La nouvelle silhouette du pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot se dévoile

La nouvelle silhouette du pavillon H de l'hôpital Edouard Herriot se dévoile
Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon - Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la Santé

Après 18 mois de gros œuvre, soit l’équivalent de 75 200 heures de production, le pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot dévoile enfin son ossature. Le pavillon n’est plus qu’un simple terrain vague. Se dessinent déjà les étages ainsi que le toit pour la future hélistation. Même les différents blocs opératoires ou services sont délimités.

Un point d’étape a eu lieu ce jeudi sur le chantier en présence de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la Santé, de Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon, et de Michel Delpuech, Préfet du Rhône.

Les travaux qui ont commencé en juillet 2015 devraient se terminer d’ici octobre 2017. Le nouveau pavillon H de 18 000 m2 devrait accueillir prochainement le nouveau plateau technologique de l’hôpital. Il se composera d’un service de réanimation, d’imagerie chirurgicale, d’imagerie interventionnelle, d’un service d’urgence et une hélistation. Le pavillon deviendrait ainsi le plus grand centre de traumatologie de la région.

A l’horizon 2018, l’hôpital regroupera également les services de six spécialités de chirurgie : digestive, orthopédique, ORL, ophtalmologique, hépato-gastroentérologie, odontologie, puis viendront s’ajouter ultérieurement les soins critiques (anesthésie et réanimation) ainsi que les urgences chirurgicales.

Ce projet aura notamment permis la participation de 88% d’entreprises sous-traitantes de la région Rhône-Alpes. Les travaux de modernisation de ce pavillon H coûteront 120 millions d'euros.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Brillant le 10/11/2016 à 20:38

Les plus beaux, ce sont les casques!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.