PS : Collomb présentera sa contribution ce lundi avant les ténors

La semaine prochaine sera très agitée au PS, avec plusieurs poids lourds qui présenteront leur contribution pour le prochain congrès du parti qui se déroulera en novembre prochain à Reims. Alors que la date limite de remise de ces textes d’orientation est fixée au 2 juillet.

Après Marylise Lebranchu puis François Hollande, qui a lancé un site permettant à tous les adhérents de signer sa contribution en ligne, c’est au tour de Gérard Collomb de présenter son texte, intitulé “La ligne claire”. D’abord aux journalistes lyonnais, ce lundi 23 juin, aux Terrasses Saint-Pierre, le restaurant du musée des Beaux-arts. Puis le lendemain au Musée social à Paris, en compagnie du président de l’agglomération de Bordeaux Vincent Feltesse et le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël. Le député Manuel Valls pourrait également se joindre à eux.

Toujours ce mardi 24, Laurent Fabius présentera sa contribution le mardi 24 à l'Assemblée. Puis ce sera au tour de la maire de Lille Martine Aubry le mercredi 25, et de Pierre Moscovici, qui est proche de Dominique Strauss-Kahn. Le jeudi 26 juin, Jean-Luc Mélenchon présentera son texte au Sénat. Puis ce seront les amis de Benoit Hamon et d'Henri Emmanuelli, le samedi 28 juin à l'amphi Richelieu de la Sorbonne. Dans le même temps, Ségolène Royal réunira ses partisans à la Maison de la Chimie. Bertrand Delanoë, lui, n'a encore rien prévu pour la présentation de sa contribution.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.