Lyon : les (h)éros du feu se dévoilent dans un calendrier des pompiers sexy-soft

Lyon : les (h)éros du feu se dévoilent dans un calendrier des pompiers sexy-soft
DR

En cette fin d’année, débute la traditionnelle vente des calendriers des pompiers.

Mais cet hiver, c’est une version un peu moins traditionnelle qui est proposée aux habitants, et surtout aux habitantes de la Métropole de Lyon.

En plus du calendrier des pompiers vendu en porte-à-porte, les membres de l’association CASC ont mis sur le marché 12 000 exemplaires de la série "Les (h)éros du feu". Un dérivé "sexy soft", selon Kérian Adarouch, trésorier adjoint de l’association CASC : "On ne voit que des torses, les photos sont en noir et blanc. Ça colle au côté institutionnel des pompiers, mais on met en avant la plastique des agents qui ont posé".

Chaque photo fait en sorte de rappeler le métier de sapeur-pompier : "On pose avec un casque, un tuyau, une hache. Les agents sont en position de réaliser une action en lien avec leur profession, comme sur cette photo rue Mercière, où un pompier ouvre une borne incendie pour se rafraichir", explique Kérian Adarouch.

Les séances photos ont toutes eu lieu dans la capitale des Gaules, à la Confluence, en haut de la tour de la Part-Dieu ou dans le Vieux-Lyon, "pour mettre en avant la ville".

Le calendrier "Les (h)éros du feu" est disponible sur internet et dans certains magasins partenaires au prix de 14 euros. Un euro est reversé à l’association Docteur Clown. Le reste servira à financer les mutuelles et les complémentaires santé des pompiers, à participer aux assurances décès et maintien de salaire ou encore à financer les camps de vacances des pompiers.

Et pour rencontrer les modèles qui ont posé pour ce calendrier décalé, une soirée est organisée le 29 novembre prochain au Diplomatico, dans le 2e arrondissement.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Help,merci! le 13/11/2016 à 20:12

Un grand merci ,à tous les pompiers ,pour leur travail et leur proffessionalisme.

Signaler Répondre

avatar
T'asvumonbeaucasque le 13/11/2016 à 18:51

Moi également.. c'est raté ! Dommage pour nos soirées d'hiver

Signaler Répondre

avatar
Sakura.. le 10/11/2016 à 18:31

Zut alors, c'est pas eux que j'ai vu quand ils sont intervenu chez moi.. Bon trève de plaisanterie, heureusement qu'ils sont là et ce quelque soit leur physique..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.