Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Jean-Michel Aulas et Bruno Bonnell parmi les décorés de la promotion de la Légion d’honneur du Nouvel An

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Ce 1er janvier 2017 marque la promotion civile de 731 personnes, décorées de la Légion d’Honneur, dont 601 nouveaux chevaliers.

Bruno Bonnell - LyonMagBruno Bonnell - LyonMag

Parmi les noms connus, ceux de la journaliste Françoise Laborde, de l’actrice Zabou Breitman, de la présentatrice météo Evelyne Dhéliat ou encore de l’ancien rugbyman Serge Betsen.
Pour cette promotion du Nouvel An, 22 personnes ont été spécialement distinguées. Il s’agit des héros de l’attentat du 14 juillet à Nice : comme Alexandre Niguès, en vélo, qui avait réussi à s’agripper à la portière du camion fou, Franck Terrier qui lui avait précipité son scooter contre le véhicule mais aussi des policiers et des pompiers.

 

Les personnalités lyonnaises ne sont pas oubliées. Deux majeures sont décorées ce 1er janvier. A commencer par Jean-Michel Aulas. Chevalier depuis octobre 2006, le président de l’Olympique Lyonnais a été fait officier par le ministère des Sports.
Quant à Bruno Bonnell, fondateur d’Infogrames et actuel patron de Robopolis et d’Awabot, il devient chevalier de la Légion d’honneur grâce au ministère de l’Economie, qu’il connaît bien pour soutenir activement son ancien locataire Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017. Comme quoi, le gouvernement n’est pas rancunier.

 

Jean-Olivier Viout, ancien procureur général à Lyon, qui s'était distingué lors du procès de Klaus Barbie, est lui fait commandeur.

 

Sur nomination du président de la République François Hollande, Martine Laville, professeur de nutrition à l’université Lyon 1, a été remerciée pour ses 31 ans de services et devient chevalier.


Henri Savall, professeur émérite en sciences de gestion à l’université Jean Moulin Lyon 3, a lui été remercié pour ses 43 ans de services, et devient chevalier sur proposition du ministère de l’Enseignement supérieur.


Il est le patron des pompiers du Rhône : le colonel Serge Delaigue devient officier de la Légion d’honneur sur demande du ministère de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.


Enfin, le plus gros contingent lyonnais vient du ministère de la Justice qui a décidé de faire quatre nouveaux chevaliers : Rachel Collin, adjointe au directeur de la direction interrégionales des services pénitentiaires de Lyon (27 ans de services), Xavier Goutelle, expert judiciaire honoraire près la cour d’appel de Lyon (54 ans de services), Bruno Pireyre, premier président de la cour d’appel de Lyon (37 ans de services) et Sophie Santini, chef d’unité à la direction interrégionales des services pénitentiaires de Lyon (22 ans de services).



Tags : légion d'honneur | Légion d’honneur | aulas | bonnell | serge delaigue |

Commentaires 13

Déposé le 04/05/2017 à 16h18  
Par Bélier aussi Citer

Villeurbannais a écrit le 01/01/2017 à 12h23

Félicitations à toutes celles et tous ceux qui l'ont mérité, ceci dit.

Et un sincère élan amical vers vous Evelyne Dhéliat, à qui j'offre, du fond du coeur, un bouquet inaltérable de mon soutien ému et composé de vos fleurs préférées...
Je suis très touchée par votre peine et votre courage,tout en élégance et dignité...Je sais,les mots semblent bien impuissants, parfois bêtes,face au chagrin que l'on ressent mais le Temps finit par apporter le baume apaisant sur les douleurs,même si cela peut paraître long et si les cicatrices restent...
Je vous souhaite les meilleures choses et beaucoup de douceur, tout autour de vous,telle une cape enveloppante de bienveillance constante...en plus de votre force naturelle...
Je vous envoie mes bonnes ondes de coeur,là,devant mon écran...
Amicalement

Déposé le 04/05/2017 à 15h44  
Par Poil à gratter Citer

Nidza a écrit le 05/01/2017 à 00h39

La France est plus que jamais, et a mon regret, une republique bananiere. Quelques elus se felicitent et se financent. Pendant ce temps le peuple souffre.

Bananière... et les français, des benêts niais!
:-)
Ne vous inquiétez pas,les fantoches à la botte de ce Système finiront par glisser sur la peau de banane!

Déposé le 05/01/2017 à 00h39  
Par Nidza Citer

La France est plus que jamais, et a mon regret, une republique bananiere. Quelques elus se felicitent et se financent. Pendant ce temps le peuple souffre.

Déposé le 03/01/2017 à 17h45  
Par BEURK Citer

Les deux potes à G.Collomb!! la Ripoublique dans toute sa splendeur!!

Déposé le 01/01/2017 à 22h30  
Par sans souci Citer

il est sur que N BONAPARTE, à l'origine de la légion d'honneur doit se retourner dans son tombeau aux Invalides.......MITTERRAND lui avait d'abord recu la francisque de VICHYet ensuite la legion d'honneur

Déposé le 01/01/2017 à 20h59  
Par Riions avec carton rouge Citer

sur quels critères cette décoration fantôme d'un autre temps ? a écrit le 01/01/2017 à 11h44

Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

et les pôvres con-tribuables qui subventionnent gratuitement ces gens là qui s'enrichissent sur leur dos ?
on les élève quand à cet ordre de mérite qu'ils méritent bien, eux ?

Bonne année Carton Rouge! Hahahaha!

Déposé le 01/01/2017 à 17h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par emlyon Citer

Que Bruno Bonnell ait la légion d'honneur apres avoir ruine ses actionnaires d'Infogrammes déconsidère ceux qui méritent vraiment la légion d'honneur

Déposé le 01/01/2017 à 16h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par scorpion Citer

Ce voyou de Cahuzac et meme Tapie ont eu la légion d'honneur !! Le copinage a du bon !!

Déposé le 01/01/2017 à 16h42  
Par buzz Citer

mouchamiel a écrit le 01/01/2017 à 16h27

Le seul critère d'attribution semble être le copinage ! Ça n'a plus aucun intérêt .

Au lieu de raconter des conneries, passer un moment sur le site d attribution des récompenses honorifiques afin de vous informer.

Déposé le 01/01/2017 à 16h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mouchamiel Citer

Le seul critère d'attribution semble être le copinage ! Ça n'a plus aucun intérêt .

Déposé le 01/01/2017 à 12h23  
Par Villeurbannais Citer

Félicitations à toutes celles et tous ceux qui l'ont mérité, ceci dit.

Déposé le 01/01/2017 à 12h22  
Par Villeurbannais Citer

Kewah? Christine Lagarde et Al Capone aussi?

Déposé le 01/01/2017 à 11h44  
Par sur quels critères cette décoration fantôme d'un autre temps ? Citer

Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

et les pôvres con-tribuables qui subventionnent gratuitement ces gens là qui s'enrichissent sur leur dos ?
on les élève quand à cet ordre de mérite qu'ils méritent bien, eux ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.