Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les ouvriers ne sont pas en vacances dans l'école Simone Signoret - LyonMag

Les écoles de Lyon en travaux pour les vacances d’été

Les ouvriers ne sont pas en vacances dans l'école Simone Signoret - LyonMag

Ce sont plus d’une centaine de chantiers qui ont démarré depuis le début des grandes vacances dans quelque 73 écoles de la métropole de Lyon.

Certains chantiers s’arrêteront à la rentrée scolaire, d’autres s’étendront jusqu’à août 2017 comme dans l’école Simone Signoret dans le 8e arrondissement de Lyon. Elle compte parmi un des plus gros chantiers de l’été, notamment pour son extension de 100 m² de locaux. Quatre nouvelles salles de classes sont attendues, accompagnées de nouveaux sanitaires pour pallier l’arrivée de nouveaux élèves.

Un agrandissement du self est aussi prévu car "les élèves sont de plus en plus nombreux à manger à la cantine", souligne l’adjointe à l’éducation, Anne Brugnera.

 


Outres les travaux de transformations, les écoles subiront aussi des améliorations concernant la sécurité. Ainsi, de nouveaux systèmes anti-intrusions seront installés, comprenant visiophone ou interphone. Une remise aux normes incendies sera également effectuée dans certains bâtiments. Des mesures seront, elles aussi, prises dans le cadre du plan Vigipirate pour assurer la "meilleure des sécurités aux enfants".

 

Enfin, des travaux de conservation, de rénovation et d’entretien sont prévus pour les plus vieilles écoles, afin d’assurer "le confort nécessaire" aux élèves. Les fenêtres représentent un des plus gros challenges, puisqu’il faut en effet vérifier l’isolation des salles. Les chaudières seront aussi remplacées.

 

Le budget total des opérations s’élèvera à 11,5 millions d’euros.



Tags : rénovations | écoles | chantiers | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.