OL : pourquoi Patrice Evra n’a pas signé à Lyon cet hiver

OL : pourquoi Patrice Evra n’a pas signé à Lyon cet hiver
Patrice Evra sous les couleurs de la Juventus de Turin - DR

En conférence de presse, Bruno Genesio a justifié le choix de ne pas recruter Patrice Evra lors du mercato hivernal.

Mercredi soir, l’OM a réalisé l’un des gros coups du mercato en enrôlant l’expérimenté Patrice Evra à quelques jours de la fin du marché des transferts. Convoité par l’OL pour renforcer son couloir gauche en difficulté depuis le début de la saison, l’international français a finalement choisi Marseille. Ce jeudi matin, le coach lyonnais a expliqué pourquoi il n’a pas fait le forcing pour l’ancien joueur de la Juventus de Turin.

"On a une politique de recrutement de jeunes talents, pour les développer. Ce n’était pas le profil de Patrice, avec tout le respect que j’ai pour lui et sa carrière. (...) Son côté leader rassembleur nous a fait réfléchir. On doit réfléchir sur le court terme mais aussi le moyen terme. C’est ce qu’on a fait", a-t-il expliqué avant d’argumenter son propos. "On avait déjà beaucoup échangé avec le président. Il faut faire attention aux jugements hâtifs. Il y a un équilibre à conserver, à surveiller au sein du groupe, du club. On a pris cette décision, on espère que ce sera la bonne », a confié le technicien.

Bruno Genesio devrait d’ailleurs terminer la saison avec Morel et Rybus dans son couloir gauche. Il a d’ailleurs profité pour apporter son soutien à ses deux latéraux. "J’ai déjà deux latéraux gauches, qui sont parfois décriés, mais sur ce qu’a montré Jérémy contre Marseille ou Monaco, on peut très bien faire 5 mois avec Jérémy et Rybus", a indiqué Bruno Genesio. 

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
befun le 26/01/2017 à 21:39

Le fiasco de Knysna lui restera son plus haut fait sportif...bien heureux qu'il soit aller à l'OM

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.