Quand Najat Vallaud-Belkacem galère en Nouvelle-Calédonie - VIDEO

Quand Najat Vallaud-Belkacem galère en Nouvelle-Calédonie - VIDEO
DR

Les déplacements en outre-mer, c'est à double tranchant pour les élus français.

Ca représente bien souvent un bain de foule dans un cadre idyllique, mais ça peut aussi se transformer en galère, affublé d'habits traditionnels sous une chaleur accablante.
Ce fut le cas pour Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education s'est rendue il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie où elle a notamment inauguré un lycée.

Couronne de fleurs sur la tête, la Lyonnaise a longtemps eu du mal à dévoiler la plaque de l'établissement, bien trop haute pour elle (et pour tout le monde en fait). Après avoir tenté d'enlever le voile avec un parapluie, elle a utilisé une échelle.

La scène, qui a provoqué de grands éclats de rire dans la salle, a été bien maîtrisée par Najat Vallaud-Belkacem, elle aussi hilare. Et qui a immortalisé le tout avec son téléphone personnel.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pacifique le 05/12/2016 à 01:58

Effectivement lors de son voyage chez nous en Calédonie, elle s'est rendue en visite dans un lycée hôtelier et en attendant les élèves elle a inscrit sur un tableau blanc. ''Bien venu au élèves'' la honte, c'est un prof qui a vite été corriger la faute ,, mais trop tard des élèves se sont déjà empressés de diffuser sur leur fb,,, paurvre de nous

Signaler Répondre

avatar
Toufik le 02/11/2016 à 18:19

Encore un beau voyage gratuit et encore on l'a plaint. Vivement l'école à la maison , les ministres de l'éducation nationale grassement payé ont tous échoué ,on connaît le résultat des bacheliers médiocres et une insécurité pour nos enfants.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 02/11/2016 à 17:21

si elle pouvait maîtriser
l'orthographe comme elle maîtrise sa communication......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.