Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Vents violents : plus de 170 interventions de pompiers, mais pas de blessés dans le Rhône

photo d'illustration - Lyonmag.com

Le vent a soufflé fort ce lundi dans le Rhône. Alors que l’alerte orange reste en vigueur jusqu’à mardi 16h, les pompiers ont procédé à plus de 170 interventions en 24h.

"Principalement pour des tuiles arrachées, des chutes d’arbres ou des objets qui encombrent la voie publique", précise-t-on au SDMIS. Mais aucun blessé n’est à recenser. Pas même le chauffeur d’un 39 tonnes qui s’est renversé au moment d’une grosse rafale, sur l’A47, à hauteur de Givors au lever du jour.

 

Jusqu’à 8000 foyers ont également été privés d’électricité, principalement dans les Monts du Lyonnais. A 17h, le courant avait été rétabli chez 6000 clients. Mais 2000 foyers restaient encore impactés par des coupures d’électricité. "Les équipes Enedis restent mobilisées pour réalimenter au plus vite ces foyers. Les fortes rafales de vent se poursuivent, entraînant des chutes d’arbres ou de branches sur les lignes électriques aériennes. L’accès sur place est rendu difficile pour les techniciens d’Enedis", explique le gestionnaire d’EDF.

 

En plus de l’alerte aux vents violents, le Rhône est placé ce lundi soir en alerte pluie-inondation. De violentes averses sont annoncées par Météo France.



Tags : vents violents | pluie inondation | alerte orange | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.