Alcool, selfies, portable … les mauvaises habitudes des Lyonnais au volant

Alcool, selfies, portable … les mauvaises habitudes des Lyonnais au volant
Photo d'illustration -LyonMag

Le site Minute.Auto.fr a publié un sondage qui témoigne des mauvaises pratiques des automobilistes lorsqu’ils sont au volant. Malgré les campagnes de prévention mises en place par la sécurité routière, il semble que les Lyonnais prennent toujours de grands risques lorsqu’ils conduisent.

Un sondage réalisé sur plus de 2500 personnes en France prouve qu’il y a encore des progrès à faire en matière de sécurité routière et de prévention. A Lyon, les chiffres sont quasiment similaires aux résultats nationaux. Un Lyonnais sur deux n’hésiterait pas à prendre le volant après avoir bu plus de deux verres d’alcool. 49% des hommes reconnaissent conduire parfois sous l’emprise de l’alcool, dont une forte proportion chez les jeunes conducteurs. Chez les femmes, 24 % déclarent conduire en ayant consommer de l’alcool.

Dans un autre registre, les conductrices lyonnaises semblent avoir succombé au fléau des selfies … en roulant. 79 % d’entre elles envoient des SMS en conduisant ou se prennent en photo. Les hommes semblent être moins amateurs de selfies, seulement 44 % avouent avoir utilisé leur smartphone en conduisant.

Hommes et femmes sont en revanche quasi à égalité quand il s’agit de passer un coup de fil ou de décrocher un appel. Idem pour les amateurs de cigarette, 92% des Lyonnais et 74 % des Lyonnaises continuent de fumer au volant. Enfin la coquetterie est un vilain défaut car 53 % des conductrices n’hésitent pas à se remaquiller en conduisant.

Enfin, plus de 80% des conducteurs ne s’arrêtent pas à l’orange et reconnaissent conduire malgré la fatigue.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zccdz le 04/07/2016 à 22:01

le téléphone au volant devrait être légalisé comme le cannabis, car tout le monde téléphone au volant!!!!

Signaler Répondre


avatar
Post monétaire le 04/07/2016 à 11:46

Bheu ??? Je croyais que c'était les cyclistes qui étaient "la source des incivilités !" à lire beaucoup de commentaires de ce forum... ?
Alors... "on nous aurait menti" ?
Allez, courage, répandre des poisons dans l'environnement, c'est "pour le bien des gros culs" assis dans leur voiture, et pour le bien des services publics financés avec des taxes pétrolières...
Vivement la suite :o)

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 04/07/2016 à 11:14

C'est du joli

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.