La bibliothèque de Lyon 6e ferme ses portes le 24 août

La bibliothèque de Lyon 6e ferme ses portes le 24 août
LyonMag - Photo d'illustration

Il faudra compter dix mois de fermeture pour cette bibliothèque qui rouvrira dans des nouveaux locaux en juin 2017, indique le Progrès.  

Nouveaux services, programmation culturelle enrichie, collection en accord avec les demandes du public, automates pour le prêt des livres 24H/24… La bibliothèque du 6e va faire peau neuve après 40 ans de bons et loyaux services dans l’entresol de la mairie. Avec deux étages et une nouvelle surface de 1109 m2, l’entrée se fera au 35-37 rue Bossuet.

En triplant la surface de l’enceinte, cela va permettre au personnel de donner davantage d’importance aux espaces numériques, aux jeux vidéo mais aussi à la musique. En ce qui concerne les collections, ces dernières passeront (hors-périodiques) de 27 000 volumes à 22 000 ou 25 000. Cette décision facilitera le système de classement puisque les ouvrages académiques prendront la direction de la Part-Dieu.

Malgré ces dix mois de fermeture, les habitants pourront continuer de se rendre aux bibliothèques situées à proximité, telles que celles des 1er, 2e et 3e arrondissements de Lyon.  

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.