Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Denis Broliquier et Hervé Morin - LyonMag

Législatives : LR et UDI ont “intérêt à trouver un accord” dans le Rhône selon Morin

Denis Broliquier et Hervé Morin - LyonMag

Ce mercredi après-midi, les six candidats UDI investis dans le Rhône pour les législatives 2017 ont reçu la visite et le soutien d'Hervé Morin.

Le président de la Région Normandie a salué leur "légitimité" alors qu'un accord avec les Républicains tarde à être trouvé. "Ces élections ne seront pas faciles, elles seront même difficiles. On est souvent dans un système tri-polaire, même si Lyon est à l'abri du Front national. Et j'aspire à un accord pour une majorité solide et fiable", a annoncé Hervé Morin.

 

S'il a reconnu que "les Républicains pèsent plus que l'UDI", il estime "qu'on ne peut pas gagner l'un sans l'autre. On a tous intérêt à trouver un accord". Selon lui, cet accord est tout proche d'aboutir.

 

Mais selon toute vraisemblance, il ne permettra pas aux six candidats UDI de se maintenir (Djida Tazdaït, Denis Broliquier, Christophe Geourjon, Patrice Schoendorff, Ghislaine Durand et Maurice Iacovella). Les Républicains ne leur ont pour le moment réservé que la 14e circonscription du Rhône, celle de Maurice Iacovella. On sait notamment que Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon, se sent davantage légitime que Laurence Balas (LR) pour mener la campagne.



Tags : legislatives 2017 | UDI | tazdaït | geourjon | broliquier | iacovella | morin |

Commentaires 2

Déposé le 01/02/2017 à 23h57  
Par De Nid du neuf. Citer

UDI = Fantôme ...
Broliquier = une baudruche ...
Vite une épingle pour le dégonfler.... Et lui faire voir la vérité en face à ce petit bourgeois du 2 .... Qu'il vienne dans le 9 ..il verra comment on le recevra....

Déposé le 01/02/2017 à 17h15  
Par Benoui2 Citer

et les français ont intérêt a trouver de nouvelles personnalités politiques, qui font ce pour quoi elles ont été élues : être au service de la France et de l Etat... et pas au service de leurs amis, compte en banques, familles, .....

Morin veut juste des places pour exister et peser sur un débat politique qui n existe pas!
... l UDI n existe pas non plus d ailleurs... c est juste un amalgame de frustration.... celui qui joue de cela, c est MAcron... qui se disait ni de gauche ni de droite il y a quelques semaines.... et qui subitement a crié qu il était de gauche...

Morin, Macron... même combat : exister

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.