Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Pour le MoDem du Rhône, la concession de l’aéroport de Lyon est “une mauvaise affaire et une faute stratégique”

Photo d'illustration - LyonMag

"Mais de qui se moque-t-on ?"

 

Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi le Mouvement Démocrate du Rhône et de la Métropole de Lyon a fait part de son mécontentement concernant l’aboutissement de la vente des parts de l’Etat dans l’aéroport de Lyon.  

 

Sur le principe, le MoDem Rhône estime que "cet intérêt doit pouvoir se concevoir sur le long terme et s’adapter aux besoins de demain". Les élus rappellent que "la concession de l’aéroport est accordée jusqu’en 2047. Soit pour plus de 30 ans. Comme pour la concession des autoroutes ne nous faisons pas d’illusion : il ne sera pas possible de revenir sur ce choix si on venait à le découvrir insatisfaisant. Un acteur privé majoritaire ne saurait être le garant des stratégies d’intérêt général".

 

Les élus du MoDem critiquent aussi la méthode employée pour le choix du repreneur avec "un mépris affiché vis-à-vis des partenaires, actionnaires minoritaires, dans le processus de mise en vente". Enfin, le prix est également motif d’attaques : "il y a un an, le gouvernement annonçait qu’une telle vente rapporterait 900 millions à un milliard d’euros. Au vu de la différence, presque du simple au double, on n’oserait pas demander où la différence à bien pu passer…"

 

Le MoDem considère néanmoins que le choix final de repreneur "n’était sans doute pas le plus mauvais". Pour rappel, Vinci a remporté ce jeudi l'appel d'offres de l'Etat qui cèdera 60% de ses parts dans l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (et celui de Bron) pour un montant de 535 millions d'euros.



Tags : Modem | aeroport saint exupery |

Commentaires 2

Déposé le 30/07/2016 à 13h36  
Par Les barbouzes. Citer

Ces multinationales et leur satellites font partis de ce complot policofinancier. Qui s'approprie le monde en écrasant les peuples. C'est pourquoi tous est fait pour discréditer Mélanchon et Marine ,qui sont pour le peuple.

Déposé le 29/07/2016 à 19h26  
Par CTBLEABUSE Citer

la différence vous la trouverez dans tous les marchés publics accordés à VINCI, ils répondent par groupement sur les marchés public Etat ou Collectivité territoriale et le tour est joué entre les socialistes lyonnais et parisiens.

Sans compter les subventions de la collectivité reversée aux partenaires",et puis d'ici moins de cinq ans l'Etat et les Lyonnais seront obligés de repayer des rallonges pour des travaux de remises aux normes qui n'auront pas été fait...

L'enrichissement de Mr COLLOMB et de ses servants sur le territoire et à Paris se n'est pas du pipo.

Elle est pas belle la vie ?

Et vive le contribuable aveuglé...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.