L’alerte orange à la canicule maintenue dans le Rhône

L’alerte orange à la canicule maintenue dans le Rhône
photo d'illustration - Lyonmag.com

La vague de chaleur se poursuit dans le Rhône, qui reste en alerte orange à la canicule.

Météo France a publié un nouveau bulletin d’alerte, valable cette fois jusqu’à vendredi 16h, et qui concerne désormais 43 départements.

De son côté, la Préfecture du Rhône a activé le niveau 3 du plan canicule jusqu’à dimanche. La ville de Lyon a également annoncé que le Centre Communal d’Action Sociale prendrait contact avec les 540 lyonnais inscrits sur le registre du plan canicule. Une plateforme téléphonique prendra le relais dès ce week-end. "Cette veille est complétée par l’action des Maisons du Rhône, gérées la Métropole de Lyon, aussi bien pour les personnes âgées que pour les enfants de moins de 3 ans. Objectifs : s’assurer que tout va bien, rappeler les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation (bien boire, se rafraîchir le corps…). Si nécessaire, une visite à domicile peut être proposée. La police municipale est en alerte et effectue des patrouilles pour identifier d’éventuelles personnes en souffrance", précisent les services de la Ville de Lyon.

Les personnes âgées isolées ou en difficulté peuvent également être accueillies toute la journée dans des résidences séniors. Pour cela, il faut contacter le service Lyon en direct au 04 72 10 30 30.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
BURKINI le 26/08/2016 à 11:57

Au moins avec la chaleur pas de problème de Burkini, comme y a pas de plage a Lyon.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.