Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Travaux : les 10 chantiers perturbants de l’été

Comme chaque été, la communauté urbaine de Lyon engage des travaux de voirie. Voici les 10 chantiers les plus importants qui perturberont la circulation.

1- Ce sera un des chantiers de l’été les plus gênants pour la circulation. Dans le 8e arrondissement, l’avenue Berthelot, à hauteur de Jet d’eau-Mendès France fait l’objet de travaux pour la jonction des lignes de tram T2 et T4. Du coup, la circulation sera fortement réduite sur cet axe jusqu’au 31 août, mais également rue Villon, entre le boulevard des Etats-Unis et l’avenue Berthelot.

2- La circulation dans le 9e arrondissement sera également très difficile cet été. Les travaux de requalification de la voirie rue Sergent Michel Berthet, entre les rues Saint-Pierre de Vaise et Louis Loucheur, qui ont débuté en juin, devraient se poursuivre jusqu’en février 2009. Du coup, la circulation est réduite à une seule voie. Autre chantier dans le 9e : l’aménagement d’un couloir de bus sur l’avenue Sidoine Apollinaire, entre les rues du Bourbonnais et Gorge de Loup. Résultat, la circulation est réduite jusqu’au 30 septembre. Enfin, dans la rue de Saint-Cyr, la circulation est totalement interdite jusqu’au 31 juillet puisque la communauté urbaine a engagé d’importants travaux de voirie.

3- Dans le quartier de la Part-Dieu, les travaux de la tour Oxygène, qui ont commencé en juin 2007, vont se poursuivre tout l’été. Ils devraient même durer jusqu’au 31 décembre 2009. Résultat, la circulation restera interdite cet été rue de Bonnel et rue Servient.

4- Dans le 2e arrondissement, depuis le 15 mai et jusqu’au 31 juillet, la direction de la voirie de la communauté urbaine aménage un carrefour entre la rue de la Barre et le quai Gailleton. Du coup, la circulation est réduite le long de cet axe.

5- Dans le 4e arrondissement, deux chantiers qui gêneront la circulation sont à signaler pour cet été. La rue Eugène Pons au niveau du carrefour avec le cours d’Herbouville sera totalement fermée jusqu’au 30 août à cause de la création d’une zone 30. Comme la rue de Cuire, à hauteur des rues Victor Fort et Dumont, qui sera fermée jusqu’au 18 août pour poser de nouvelles canalisations.

6- Jusqu’au 31 juillet, la circulation est réduite sur le cours Franklin Roosevelt
au niveau du carrefour avec la rue de Créqui dans le 6e arrondissement. Des perturbations provoquées par l’aménagement d’un nouveau carrefour.

7- A Saint-Priest, la circulation sera réduite Boulevard de Parilly, entre la route de Lyon et la rue Jean Zay, en direction de l’université Lyon 2. A cause de la construction d’un collecteur qui a commencé en mai 2008 et qui doit se poursuivre jusqu’en mai 2009.

8- A Vaulx-en-Velin,
plusieurs chantiers sont prévus cet été, notamment avenue Gabriel Péri, à l’angle de l'avenue Gaston Montmousseau où la circulation sera réduite jusqu’au 25 juillet. Des perturbations dues à l’aménagement d’un réseau de gaz.
La circulation sera également réduite avenue du 8 Mai 1945, entre la rue Ernest Renan et l'avenue d'Orcha puisque jusqu’au 25 juillet la communauté urbaine aménage de nouveaux trottoirs.

9- A Vénissieux
, la circulation sera réduite jusqu’au 30 septembre avenue Francis de Pressensé, au carrefour avec la rue Renan et l'avenue Viviani pour des travaux de réfection.

10- De nombreux chantiers sont prévus cet été à Villeurbanne.
Notamment avenue du Général Leclerc, entre la place Grand-Clément et l'impasse de la Gare où la circulation sera réduite jusqu’au 30 septembre à cause d’un branchement de l’éclairage public. La circulation sera également limitée cours Tolstoï, à hauteur du cours de la République et de la rue d'Alsace. La création d’une piste cyclable, qui a commencé en mars 2008, devrait se prolonger jusqu’en décembre 2009. Toujours à Villeurbanne, au niveau du cours de de la République, entre les rues Louis Becker et Anatole France, la circulation sera totalement interdite dans le sens nord/sud jusqu’au 29 août à cause de travaux de chauffage. Enfin, la circulation sera réduite jusqu’au 1er octobre rue Anatole France, à l’ouest de la rue Alexandre Boutin, à cause de l’aménagement des trottoirs.

Nadège Michaudet



Tags : circulation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.