Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : un marché immobilier en pleine forme en 2016

Photo d'illustration - LyonMag

La chambre FNAIM du Rhône vient de dresser son bilan immobilier de 2016… et il est très positif.

"2016 était une bonne année, 2017 sera encore meilleure", assurait Alexandre Schmidt, le nouveau président de la chambre de la FNAIM du Rhône ce mardi. Il faut dire que les chiffres ont de quoi convaincre : 22.900 appartements et maisons ont été vendus, l’année dernière, dans le Rhône. Ce volume représente une augmentation conséquente de 8,5% sur un an. "C’est une très bonne année ! Nous avons dépassé le niveau de 2005 (21.300 ventes), et même celui de l’exceptionnelle année 2011 dont les ventes s’élevaient à 22.100 ventes", explique Alexandre Schmidt.

 

Selon la FNAIM du Rhône, ces bons chiffres seraient dû à une augmentation du volume des transactions accompagné d’une hausse des prix maîtrisée. Autre raison évoquée par Anne de Planchard, vice-présidente de la chambre de la FNAIM du Rhône : des taux bancaires extrêmement favorables à l’investissement immobilier. Ainsi, les Rhodaniens, entre 2015 et 2016, auraient gagné 3,5 m² de surface achetable contre 2,8 m² pour les Lyonnais.

 

Le marché de la location en revanche n’évolue pas beaucoup. Une légère baisse des loyers est tout de même à noter avec une évolution en un an de -0,6% sur les loyers à Lyon contre -0,4% dans le Rhône.

 

Des chiffres qui rassurent pour 2017. "Il faut acheter, c’est le moment", explique Alexandre Schmidt. "Les prix n’augmentent pas, ils ne baissent pas non plus, il ne faut donc pas hésiter à acheter avant une remontée des prix", rajoute-t-il.



Tags : fnaim | Alexandre Schmidt | rhône | Anne de Planchard |

Commentaires 3

Déposé le 12/01/2017 à 00h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bienheureux Citer

Les tendances du marché communiquees par la FNAIM méritent d'être considérées car les infos sont données par des vrais professionels qualifiés et identifiables avec le cube jaune et ayant pignon sur rue contrairement aux agents commerciaux en réseaux qui font de l'immobilier digital sur leur table de cuisine !!!

Déposé le 11/01/2017 à 19h08  
Par NeMachetezRienSurtout Citer

LE JOUR OU UN VENDEUR D'APPARTEMENT DIRA DANS UN JOURNAL : "SURTOUT, IL NE FAUT PAS ACHETER, LES PRIX VONT S'ECROULER DANS 6 MOIS, ATTENTION, N'ACHETEZ PAS MAINTENANT, C'EST MON CONSEIL DE VENDEUR IMMOBILIER" , CE JOUR LA, LES POULES AURONT DES MARTEAUX PIQUEURS A LA PLACE DU BEC....
L'ABSOLUE INUTILITE DU CONSEIL ETAIT, EST ET RESTERA L'EVIDENCE ABSOLUE;

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.