasse de 475 m2, qui pourra accueillir 80 convives. Avec un coin salon café et tables basses et chaises en bois. En cuisine, les chefs Alain Choulat et Marc Jorietti proposent une cuisine originale de produits frais : macarons salés à la confiture d’oignons, jarton de porc à la crème provençale, salade de crudités... A noter que la carte change tous les jours. Compter en moyenne 15 euros à midi et 22 euros le soir.
La Cour des Miracles, 4 rue de la Gare, Lyon 9e. Tél. : 04 37 50 31 84.

La Chapelle
Ce restaurant-discothéque, montée de Choulans, vient d’être entièrement refait. A l’intérieur, la boÎte de nuit a été relookée dans un style high-tech avec projections vidéo sur des demI-sphères intégrées aux murs, des tons argent, blanc et chocolat... Un restaurant de 300 m2 pour 120 couverts sera inauguré en juin avec de grandes baies vitrées qui donneront sur le parc de La Chapelle. A la carte : cochon de lait, gigot d’agneau, volaille de Bresse, poisson... Ce restaurant, ouvert tous les jours jusqu’à 5 heures du matin, proposera une formule entrée-plat-dessert à 20 euros à midi et à 30 euros le soir.
La Chapelle, 60 montée de Choulans, Lyon 5e. Tél. : 33 4 78 37 23 95. www.lachapelle-lyon.fr

Le Victoria HallLe Victoria Hall

Le Bar américain
Cette brasserie de la rue de la République, qui existe depuis 1864, a entièrement refait sa terrasse. Avec 150 places, des chaises en osier dans les tons rouges, des tables en laiton, des stores couleur taupe... Mais aussi des palmiers et des lauriers. A la carte : des classiques comme le tartare ou la sole meunière, mais aussi des plats plus originaux comme le tiramisu de tomates, feta et avocat, la mousse de chèvre frais ou les sardines à la plancha et le caviar d’aubergines. On peut aussi partager des grandes assiettes de tapas. Idéal pour un repas rapide à midi. Compter 15 euros, en moyenne.
Le Bar américain, 24 rue de la République, Lyon 2e. Tél. : 4 78 42 52 91. www.baramericain.fr

Brasserie galerie d’art

Un nouveau restaurant va bientôt ouvrir à la place de l’ancienne brasserie de l’Etoile. Et le concept est original, puisque cette brasserie de 600 m2 sera également une galerie d’art. Et elle disposera d’une belle terrasse de 450 places avec vue panoramique sur les berges du Rhône et l’Hôtel-Dieu. Une déco branchée avec une façade noire, un intérieur en pierre et acier, des murs blancs et de la résine au sol. Mais la carte restera classique, avec notamment un large choix de croque-monsieur, de salades...
1 cours Gambetta dans le 3e arrondissement.

Le 33 Cité
Le restaurant 33 Cité vient d’ouvrir une belle terrasse de 120 couverts à la Cité internationale. Ambiance design avec des tables, des chaises métalliques dans des tons gris, trois bonsaïs géants dans des pots rouge... Un style épuré et contemporain qui colle parfaitement à la Cité internationale. A la carte, on retrouve bien sûr la même cuisine que celle du 33 : escalope de foie gras poêlée, œuf cocotte mais aussi beaucoup de poisson filet de dorade royale, dos de saumon à la plancha, noix de Saint-Jacques rôties ou gratin de homard à la lyonnaise. Et pour les viandes, à signaler la volaille de Bresse à la crème ou le travers de cochon fermier du Cantal. En dessert, il faut se laisser tenter par le savarin au rhum, les profiteroles au chocolat ou les madeleines tièdes au miel. Compter de 25 à 50 euros à la carte. Mais il y a aussi des menus avec entrée et plat du jour à 19 euros et la formule entrée, plat du jour et dessert à 23 euros. L’adresse idéale pour dîner après une balade au parc de la Tête d’Or.
33 quai Charles de Gaulle dans le 6e arrondissement. Tél : 04 37 45 45 45

Paul’O
500 m2 de terrasse sur une petite île du Rhône entre Vernaison et Solaize. C’est ce que propose le nouveau restaurant “Paul’O”, ouvert par Jean-Louis Manoa qui a déjà “Les Planches” à Albigny-sur-Saône, avec Pierre Molin et Benoît Toussaint. Le trio a investi près d’un million d’euros pour reprendre l’ancienne guinguette “Chez Pauline”, qu’ils ont entièrement relookée avec une déco dans les tons gris, noir et ivoire, avec des matériaux naturels : bois, pierre... Au menu, des grenouilles, de la friture... Compter de 25 à 30 euros. A signaler un terrain de boules. Mais on peut aussi louer des vélos.
Paul’O, chemin de la Traille, île de la Table-Ronde entre Vernaison et Solaize. Tél. : 04 78 46 06 47



Tags : gastro | terrasses |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.