Ce lundi sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a repris de volée le pape, évoquant une "parole pour le moins légère et infondée", estimant que le souverain pontife avait été "victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes". Le pape avait indiqué qu'il tenait ses informations du témoignage d'un père de famille français, qui avait raconté que son fils de 10 ans avait répondu "être une fille" à la question de savoir ce qu'il voulait faire plus tard.
Najat Vallaud-Belkacem, de plus en plus souvent à Villeurbanne où elle se présentera aux législatives 2017, a enfin invité François, "lors de l'un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes, et m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres".
BELKACEM veut informer les enfants de 4-6 ans sur la masturbation infantile précoce!
Signaler RépondreC'est Esther PIVET qui l'a révélé sur SUD-RADIO dans l'émission "Moi, Président" d'André BERCOFF! ...tandis que les représentants de la FCPE et du SNUipp criaient au mensonge! Niant l'évidence!
http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/10/161024mp.mp3
Toutes les preuves à ces adresses :
http://www.vigi-gender.fr/vigigender-sud-radio.php
https://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles-garcons/pour-aborder-les-inegalites-dans-la-sante-et-la-sexualite.html
http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Standards-OMS_fr.pdf
http://www.vigi-gender.fr/pages-manuels-genre
Bécassine a encore frappé !!
Signaler Répondresi elle fait lire au pape les nouveaux livres liés à la réforme du collège qui sont distribués à 1 élève sur 2 dans le publique car les établissements n'ont pas assez d'argent pour les acheter…. il risque de rester sur sa fin non ?
Signaler Répondrej'avais oublié, elle est encore ministre ? décidément avec les socialiste "le changement c'est" pour quand ?…
Si c'est pour sortir du système droite gauche confiscatoire,pas vraiment.mais si c'est pour recommencer avec un sosie de l'oligarchie,alors c'est une éternité.
Signaler RépondreC'est long...
Signaler Répondrehttp://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Tout notre soutien à MPT ,des millions de personnes comme nous, ne se déplacent pas mais vous soutiennent. Ce système minoritaire et totalitaire nous imposent une continuité démoniaque de leur vision de la société. J'espère qu'en 2017 le peuple retrouvera sa liberté et son indépendance. Actuellement l'état fait gazer des manifestants pacifiques (anti corrida) et recule devant les émeutiers barbares des quartiers.
Signaler Répondre[Communiqué] – Paris bleu blanc rose : pari gagné pour La Manif Pour Tous !
Signaler RépondrePari gagné pour La Manif Pour Tous
trocadero
Plus de 200.000 manifestants ont répondu ce dimanche à l’appel de La Manif Pour Tous. « Notre mouvement social fait une entrée en campagne fracassante pour la famille » se réjouit Ludovine de La Rochère. « Nous sommes la première force militante de France. Aucun parti ni candidat ne réussit à mobiliser autant » poursuit-elle.
Pendant 3 heures et demi, les manifestants ont défilé dans le calme avec enthousiasme et détermination pour demander à François Hollande de stopper la déconstruction de la famille et de la filiation.
N’en déplaise à certains détracteurs, 4 ans après les débats sur le mariage et l’adoption pour tous, le mouvement social de La Manif Pour Tous est toujours vivant, et bien vivant.
Avec la mobilisation de ce dimanche, les familles entendent pousser le Président de la République à faire appel de la condamnation de la France par la CEDH pour refus de transcription à l’état civil d’enfants nés de GPA à l’étranger. Le délai expire le 21 octobre…
PMA « sans père », scandale de la GPA, diffusion du genre à l’école… les familles ont envoyé un message clair et net au gouvernement, mais aussi à l’opposition. Alors que s’ouvre une année riche en échéances électorales, il faudra bel et bien compter avec les familles.
De nombreux élus étaient présents pour afficher leurs ambitions en matière de politique familiale et de reconstruction de la famille. Parlementaires et élus locaux ont battu le pavé parisien aux côté des familles :
Jean-Frédéric Poisson, Bruno Retailleau, Philippe Gosselin, Henri Guaino, Hervé Mariton, Marion Maréchal Le Pen, Guillaume Peltier, Nicolas Dupont-Aignan, Karim Ouchikh, Jean-Christophe Fromentin, Valérie Boyer, Louis Aliot… pour n’en citer que quelques uns. En déplacement au Maroc, François Fillon a de son côté apporté son soutien aux manifestants par voie de communiqué, tout comme Bruno Nestor Azérot qui a tweeté « Pensées pour les militants de @LaManifPourTous depuis la Martinique ! Une telle mobilisation dans la durée ne peut que susciter le respect… »
Plusieurs élus ont pris la parole sur le podium.
L’organisation a veillé à l’équilibre de l’expression de toutes les sensibilités. Faire parler sur un même podium les élus centristes, LR, PCD, Debout La France, SIEL et FN est un événement politique majeur. Seule la famille est capable de rassembler largement, toutes sensibilités confondues comme en témoigne le soutien du parlementaire de gauche (groupe GDR) Bruno Nestor Azérot.
Seul bémol dans cette journée de la famille, le dispositif était malheureusement légèrement sous-dimensionné. La zone d’arrivée était saturée et des dizaines de milliers de manifestants n’ont pas pu rejoindre la Place du Trocadéro.
La fermeture des itinéraires de délestage pour des raisons de sécurité a amplifié ces difficultés.
« Nous présentons nos excuses aux familles qui sont restées bloquées sur l’avenue Georges Mandel, au-delà du métro rue de la Pompe ainsi que sur les avenues adjacentes de la Place du Trocadéro » déclare Albéric Dumont, Coordinateur général de La Manif Pour Tous.
Confortée par ce retour en force sur le pavé parisien, La Manif Pour Tous va continuer à peser dans le débat public pour défendre la famille et l’intérêt supérieur de l’enfant. Albéric Dumont a d’ailleurs interrogé la foule pour lui demander si elle est prête à revenir manifester.
La réponse fut unanime et répétée : OUI !
La Manif Pour Tous est donc prête à organiser de nouvelles mobilisations jusqu’à obtenir satisfaction sur ses revendications.
plus sur http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/cp-paris-bleu-blanc-rose-pari-gagne-pour-la-manif-pour-tous/
En prélude à l'intervention de Marion, Agnès a fait une très belle intervention.
Signaler RépondreNicolas DUPONT-AIGNAN a fait certes un petit score...mais qui sait combien il fera à la prochaine présidentielle?...même Le Monde (!) lui donne entre 3 et 7%...et 7% c'est loin d'être négligeable!
Signaler RépondrePar ailleurs le soutien indéfectible du FN n'est pas à négliger... or le FN est déjà qualifié au second tour de la Présidentielle!
Marine LE PEN + NDA + une partie des voix de la Droite + une partie des voix de la Gauche, ça fait pas pour un mouvement soi-disant "moribond"!
Tous ceux qui sont venus hier n'étaient pas venu veiller un mort!
Allez reprenez un peu de discours de la réprésentante de Marine LE PEN et de celle de Nicolas DUPONT-AIGNAN!
C'est vrai que NDA a fait un petit score ,mais cela prouve bien que les francais aiment le système qui les fait souffrir et la grande finance qui les anéanti financièrement et moralement.
Signaler RépondreOuaaaaaaa Nicolas Dupont Aignan, celui qui a fait 1,79 % des suffrages exprimés à la dernière élection présidentiel.............ah ben non même pas, simplement une "représentante"
Signaler RépondreTrop fort vous êtes à la manip pour tous!!!! réussir à faire monter à la tribune un second couteau d'un des dernier de l'élection présidentielle de 2012.
Là je m'incline................
La représentante de Nicolas DUPONT-AIGNAN ne s'est pas privée d'attaquer BELKACEM!
Signaler RépondreBeau discours!
Bravo Dupont-Aignan!
:-)) Vous pouvez dire ce que vous voulez...et la Préfecture de Police aussi!
Signaler RépondreNous on connait la réalité et tous les politiques représentants les candidats à l'élection présidentielle qui sont venus, le savent aussi. Et c'est l'essentiel!
Super Manif, très heureux de mon dimanche à Paris!
http://www.lci.fr/societe/manif-pour-tous-dimanche-16-octobre-a-paris-les-affiches-ont-elles-toutes-ete-collees-dans-le-16e-arrondissement-2007877.html
Signaler RépondreMais qui a dit que la manip pour tous était massivement issu des milieux catholiques aisés traditionalistes?
Agnès MARION a participé (comme Anne LORNE) à toutes les Manifs... Et son Parti n'a rien renié depuis 2013 et continue à dire qu'il abrogera la Loi TAUBIRA, refuse PMA, GPA et Idéologie du Genre!
Signaler RépondreAbrogation! Abrogation! Abrogation!
Un beau discours, de belles perspectives!
Bravo!
Les medias officiels ont tout fait pour caricaturer la Manif Pour Tous et tenter de minimiser son influence... heureusement ils n'ont plus le monopole!
Signaler RépondreLes citoyens peuvent s'informer ailleurs et notamment sur LYON-MAG dont je salue encore l'espace de liberté d'expression exceptionnel!
Ludovine de la Rochère a mis les points sur les "i"!
Un très beau discours !
JUPPE ne va pas à leur Congrès ...il les décore de la Légion d'Honneur... comme il l'a fait à Bordeaux pour le Frère musulman Tareq OUBROU imam de la Grande Mosquée de Bordeaux ...payée avec l'argent du QATAR!
Signaler RépondreQuant à votre "disque rayé" il n'est pas convaincant surtout après le discours de Marion MARECHAL LE PEN hier au Trocadero!
"...JUPPE lui le renégat a choisi de se faire élire par la Gauche et les FRères Musulmans!..."
Signaler RépondrePersonne n'a vu Alain Juppé au congrès des frères musulmans, on ne peut pas en dire autant des dirigeants de la manip fourre tous.
MDR!
Signaler RépondreLa Droite renégate s'est fait huée! Le FIGARO est le relais de LR...dont les deux candidats de têtes se sont reniés lamentablement! La Star de cette manifestation fut Marion MARECHAL LE PEN, acclamée par la foule!
La représentante de Nicolas DUPONT-AIGNAN elle aussi a reçu un bon accueil sur le Podium, tout comme Agnès MARION!
Jean-Frédéric POISSON évidemment, tout comme Nicolas DUPONT-AIGNAN ont été très entourés dans le cortège!
La Droite va payer dans les urnes...déjà SARKOZY rame et risque bien d'être éliminé...quant à JUPPE lui le renégat a choisi de se faire élire par la Gauche et les FRères Musulmans!
Regardons les fait issus du Figaro (bien connu pour être un soutien du gouvernement socialiste....sic)
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/10/16/35004-20161016ARTFIG00146-manif-pour-tous-la-famille-de-la-droite-tente-l-union-pour-defendre-la-famille.php?pagination=2#nbcomments
"L'essoufflement est évident....."
"...une mobilisation en baisse (une vingtaine de milliers de participants recensés..."
"...aucun des principaux candidats à la primaire n'était présent...."
"...En déplacement au Maroc, François Fillon .......s'est quant à lui contenté d'un «message de soutien et de sympathie» posté sur son blog....."
Pour les petits cela s'appelle une fessée cul nu et en public !!!
Les déclarations du Pape ont été "pain béni" et un encouragement irremplaçable à continuer la lutte pour ceux qui sont mobilisés depuis novembre 2012! Les propos de Najat BELKACEM ont été aussi une motivation supplémentaire pour nombre de français pour répondre à tous ceux qui snobent ou dénigrent ce mouvement historique qu'est LA MANIF POUR TOUS!
Signaler RépondreIl semble que le succès devraient être au rendez-vous!
«Toutes les sensibilités devraient être représentées sur le podium» Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, Guillaume Peltier, porte-parole des Républicains, oHervé Mariton, député LR de la Drôme, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, Marion Maréchal-Le Pen, député FN, seront là. Les organisateurs indiquent que «des tracts ont dû être réimprimés cinq fois», tout comme les affiches, du fait d'une campagne de collage massive. «Ces derniers jours, on assiste à une montée en puissance des inscriptions. Alors qu'il y a quelques semaines, certains hésitaient encore, on constate une vraie ruée sur les cars: plus une seule place de libre! On organise maintenant du covoiturage.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/14/01016-20161014ARTFIG00331-la-manif-pour-tous-redescend-dans-la-rue.php
Il semble que La Manif Pour Tous du 16 Octobre sera un succès si on en croit les organisateurs (Pour la Police le chiffre a déjà été fixé par le Gouvernement : "pas plus de 50 000 voire moins... :-))
Signaler Répondre"a Manif pour tous appelle à manifester le 16 octobre, pour « faire respecter l’intérêt supérieur de l’enfant », précise sa présidente, Ludovine de La Rochère. Née du rejet de la loi Taubira qui institua le « mariage pour tous », la Manif pour tous est un collectif d’associations de défense de la famille qui a réussi à mobiliser plusieurs centaines de milliers de personnes en 2013.
Le sens de l’événement est bien plus profond que la simple question du mariage homosexuel et des thématiques adjacentes de la PMA et de la GPA. Réduire la manifestation du 16 octobre aux seules questions matrimoniales et de fécondation qui en sont les thèmes mobilisateurs risquerait d’en faire un mirage pour tous. En effet, au-delà des revendications exprimées se profile en filigrane un combat essentiel pour la survie d’une civilisation occidentale spirituellement menacée par le démantèlement de ses valeurs structurantes.
La Manif pour tous a aussi un objectif politique : tester les responsables à l’approche des primaires républicaines et de l’élection présidentielle. Alors que 68 % des électeurs de la primaire LR se sont prononcés pour une réécriture de la loi Taubira, la droite fait preuve d’un positionnement ambigu sur la question, par opportunisme et manque de conviction. À droite, « c’est le plus grand flou », dit Albéric Dumont, vice-président de la Manif pour tous. Le cas de l’ancien Président, Nicolas Sarkozy, est édifiant. Partisan de l’abrogation de la loi Taubira et de sa « réécriture de fond en comble » en 2014, il affirme aujourd’hui qu’il ne reviendra pas sur le texte. Déjà, en février dernier, invité de l’émission « Des paroles et des actes », il fit repentance, prétendant s’être « mal exprimé ». La Manif pour tous fit alors part de sa
« stupeur devant une telle instabilité dans l’expression des convictions de Nicolas Sarkozy »
L’épouse de celui-ci, qui s’est dite un jour « épidermiquement de gauche », aurait-elle influencé son inconstant mari ? On sait qu’elle déclara qu’en matière d’éducation des enfants, « il y a un investissement supérieur de la part des parents homos ». Nicolas a bien compris la leçon. Et certains de ses petits camarades des Républicains aussi : ainsi Valérie Pécresse et Bruno Le Maire n’envisagent plus, non plus, de réécrire la loi.
La Manif pour tous veut aussi faire passer un message de colère au gouvernement par une démonstration de force, à un moment où celui-ci multiplie les mesures préjudiciables à la famille, comme la baisse des allocations familiales, l’individualisation de l’impôt et le plafonnement du quotient familial.
La manifestation du 16 octobre sera plus qu’une défense des intérêts familiaux. Elle sera l’occasion d’exprimer l’exaspération qui monte des profondeurs d’un peuple en désarroi. La France populaire gronde et veut le faire savoir. Le rassemblement du 16 octobre risque bien de faire trembler un pouvoir usé jusqu’à l’os en ces temps si particuliers de déstabilisation globale."
http://www.bvoltaire.fr/brunoriondel/la-manif-pour-tous-revient,278672
Encore 204 jours...
Signaler RépondreEncore 205 jours à BELKACEM pour continuer à nuire à la FRANCE!
Signaler Répondre"On a les "intelectuels qu'on mérite"... je vois à votre pseudo que vous ne devez fréquenter que des intellectuels de "haut niveau" :-)
Signaler RépondreMadame de FONTENAY est de Gauche, elle est proche du Peuple et à une audience bien plus grande que nombre "d'intellectuels" (forcément "de Gôche") qui passe leur temps sur les plateaux TV et qui ont appelé à voter pour quelqu'un qui dit et fait le contraire de ce qu'il pense et passe 30% de son temps à bavarder avec des journalistes!
Geneviève de Fontenay est la bienvenue, et nous nous réjouissons qu'elle ose rejoindre notre mouvement!
On s'en fiche de ce que dit cette personne qui va prochainement quitter ce gouvernement ridicule.
Signaler RépondreElle n'existe déjà plus, si tant est qu'elle ait existé !!
Geneviève de Fontenay:
Signaler Répondre"...Moi je respecte la nature, ..." l'est pas rancunière Geneviève.
"Vous avez le cœur à gauche. Y voyez-vous une contradiction avec ce soutien à la Manif pour tous?
Signaler RépondreJ'ai toujours été à gauche. Mais avec le quinquennat de M. Hollande, là pour l'instant, je suis révoltée! C'est un foutoir, on est dans un monde de violences très inquiétant, les jeunes n'ont plus la notion de rien, tout est permis, il n'y a plus de règles...
C'est regrettable que si peu de gens de gauche soutiennent la Manif pour tous.
Mais maintenant, le socialisme, ça ne veut plus rien dire non plus...
Vous allez parler à la tribune dimanche. Qu'avez-vous envie de dire?
Tout cela. Enfin, je ne vais pas accaparer le micro. Je vais dire que le mariage, c'est l'union d'une femme et d'un homme, pour donner la vie. Et je vais suggérer ma proposition de «gayriage»..."
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/13/01016-20161013ARTFIG00053-genevieve-de-fontenay-pourquoi-j-ai-rejoint-la-manif-pour-tous.php
Si j'en crois le compte à rebours c'est 206 jours qu'il faudra attendre!
Signaler RépondreIls prétendent lutter contre les écoles coraniques en voulant contrôler TOUTES les écoles hors-contrat, même celles qui n'ont aucun lien avec l'islam... en réalité les écoles hors-contrats qu'ils veulent contrôler sous prétexte de lutte contre les écoles coraniques ...ce sont les écoles libres et particulièrement les écoles chrétiennes! Leurs ennemis ce ne sont pas prioritairement les islamistes soutenus par le Qatar et l'Arabie Saoudite, HOLLANDE les protège en Syrie...mais les "Cathos" qui s'opposent à eux et "l'Ultradroite" islamophobe (vous souvenez de la "Nuit de Cristale" du Préfet Puech ...pour un tag?).
Signaler RépondreLa Droite a raison de vous empêcher de nuire un peu plus!
BELKACEM, vous ne trompez plus personne!
:-) je conçois que j'énerve les idéologues du genre, les catholicophobes primaires, mais qu'ils sachent que quand je les vois de tenter faire diversion... ils me font sourire... car cela veut dire qu'ils ne savent plus quoi dire alors ils répètent, ils répètent inlassablement...
Signaler Répondrepapy françois a surtout tenté le buzz pour faire oublier les réalités:
Signaler RépondreBelfort 22 septembre:
http://www.marianne.net/diocese-belfort-nouveau-pretre-accuse-pedophilie-100245957.html
Gap 23 septembre:
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160923.OBS8624/pedophilie-l-affaire-di-falco-relancee-par-de-nouvelles-accusations.html
Clermonf Ferand 26 septembre:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand/pedophilie-le-nouvel-eveque-de-clermont-defend-encore-le-secret-de-la-confession-1094887.html
Colmar 30 septembre
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/colmar-le-pretre-soupconne-de-pedophilie-aurait-abuse-sa-victime-mineure
Lyon 30 septembre:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/30/01016-20160930ARTFIG00345-eglise-plus-de-400-temoignages-de-victimes-de-pedophilie.php
Orléans 6 octobre:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loiret/orleans/affaire-du-pretre-pedophile-orleans-nouvelle-victime-se-porte-partie-civile-1102703.html
Najat Belkacem ?@najatvb il y a 12 minutes
Signaler RépondreNous voulons mieux contrôler les écoles privées hors-contrat.
La droite s'y oppose au Sénat mais continue de donner des leçons !
0 réponse 11 Retweets 13 j'aime
Répondre Retweeter 11
J'aime 13
Plus
Une partie des enfants échappe à son endoctrinement, et cela lui est insupportable! Et pourtant elle est la première responsable du développement des écoles hors-contrats, avec sa volonté appliquer l'idéologie du genre dès la crèche!
Beaucoup de parents musulmans ont vite tiré les conclusions de l'affaire des ABCD de l'égalité (copie conforme du "Manifeste lesbien 1999")...ils ont retiré leurs enfants de l'Ecole Publique pour les mettre dans le privé ou dans des écoles hors-contrat!
Ainsi BELKACEM a non seulement fait perdre nombre de mairies à la Gauche, mais pousser les familles musulmanes à se jeter dans les bras des islamistes!
Les écoles coraniques doivent juste être interdites!
Les Frères Musulmans empêché de nuire et pas décoré de la Légion d'honneur ou subventionnés!
Et les barbus qui refusent de condamner l'Etat Islamique ou de serrer la main d'une femme, interdit de plateaux TV...surtout lorsqu'ils sont invité pour débattre avec une ministre!
Elle fait la fière, mais face au barbu, elle baissait les yeux!
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/musulman-refuse-condamner-etat-islamique-najat-vallaud-belkacem-regarde-2558293.html
Pourquoi parlez vous de l'islam, alors que la manip fourre tous tracts devant les mosquée salafistes, participe aux congrès des frères musulmans ect ect
Signaler Répondre"L’intérêt supérieur de l’enfant"
Signaler RépondreSi c'était le cas vous vous seriez manifesté lors des innombrables scandales pédophiles qui ont inondé le diocèse Lyonnais encore cette année.
Bravo à La Manif Pour Tous pour son travail en faveur des familles et de notre cher pays la FRANCE. Mais aussi, pour sa contribution si importante dans ce contexte de guerre mondiale contre le mariage et la famille, comme l'a si justement déclaré le Pape François, n'en déplaise à l'idéologue du genre qui est actuellement à la tête du Ministère de l'Endoctrinement National!
Signaler RépondreDans 206 jours, normalement Najat BELKACEM ne pourra plus continuer son travail de sape! C'est court et c'est long! Car elle entend bien continuer sa besogne jusqu'à la dernière minute!
Signaler RépondreEt que nous réserve HOLLANDE dans ces 206 jours qui lui restent? Avec lui on peut s'attendre à tout!
C'est pourquoi il doit savoir que nous le laisserons pas faire sans réagir!
C'est pourquoi il faut que nous soyons le plus nombreux possible dimanche à Paris!
Ils diront que nous étions 40000 mais sans ignorer la réalité! ... que François HOLLANDE dira un jour en confidence à un journaliste...
Compte à rebours : http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Sûrement moins ,que ce qui vous attends avec l'islam. Votre modèle de société arrive à sa fin,car tout à une fin .
Signaler Répondre3 objectifs, 8 principes, 40 propositions pour faire (enfin !) gagner la famille
Signaler RépondrePour cette nouvelle « politique de la famille », La Manif Pour Tous propose de nouveaux objectifs, tenant compte de la situation actuelle. Elle propose aussi des principes d’action. Enfin, pour répondre à ces objectifs en tenant compte de ces principes d’action, 40 propositions concrètes ont été élaborées. Les axes concernés sont :
L’intérêt supérieur de l’enfant
La filiation
Le mariage
La place et le rôle des parents
La vie matérielle de la famille
L’équité sociale et fiscale
L’investissement des familles au profit de la collectivité
Le financement de la politique de la famille
La reconnaissance politique de l’importance de la famille
L’égalité
Rapport complet :
http://www.lamanifpourtous.fr/wp-content/uploads/2016/09/RapportFamille.pdf
Synthèse et propositions:
http://www.lamanifpourtous.fr/wp-content/uploads/2016/09/Synthese.pdf
"Proposition N°10 Dénoncer la Convention européenne des droits de l’Homme"
Signaler RépondreL'église en 1789 s'est battu contre les droits de l'homme autant continuer ce qui a été commencé.
"Proposition N°19 Rétablir l’intervention du juge dans le divorce par consentement mutuel"
Oui et puis après cela revenir sur le droit des femmes à divorcer sans le "consentement" de leur mari
"Proposition N°17 : A la naissance de leur enfant, les couples non mariés doivent se voir proposer le mariage "
Ouvrez grand la porte de l'OBLIGATION du mariage....
La Manif Pour Tous ne se contente pas de manifester de temps en temps un dimanche. C'est un lobby puissant et une force de propositions.
Signaler RépondreIl faut saluer l'excellent travail qu'elle a produit avec le rapport « Politique de la famille et intérêt de l’enfant » et ses 40 propositions.
"En publiant aujourd’hui le rapport « Politique de la famille et intérêt de l’enfant », La Manif Pour Tous s’invite dans le débat public et met le cap sur 2017 en s’adressant à tous les leaders et partis politiques.
Avec ses 40 propositions audacieuses, La Manif Pour Tous souhaite également briser quelques préjugés et idées reçues qui ont la vie dure.
La France compte aujourd’hui 17,9 millions de familles. Deux tiers des adultes sont en couple, dont 73 % mariés, 4 % pacsés et 23 % en concubinage.
Quant aux enfants, 75,2 % d’entre eux vivent avec leurs deux parents.
En matière de famille, le cas de figure le plus répandu et très largement majoritaire reste donc celui des enfants vivant avec leurs deux parents mariés.
Toutefois le nombre de familles monoparentales et de familles recomposées augmente : la proportion des familles dans lesquelles une femme élève seule son ou ses enfant(s) est passée de 16 à 20 % entre 1999 et 2011 et le nombre de familles recomposées avec enfants mineurs est quand à lui passé de 8,7 à 9,3 % sur la même période.
Moteur de l’économie et un lieu de solidarité
La famille permet le renouvellement des générations, l’éducation et la socialisation des enfants.
Elle est un moteur de l’économie et un lieu de solidarité sans précédent qui nous concerne tous : les Français ont tous une retraite grâce à ceux qui ont des enfants.
La France a la réputation d’avoir une démographie dynamique, ce qui est pourtant devenu très éloigné de la réalité puisque son indice de fécondité est depuis des années en dessous du seuil de renouvellement des générations (2,10).
Cet indice a chuté de 2,01 à 1,96 entre 2011 et 2015.
Or, d’après le Conseil d’orientation des retraites (COR), le déficit du financement des retraites serait de 0 dans 45 ans si l’indice de fécondité était de 2,1. Au contraire, il doublerait si cet indice était de 1,85.
Plébiscitée par les Français, mal-aimée par les politiques depuis des années
La famille est très largement plébiscitée par les Français : 53 % l’associent au bonheur, 44 % au partage, 34 % à la solidarité. Seuls 5 % évoquent les conflits et 4 % les contraintes[1].
Pourtant, depuis 2012, la multiplicité et l’ampleur des mesures déstabilisatrices de la vie familiale sont sans précédent : transformation du mariage et de l’adoption, laxisme sur la PMA « sans père » et la GPA (scandale des mères porteuses), remise en cause de la filiation et de la place des parents, modification du congé parental, double baisse du plafond du quotient familial, mise sous conditions de ressources des allocations familiales, décalage du versement de la prime de naissance, augmentation des tarifs de cantine pour les familles nombreuses, suppression de la demi-part de quotient familial pour les veufs et veuves ayant élevé des enfants, plafonnement et imposition de la majoration de pension pour ceux qui ont élevé 3 enfants ou plus, suppression du statut d’ayant-droit, etc. Les études de divers organismes spécialisés montrent que ces mesures ont créé de nouvelles inégalités, rendu imposables de nombreux foyers, désorganisé bien des vies familiales et augmenté les difficultés matérielles, en particulier celles des familles nombreuses.
Un gouvernement éloigné des réalités
La gauche de gouvernement ne s’intéresse pas à la famille telle que l’immense majorité des Français la vivent, c’est à dire un père et une mère (le plus souvent mariés) et leurs enfants.
Cette gauche idéologue méprise au contraire ces familles qu’elle juge ringardes et passéistes. Depuis le début du quinquennat, la volonté exprimée par François Hollande et ses gouvernements successifs est de redéfinir la famille, la filiation et la parentalité au nom de l’émancipation individuelle, de la liberté sans responsabilité et de l’égalitarisme.
A cela s’ajoute une véritable défiance vis-à-vis des parents en ce qui concerne l’éducation transmise dans la famille, laquelle serait déterministe et inégalitaire.
D’après les nombreuses données et études à disposition, qu’en est-il des enfants qui n’ont aucun lien avec l’un ou leurs deux parents ? Qu’en est-il des enfants dont le lien s’est défait avec l’un d’eux ? Comment le parent éloigné le vit-il ? Les enfants concernés sont-ils dans une situation d’égalité avec les autres enfants du point de vue psychologique, scolaire, social, économique ? Qu’est-ce qui répond aux besoins de l’enfant ? Quel est son intérêt ? Qu’est-ce qui favorise la stabilité ? Etc.
Une démarche inédite, une réflexion ouverte
Après avoir étudié le fait familial en France, la situation des parents et des enfants, ainsi que les évolutions en cours et leurs conséquences humaines, sociales et économiques pour les individus et pour la collectivité,
La Manif Pour Tous a conduit une démarche inédite de réflexion.
Au lieu de s’en tenir aux seuls aspects des prestations sociales et de la fiscalité – les champs habituels de la politique familiale depuis 1945 – La Manif Pour Tous a ouvert sa réflexion à toutes les voies possibles, à tous les champs de l’action politique, pour agir en faveur de la famille.
Dans ce travail, il ne s’agissait pas, bien entendu, de juger quiconque, chacun faisant le mieux possible avec ses contraintes et difficultés. L’objectif est au contraire de connaître la situation d’ensemble des familles et d’identifier les causes des difficultés afin d’intervenir, dans la mesure du possible, en amont et pas seulement en aval, lorsque c’est trop tard.
3 objectif
La CEDH de moins en moins légitime à force d'outrepasser sa compétence initiale et de "s'autosaisir"! Tant mieux!
Signaler Répondre"les 47 États membres du Conseil de l’Europe sont de plus en plus nombreux à contester l’autorité de la Cour européenne des droits de l’homme, son organe judiciaire compétent (lire ci-dessous). Des États membres, au premier rang desquels la Russie et le Royaume-Uni, s’arrogent le droit de ne pas respecter ses arrêts"
http://www.la-croix.com/Monde/Europe/La-CEDH-menacee-de-marginalisation-2016-10-11-1200795313
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20114174
Ce que rejette le Conseil d'Europe et le Parlement Européen est imposée par la CEDH aux Etats qui interdisent la GPA!
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/13/hetero-et-en-concubinage-la-manif-pour-tous-a-decide-de-vous-ma/
Signaler RépondreA la naissance de leur enfant, les couples non mariés doivent se voir proposer le mariage
On ne pourra bientôt plus choisir !!!
Il est temps de s'apercevoir que les Droits de l'Homme ont été pervertis par certains en "Droits Universels de l'Individu-Roi et Tyran"... bien représenté par la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) qui a usurpé son mandat!
Signaler RépondreLes Droits de l'Homme à la mode CEDH et à la mode de Mme BELKACEM et de ses amis sont en réalité une machine de guerre contre l'Humanité, contre la civilisation qu'ils rêvent de déconstruire, faire table rase du passé et de tous héritage, filiation, racine, origine...effacer les traces pour créer "l'Homme Nouveau" de leurs rêves totalitaires!
Depuis certains ont pris du galon!
Signaler RépondrePatrick Bloche, député-maire du XIe arrondissement de Paris, : Depuis le 28 juin 2012, il préside la Commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de l'Assemblée nationale.
En juillet 2012, cette commission le désigne pour siéger au sein du conseil d'administration de France Télévisions3.
Aurélie Filippetti, députée de Moselle, : ministre de la Culture et de la Communication,...compagne de MONTEBOURG...un futur Président de la République potentiel!
Bruno Julliard, secrétaire national du PS, : Le 4 juin 2013, Bruno Juilliard est nommé, avec Myriam El Khomri, porte-parole de la campagne d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris à l'élection municipale de 2014, dans l'équipe dirigée par Rémi Féraud et Jean-Louis Missika17. Après la victoire de la candidate, il est élu, le 5 avril 2014, adjoint à la maire18 puis, le 11 avril, nommé premier adjoint et adjoint à la culture19.
Le 24 août 2011, dans le magazine Têtu, il fait son coming out en annonçant son homosexualité4
Jean-Marie Le Guen, député de Paris, : N'ayant jamais réussi à obtenir le soutien des socialistes parisiens pour la mairie de Paris, et candidat à un poste ministériel dans les gouvernements Jospin et Ayrault16, il est imposé à François Hollande par le Premier ministre Manuel Valls, sans obtenir le portefeuille convoité de la Santé. Il est nommé secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, le 9 avril 2014, dans le gouvernement Valls I17
Jean-Pierre Michel, sénateur de la Haute-Saône, : Sénateur depuis 2004, il est notamment nommé le 14 novembre 2012 rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage homosexuel5. Il intervient médiatiquement à plusieurs reprises contre les adversaires du projet. Le journal Valeurs actuelles avance qu'il joue un rôle central dans l'adoption de cette nouvelle loi6. Il se déclare favorable à la gestation pour autrui pour les couples hétérosexuels et homosexuels7.
François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, : Proche de François Hollande, dont il a été le second au Parti socialiste de novembre 1997 (congrès de Brest) à novembre 2008 (congrès de Reims), il est sénateur de la Côte-d'Or et président du groupe socialiste au Sénat avant d'être nommé le 2 avril 2014, au poste de ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social dans les gouvernements Valls I et II.
Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS, : Elle est porte-parole de Ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007 et en vue de la primaire présidentielle socialiste de 2011, puis de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012. De 2004 à 2008, elle est conseillère régionale en Rhône-Alpes, vice-présidente du conseil régional chargée de la culture, puis présidente de la commission culturelle. De 2008 à 2013, elle est conseillère municipale de Lyon, adjointe aux grands événements, à la jeunesse et à la vie associative.
Elle est ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault, dont elle est la benjamine, de 2012 à 2014. Confirmée ministre des Droits des femmes dans le gouvernement Valls I en avril 2014, elle est nommée par ailleurs ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Elle est la première femme à détenir le portefeuille de ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (à partir d'aôut 2014, dans le gouvernement Valls II).
André Vallini, député, président du conseil général de l'Isère, : Le 9 avril 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé de la Réforme territoriale, dans le gouvernement Valls I9. Il est chargé en particulier de mettre en œuvre la grande réforme territoriale annoncée par le premier ministre, Manuel Valls, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 8 avril 201410. Le 29 mars 2015 il est réélu conseiller départemental du canton de Tullins avec 64,67 % des suffrages, en binôme avec Amélie Girerd11. Le 11 février 2016, il est nommé secrétaire d'État chargé du Développement et de la Francophonie12.
Alain Vidalies, député des Landes, : Il devient ministre délégué chargé des relations avec le Parlement dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault, du 16 mai 2012 au 31 mars 2014.
Alain Vidalies est membre du collectif « Jamais sans mon département ».
Il est membre du groupe d'études sur le problème du Tibet de Assemblée nationale1.
Le 17 juin 2012, il est réélu député de la 1re circonscription des Landes avec 59,12 % des voix exprimées2.
Le 26 août 2014, il est nommé secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche au sein du gouvernement Valls II.
Il faudrait savoir : vous et vos amis accusez La Manif Pour Tous d'être un ramassis de fascistes d'extrême-droite raciste (et islamophobe)... et maintenant vous accusez La Manif Pour Tous d'être islamistophiles!
Signaler RépondreVous me faites penser à Mme MAKLOUF qui prétend qu'Eric ZEMMOUR fait l'apologie du terrorisme islamique!
Alors que choisissez-vous? "Sales fachos islamophobes" ou "islamisto-complice"...comme ZEMMOUR? :-)))
Les PRO-GPA sont beaucoup moins fièrs (-ères) d'eux (-lles) parce qu'ils comptaient sur la GPA "Ethique" pour arriver à leurs fins après que le Parlement Européen lui ait voulu interdire la GPA en Urgence ...comme contraire aux Droits de l'Homme!
Signaler Répondre"Le Parlement européen s’engage fermement contre la GPA dont l’interdiction devient une « priorité » Paris, le 18 décembre 2015"
http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/le-parlement-europeen-veut-interdire-la-gpa-en-urgence/
Ceux qui voulaient substituer les Droits de l'Homme, (c'est à dire de l'Humanité) aux Droits Universels de l'Individu-Roi" après avoir opéré une "transition sémantique" en rebaptisant "Droits humains" les Droit de l'Homme" vivent une vraie "Bérezina" ou un "Waterloo" en se plaçant du côté français!
Le Conseil de l'EUROPE leur a dit GPA Ethique ou GPA tout court, c'est pareil! A proscrire d'urgence aussi bien l'une que l'autre!
Aïe! Aîe! Aîe! on comprend que BELKACEM et ses compères aient la mine des mauvais jours... à la veille de la Grande Manif pour Tous de Dimanche!
Ludovine de la Rochère, elle, est rayonnante!
Beaucoup moins sur que lmpt est islamophile pour allez distribuer ses tracts aux mosquées salafistes:
Signaler Répondrehttp://resistancerepublicaine.eu/2016/10/02/la-manif-pour-tous-tracte-a-la-mosquee-de-khattabi-qui-dit-que-les-hommes-sont-superieurs-aux-femmes/
Tous ces PRO-GPA font moins les fiers car ils ne sont pas arrivés à faire ce qu'ils avaient prévu : "Passer par l'Europe pour imposer la GPA aux peuples qui n'en veulent pas!"
Signaler RépondrePas de chance pour la deuxième fois Petra de SUTTER s'est fait renvoyer dans les cordes par le Conseil de l'EUROPE!
http://genethique.org/fr/node/66309#.V_9_MeCLSIA
C'est une grande victoire pour ceux qui se battent depuis des années, pour ceux qui ont réunis 100000 signatures pour leur pétition "No Maternity Traffic"!
http://www.nomaternitytraffic.eu/pourquoi-la-petition/
Un énorme encouragement à continuer la lutte, avant la grande manifestation de dimanche à Paris... et un énorme camouflet pour BELKACEM et ses compères!
Les PRO-GPA et (moins) fiers de l'être ont même eu droit à une Tribune dans Le Monde!
Signaler RépondreExtrait et signataires :
Au XXIe siècle, la fondation d'une famille est l'expression d'une volonté, c'est à dire de la conjonction d'une liberté individuelle et d'un projet partagé. La venue au monde d'un enfant résulte de cette liberté et de ce projet. Encadrer la gestation pour autrui, c'est reconnaître que cette liberté et ce projet ne s'arrêtent pas aux frontières biologiques. Des parents, des géniteurs, une gestatrice peuvent permettre, ensemble, la venue au monde d'un enfant. Il revient à la société de fixer le cadre nécessaire à la protection de cette liberté.
Michèle André, sénatrice du Puy-de-Dôme,
Elisabeth Badinter, philosophe,
Gérard Bapt, député-maire de Saint-Jean,
Joëlle Belaisch-Allart, gynécologue obstétricienne,
Serge Blisko, député de Paris,
Patrick Bloche, député-maire du XIe arrondissement de Paris,
Gilles Bon-Maury, président d'HES,
Jean-Michel Boucheron, député d'Ille-et-Vilaine,
Nathalie Boudjerada, avocate,
Christophe Bouillon, député-maire de Canteleu,
Laurence Brunet, juriste,
Anne Cadoret, anthropologue,
Laure Camborieux, présidente de Maia,
Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes,
Monique Cerisier Ben Guiga, sénatrice des Français établis hors de France,
Nadia Cherkasky, psychologue, psychanalyste,
François Dagnaud, adjoint au maire de Paris,
Geneviève Delaisi de Parseval, psychanalyste,
Valérie Depadt-Sebag, juriste,
Olivier Dussopt, député-maire d'Annonay,
Rémi Féraud, maire du Xe arrondissement de Paris,
Olivier Ferrand, président de Terra Nova,
Aurélie Filippetti, députée de Moselle,
Antoinette Fouque, psychanalyste,
Caroline Fourest, rédactrice en chef de la revue ProChoix, Véronique Fournier, médecin,
Geneviève Fraisse, philosophe,
Maurice Godelier, anthropologue,
Jean-Pierre Godefroy, sénateur de la Manche,
Martine Gross, sociologue,
Juliette Guibert, gynécologue obstétricienne,
Bruno Julliard, secrétaire national du PS,
Serge Hefez, psychiatre, psychanalyste,
Géraud de La Pradelle, juriste,
Jean-Marie Le Guen, député de Paris,
Catherine Lemorton, députée de Haute-Garonne,
Claudine Lepage, sénatrice des Français établis hors de France,
Annick Lepetit, députée de Paris,
Roger Madec, sénateur-maire du XIXe arrondissement de Paris,
François Marc, sénateur du Finistère,
Sylvie et Dominique Mennesson, co-présidents de l'association Clara,
Jennifer Merchant, politologue,
Jean-Pierre Michel, sénateur de la Haute-Saône,
Jacques Milliez, gynécologue obstétricien,
Frank Natali, avocat,
Israël Nisand, gynécologue obstétricien,
Ruwen Ogien, philosophe,
François Olivennes, gynécologue obstétricien,
Corine Pelluchon, philosophe,
Mao Peninou, adjoint au maire de Paris,
François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon,
Marie-Line Reynaud, députée de Charente,
Elisabeth Roudinesco, historienne, psychanalyste,
Joy Sorman, écrivain,
Irène Thery, sociologue,
Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste,
Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS,
André Vallini, député, président du conseil général de l'Isère,
Alain Vidalies, député des Landes,
Richard Yung, sénateur des Français établis hors de France."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/12/13/gestation-pour-autrui-un-cadre-contre-les-derives_1451958_3232.html#Cr4VzSfhplJZoFOh.99
Eux ils ne sont pas du même avis que osez le féminisme et les signataires de la Tribune contre la Gay Pride de LYON!
On rappelle tout de même que N.BELKACEM a été sécrétaire d'Etat aux droits des femmes! ...apparemment pas des mères porteuses!