Grand froid : le gymnase Chanfray fermé, bientôt au tour de celui de Bellecombe ?

Grand froid : le gymnase Chanfray fermé, bientôt au tour de celui de Bellecombe ?
Une personne en train de se reposer au gymnase Chanfray - LyonMag

Alors que les températures positives se sont durablement réinstallées sur l'agglomération lyonnaise, la préfecture du Rhône défait peu à peu son dispositif du plan Grand froid.

Ainsi, le gymnase Chanfray dans le 2e arrondissement de Lyon, ouvert depuis le 3 janvier, et qui pouvait accueillir 140 personnes démunies, a fermé ses portes.

Les SDF et personnes dans une situation précaire, voire demandeurs d'asile qui y passaient la nuit ont été redirigés vers le gymnase Bellecombe dans le 6e arrondissement. Selon le Progrès, environ 120 personnes y dorment depuis jeudi.

Avec le redoux annoncé, une fermeture prochaine du site pourrait même intervenir. Dès ce jeudi selon nos confrères, au grand dam des associations. Tous ses occupants ne retourneront pas forcément à la rue, la préfecture tente d'en orienter un maximum vers les services adéquats.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
normal le 31/01/2017 à 15:12

On expulse les français et accueille les migrants et en plus on leur donne droit à gratuiter (médecin , argent de poche.... ) et nos pauvres à nous il ont quoi un morceau de carton

Signaler Répondre

avatar
nadia le 31/01/2017 à 08:07

Normal on héberge d'abord les migrants les autres...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.