Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -LyonMag

Immobilier : la CAPEB et l’UNPI 69 s’associent pour conseiller les futurs acquéreurs

Photo d'illustration -LyonMag

Pour éviter les arnaques ou les mauvaises surprises, l’organisation professionnelle des artisans du bâtiment (CAPEB) et l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI 69) s’associent pour proposer des conseils et un accompagnement personnalisé destiné aux particuliers qui souhaitent acquérir un bien immobilier.  

Selon l’UNPI 69, le marché de l’immobilier va mieux ! Pourtant les litiges entre promoteurs, vendeurs et acheteurs ont fortement augmenté (+153 % en 3 ans). La CAPEB du Rhône et l’UNPI69 ont choisi d’informer les futurs acquéreurs sur les pièges à éviter avant de procéder à l’achat de sa future habitation.

 

Si les acheteurs sont généralement vigilants, tous n’ont pas la capacité de déceler les inconvénients ou les défauts d’un bien immobilier. Les deux structures ont dressé une liste de questions fondamentales à se poser avant de prendre une décision importante. La CAPEB du Rhône met notamment en garde les futurs propriétaires sur l’entretien des murs, des peintures, des sols, de la ventilation ou encore du chauffage s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison ancien(ne).

 

Lorsqu’il s’agit d’un bien neuf : il faut prévoir au minimum 1 heure de visite et ne pas hésiter à revenir à plusieurs moments de la journée pour savoir s’il y a du bruit, de la lumière, de la circulation etc.

 

L’Union nationale des propriétaires immobiliers rappelle également qu’il est essentiel d’être en lien avec la copropriété, et également d’avoir pris connaissance de toutes les réglementations et législations en vigueur concernant par exemple le garage, les piscines ou encore l’aménagement d’un jardin.

 

Enfin pour ne pas avoir de surcoût financier, mieux vaut chiffrer les travaux de rénovation ou d’installation avant de signer. La CAPEB du Rhône et l’UNPI 69 proposent également d’accompagner les futurs acquéreurs dans leurs démarches juridiques afin de permettre aux acheteurs de faire leur choix "en connaissance de cause".



Tags : immobilier | capeb | unpi69 | caped du rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.