L'A45 déclarée d'utilité publique

L’autoroute A45, qui permettra de relier Lyon à Saint-Etienne en 30 minutes, a été déclarée d’utilité publique par Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie et de l’aménagement du territoire. Après le Grenelle de l’environnement, il avait décidé de ne plus augmenter la capacité routière “sauf pour éliminer des points de congestion ou des problèmes de sécurité”. Ce qui semble être le cas de l’A45 où devraient circuler près de 60 000 voitures par jour. Et qui permettra de décongestionner l'actuel A47, souvent saturée et dangereuse.

Si cette décision satisfait un certain nombre d’élus de la région, les associations de riverains, comme l’Association de sauvegarde des coteaux du Lyonnais, s’opposent toujours à la construction de cette autoroute à cause des nuisances sonores, des problèmes environnementaux...

La mise en circulation de cette autoroute est prévue pour 2015.

X

Tags :

a45

autoroute

a47

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.