Devant un public plus réduit (3000 selon les organisateurs), taille de la salle choisie oblige, la candidate du Front National concluait ses assises présidentielles qui se sont déroulées tout le weekend pour révéler 144 propositions.
"C'est un choix de civilisation, les enfants vont-ils vivre dans un pays libre, démocratique, auront-ils le même mode de vie que nous et de nos parents avant nous ?", a immédiatemment déclaré Marine Le Pen, sous les yeux des grands pontes du parti.
Pas de mystère sur le contenu du discours, elle a dénoncé la "mondialisation affreuse" qui fait "la courte échelle au mondialisme djihadiste", ainsi que l'échec selon elle de l'Union européenne. Et a prôné la "tolérance zéro", notamment pour les délinquants étrangers.
Dans la salle résonnaient très fréquemment des "On est chez nous !".
A Lyon, où l'association Au Nom du Peuple avait tenté de récupérer son nom, sans succès, Marine Le Pen rappellait qu'elle était "la candidate de la France du peuple", contre "la droite du fric, la gauche du fric". "J'ai frappé ma candidature du sceau du peuple", reprenait-elle, promettant aussi que "les lieux de prédication islamiste seront fermés".
Si elle ne veut pas entendre parler de mondialisme, la candidate FN a largement vanté les mérites d'un certain Donald Trump, qui "respecte ses promesses, agit vite et fort dans l'intérêt de son peuple".
Si Marine Le Pen a largement perdu la bataille de l'affluence à son meeting, elle a révélé un discours très dur, revenu aux fondamentaux du FN, avec des promesses dans la droite lignée de celles de 2012.
Et c'est sûr que c'est pas vous qui allez relever le niveau.
Signaler RépondreNext troll
Normal, entre trolls vous vous soutenez.
Signaler RépondreNext troll
votre mépris fait mon honneur cher troll
Signaler Répondrece n'est pas en qualifiant vos interlocuteurs de "guignols" que vous avancerez dans la vie
next
Marine présidente !!
Signaler Répondre".....................augmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!!......................."
Signaler Répondresi vous augmentez de 100% tous les revenus, les prix en feront autant et rien ne changera à l'équation.
Apparemment, vous n'avez pas étudié l'économie ! C'est drôle pour un donneur de leçon comme vous.
Pour le reste, si vous êtes dans une situation actuelle de manques, il est évident qu'en laissant "accès", vous allez utiliser.
Mais soyez concret, prenez au cas par cas et on pourra discuter de manière constructive.
Vous par exemple, vous allez vous jeter sur quoi ?
on appelle cela , l'arroseur arrosé!
Signaler Répondremais on voit surtout que vous ne pouvez pas contester les vérités sou risque de passer en guignol et qui vont à l'encontre de vos idées
tellement de donneurs de leçons et si peu de personnes capables de se remettre en question..
Signaler Répondreaugmentons de 100% tous les revenus de la population et on verra si la consommation n'explosera pas!! Vos arguments sont totalement faux comme tout votre diagnostic sur la monnaie qui vient d'une autre planète .
Signaler Répondrene prenez pas votre cas ( désir limité) pour la généralité..; je vous conseille un séjour dans temple bouddhiste,on vous accueillera à bras ouvert avec vos besoins restreints!!
Un petit séjour en Syrie devrait vous permettre de comprendre ce qu'est un pays à feu et à sang.
Signaler RépondreOn peut remercier tous ses tocards politiciens de s'en etre mit plein les poches et d'avoir laisser le pays à feu et à sang.
Signaler Répondre"..................pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier....................."
Signaler Répondrepeut être parce que Freud a "fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait", et qu'à force d'en avoir fait un dieu, vous avez empêché les connaissances de progresser ?
Pour ce qui est de comprendre la rationalité totale des émotions :
Ne me remerciez pas, c'est gratuit, et c'est pour éviter que certains gogos comme vous manipulent les autres avec des foutaises comme les approches freudiennes qui utilisent des légendes grecques.
:o)
"...................Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée"......................"
Pauvre de vous, vous ne savez apparemment pas comprendre ce que vous avez lu.
Les désirs sont "illimités" dans le sens où "tout est imaginable" pour l'humain. Mais tout n'est pas "vivable" pour autant.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous parlez de la philosophie qui parle de l'intérêt de flirter avec les désirs sans pour autant consommer, vous risqueriez de devoir réfléchir à l'impuissance/puissance, la satisfaction, etc.
Courage. Et pas besoin de prophète ni de pureté, juste de connaissances libres de circuler.
Que se soit MARINE ou Macron la cinquième colonne (république) est sur sa fin. La prochaine crise financière sera tellement puissante que aucun candidats ne pourra rien y faire. Et les démissions seront légions dans le gouvernement en place. Tous nos créanciers nous attendent au tournant.
Signaler Répondresi pour vous la rationalité est la rèlge à 100 chez l'homme ,pourquoi les sujets de philo comme celui de 2015 pose la question de savoir pourquoi l'hommes est irrationnel en référence à de nombreux psychologues comme Freud sur l'irrationalité des émotions et de la sexualité en particulier...) de nombreux économistes qui démontrent par la pratique que l'homme oeconomicus ne l'est pas toujours etc..
Signaler Répondreun exemple entre millier de sujets traités qui vous échappent par votre sous-culture ou hypocrisie (: -)
http://pgreenfinch.pagesperso-orange.fr/recupknol/k104f-rationalitecomp.html
Nous attendons aussi que vous démontriez l'inverse de l'essence du désir qui est selon tous les socio comportementaux ,par nature "illimitée".
Vous allez une nouvelle fois ouvrir une nouvelle théorie sur le désir par nature limité encore jamais autoproclamée (après celle sur la monnaie cause de tous les maux en économie introuvable dans les revues à l'université...)
" Le prophète est là" plaisanterait Pierre Dac
"................Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins.................."
Signaler Répondrenon, pas besoin de remplacer la dictature du fric par une autre dictature.
La "simplicité volontaire" est-elle une dictature ou une philosophie de vie ?
Il n'est pas question d'imposer, il est question de comprendre.
En reprenant votre exemple :
"...................Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...................."
vous êtes vous posé la question (lui avez-vous posé la question), qu'est-ce que cela va apporter de voyager ainsi ? Le fait-il parce qu'il est envieux de la JetSet qu'il voit dans les magazines ?
Comment expliquer qu'un certain nombre de gagnants du loto ont gardé leur job, continué leur vie équilibrée ? Seraient-ils des malades mentaux à vos yeux ?
"..................quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement ...................."
je ne connais aucun comportement irrationnel (pyschologie), mais peut-être voudriez vous nous en énoncer un seul ?
Pour info (que vous mépriserez bien évidemment), n'hésitez pas à prendre connaissance de ça :
http://www.survisme.info/videos.htm
dommages que vous parlez tant de psychologie sans en lire vraiment (lisez entre autres celui de Jacques LECOMTE "le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez".)
Signaler RépondreVous reprenez en boucle l'alimentaire pour dire qu'on est repu et donc impossible à consommer plus que le vendre peut emmagasiner;; comme dit Coluche autant manger du caviar à la louche ...: en fait vous prenez les autres pour des débiles..
Parlez donc des besoins de sécurité,d'appartenance,d'estime ou de s'accomplir (maslow) et vous comprendrez que les limites n'existent pas en tant que telles.
Un gagnant du loto semaine dernière a exprimé son désir (besoin) de passer le reste de sa vie à voyager à outrance (avions polluants pour l'air n'est-ce pas?,bateau de croisière polluant de mer) ,restaurants tous les jours,hôtels et vie de "nabab" etc... bref à "consommer" comme vous dites pour exister ...Quel gachi vous pensez certainement de cet homme qui n'a pas d'autres centres d’intérêt comme la méditation...
Votre préalable pour que tout le monde puisse avoir accès à tout sans gabegie nécessiterait forcément une dictature morale pour limiter les besoins car quand vous aurez lu quelques livres de psychologie ,vous apprendrez que l'homme n'est pas "rationnel" dans son comportement et que la morale est une conception purement individuelle (que l'on s'applique à soi) mais non "duplicable" ou décrétée.. :
je vous invite d'aller à l'université de psychologie pour en savoir beaucoup plus si les sources vous manquent pour découvrir tout une pléiade aux conclusions citées en amont o :-)
Bref encore la preuve de syllogisme du message précédent que votre monde ne marcherait pas sans gaspillage
Logique imparable qui s'appuie sur rien.
Signaler Répondre"............juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite................"
Quel psychologue dit cela ?
je serai vous, je reprendrais une part de gâteau au chocolat, même 2, 3, 5 , 10, 16, jusqu'à exploser, parce qu'il n'y a pas de limite !
Idem pour le nombre de télé, idem pour vos habits, idem pour tout...
A mettre en balance avec votre phrase sur les déprimés sucidaires :o)
"................juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.."...................."
Les limites, sont aussi définies par la philosophie, qui est un "choix de valeurs dominantes". Votre philosophie, c'est quoi ?
Consommer pour exister ?
C'est... "pauvre", non ?
:o)
(et 2 smileys pour notre ami philosmiley)
on consomme que ce qui est produit avec ses limites régulées monétaires : la gabegie que vous citez n'est rien en comparaison de votre monde sans monnaie qui invite à la consommation sans limite ce qui obligerait à produire à outrance.. :juste un rappel des psychologues :le désir n'a aucune limite à part pour quelques "déprimés suicidaires ou marginaux au dogme anti-consommation.." et sans monnaie on aurait par syllogisme un accès illimité chaotique
Signaler Répondrela preuve par 3 : aussi simple à comprendre qu'une formule mathématique de logique imparable
Sûr que la monnaie limite la sur-consommation !
Signaler Répondrevous êtes sérieux ? :o)
Vous avez vu l'état de nos poubelles ?
Et quand on sait que "notre consommation sont nos emplois" (dans un système monétaire), la sur-consommation n'est pas prête d'être "limitée" par la monnaie.
Par contre, les points de vous soulevez sur la maladie mentale liée à l'achat compulsif, sont très intéressants : pouvez vous développer en nous en rappelant les causes ?
:)
Les chiffres c'est "sympa" mais la réalité du programme FN qui veut la militarisation de la société, réécrire l'Histoire, mettre la main sur toute l'économie (tout est écrit noir sur blanc dans leur programme), c'est nettement plus "rigolo" !
Signaler RépondreSurtout pour ceux qui vont voter pour ce parti sans avoir lu le programme.
:o)
Malgré tous tes pseudos ,on reconnaît le neofachogaucho que tu es. Le genre de truffes cagoulés qui cassent les vitrines ,brûle des voitures et mobiliers urbains. Qui se la joue devant les forvpces de l'ordre sachant qu'ils ne risque pas grand chose. Mais sur un ring de boxe ,aucun courage ,car les BOBOS de votre espèce se déplace en nombre ,car seul se sont des victimes.. mdrr,quand on les voit courrir,comme des gays avec les flics aux trousses.
Signaler RépondreVivement les résultats des urnes pour voir réellement que les sondages sont trompeurs. MARINE devrait dépasser les trente pour cent,au premier tour.
Signaler Répondre: Mieux vaut me considérer sciemment comme un imbécile que de croire que ce sont les autres qui le sont...aboies toujours , je passe dessus...
Signaler RépondreLes chiens aboient,la caravane passe . Les imbéciles ne peuvent jamais anticiper l'avenir et c'est normal.
Signaler RépondreÊtre antifn, pourquoi pas ! Ça marche bien au collège, et même dans le supérieur... Mais vous êtes pro quoi ? Parce qu'être contre un parti qui n'a jamais gouverné, et qui, peut-être, ne gouvernera jamais, c'est plutôt absurde... D'autant qu'il ne semble pas que l'Allemagne s'apprête à marcher sur Paris...
Signaler RépondrePensez par vous même, respectez-vous.
Tante Irma vient de voir l avenir dans sa boule...tu oublis aussi 2026..
Signaler RépondreExact,et ta famille mafieuse est sur la fin. Meme si ils passent dans la famille Macron se sera du provisoire. Tout à une fin, notre famille gouvernera c'est certain ,aujourd'hui ou en 2022 mais nous seront la.
Signaler RépondreC'est normal , tous les mafieux doivent soutenir leur parrain les yeux fermés....c 'est là le drame!, Quant à" cette salade "qui vient de sortir, c 'est un régal de vérité sur les truants que tu adules..
Signaler RépondreVous pouvez raconter vos salades à vos amis,mais vous ne ferais pas perdre un électeur au FN . Car ,eux ils savent se qu'ils veulent.
Signaler RépondreLe système de financement des campagnes imaginé par des proches de Marine Le Pen en 2012 est dans le viseur de la justice. Laurent Fargues, journaliste à Challenges, a enquêté. Extraits de son livre".Le système de financement du Front National est très simple: il revient indirectement à piocher dans la poche de chacun des contribuables en dégageant des marges exceptionnelles.Début 2011, Marine Le Pen assure une situation de quasi-monopole à l’agence de communication Riwal, dirigée par son ami de 25 ans Frédéric Chatillon, sur la réalisation des affiches et tracts des candidats FN remboursés sur fonds publics. Une position qui permet à l’agence de dégager des marges ultra-élevées aux frais des contribuables. Extraits p. 76-79
Signaler Répondreon comprend votre théorie fausse quand vous pensez que l 'individu a des besoins limités en prenant exemple de la faim qui n'est qu'un pilier qui représente peu dans le revenu d'un ménage aujourd'hui alors que vous occultez les autres besoins (pyramide de Maslow) et surtout le désir qui n'a aucune limite absolue ( relisez des livres de psychologie comme les achats compulsifs et besoins de confort sans cesse en croissance...) à part celle qui sera en fonction du revenu (monnaie) limitatif et donc salutaire.
Signaler RépondreVotre exemple est donc caduc pour démontrer que votre imagination sans monnaie ne serai pas de l'incitation à la gabegie et à la surconsommation
Trop drôle "rester avec votre vécu et vos habitudes dans le monde monétariste..."
Signaler RépondrePM vit sur une autre planète ,on en a la preuve car son monde est différent de nous tous:
lui il a ses habitudes dans le cosmos planète " xylom sans monnaie..." le même gourou qu'une secte bien connue ...
On est dans une période propagandiste hillarante
moi aussi j 'y serai au 2 ième tour...comme des millions de citoyens
Signaler RépondreLisez son programme :
Signaler Répondreelle veut la mort de la France, et faire des français des soldats au service de l'Etat qui aura la main mise sur tout (économie, culture...).
Elle sera au 2e tour,c'est sur et dépassera les sondages.
Signaler RépondreLa gabegie n'existe que dans un monde où la publicité pousse à vendre/acheter et à avoir le dernier vêtement dont la mode est dictée par le système et non pas par l'individu.
Signaler RépondrePrenez un exemple concret, et vous verrez que la consommation se stabiliserait vite à des niveaux tout à fait supportable.
Exemple : s'il n'y avait plus de monnaie, est-ce que vous mangeriez comme 2 parce que c'est "libre d'accès" ?
Vous tomberiez malade, et "ce n'est pas une vie".
Les personnes qui utilisent la nourriture pour équilibrer leur mental, ont justement un problème mental, (et ça, avec ou sans monnaie, ça ne changera pas leur consommation s'ils ne se soignent pas.) Heureusement, dans un système post-monétaire, l'accès aux soins, aux connaissances en psychologie est aussi en accès libre.
Vos raisonnements sont donc "logiques" lorsqu'on reste avec son vécu, ses habitudes construites dans un monde monétaire, mais totalement dépassées dans un monde post-monétaire.
Prenez le temps d'y réfléchir au lieu de réagir de façon épidermique.
:o)
Vous voulez nous faire croire que sans la monnaie les depenses seront limitées?
Signaler RépondreAu contraire il n y aurait pas de limite budgetaire ce qui ferait le consommateur roi pret à toutes les gabagies et à tout leur caprice:
La dette est un avertisseur nécessaire de responsabilité pour dire : attention il y a trop de dépenses liées à la consommation illimitée et poursuivre cette voie peut vous amener au chao..
Votre proposition irresponsable aggraverait la situation sans aucune hésitation
Encore un manipulateur populiste
Fort heureusement, sans monnaie, plus besoin de se foutre sur la figure.
Signaler RépondreConstruire la civilisation de l'accès, sereinement, mais dès maintenant.
t as raison , faudra qu'elle mette des gants en latex plutot que des escarpins rouge comme la haine, un balai dans son" seau du peuple" , le foulard sur la tête, pour nettoyer les couloirs de notre maison d arrêt ! tu affabules pochtron mais tu oublis aussi que tu te mettras à genou pour nous ouvrir les portes de la liberté..et .vivement que le vent de terre refoule ta marine au large, afin de pouvoir continuer a respirer l air pur de notre république...t'en veux encore?
Signaler Répondreon est d'accord sur le diagnostic , c'est pourquoi le choix de politique dispendieuse sans contrepartie est de non seulement poursuivre notre façon de dépenser avant d'avoir gagné de l'argent (devise contraire des allemands) mais conforte l'opinion et les esprits que la dépense publique est le bien (la rigueur le mal) comme le drogué avec sa came qui au lieu de se sevrer augmente ses doses en pensant améliorer son sort...
Signaler RépondreDeux visions respectables de la dette française. La réalité économique qui nous attend est le sort de la Grèce d'ici dix maximum. Une dette qui va en s'accélérant et qui ne sera jamais remboursée,meme en prenant des mesures draconiennes de rigueur. Continuons à fermer les yeux sur cette apocalypse qui nous ferais revenir sous la quatrième république. Aucune politique ne pourra nous faire échapper à ce fléau financier qui sonnera le glas de la société telle qu'on la connaît. Nous vivons à crédit tous les mois ,si la confiance de nos créanciers s'effondre les taux vont s'envoler et la faillite est imminente. Nous ne pourrons pas vivre longtemps en dépensant l'argent que nous n'avons pas gagné et qui nous sera confisqués prochainement. La prochaine crise financière sera dévastatrice,faillites des banques ,distributeurs automatiques vider de l'argent liquide, supermarchés fermés, faillites générale de la plupart des entreprises,retraités et fonctions publiques sans salaires ect.... commençons à changer nos habitudes,car c'est une réalité malheureusement, et ils le savent . Comme ont dit ,le plus tard possible mais sa viendra.
Signaler RépondreCeux qui ont trahit l'Europe,sont responsables de la montée du populisme. Je conseille aux eurosceptiques de lire " les salauds de l'Europe " de Jean quatremer. 50/100 et plus des anciens commissaires travaillent comme lobbyistes auprès des institutions communautaires.dans l'affaire barroso ,on saute le pas et on se recase chez Goldman Sachs,ect... une commission européenne qui est composée de tocards grassement payés,25000e par mois plus 41000e pour frais d'installation plus 9000e par mois par enfants plus indemnités diverses. Les dessous de l'Europe que vous découvrirez dans ce livre sont bien réelle ,mais ne vous seront jamais médiatisé. Malheur à ceux ,qui s'en prennent à la poule aux œufs d'or destiné à quelques milliers de nantis.
Signaler Répondrevous avez le droit de rêver mais pas prendre les créanciers que pour des abrutis:si on élimine la dette de 2000 milliards d euro vous devriez planquer vite votre fric ailleurs car votre banque pourrait devenir le lemans brothers français et ensuite expliquez qui va prêter les milliards du programme vu que les caisses sont vides:d 'autres créanciers pigeons? on est bien dans le grand populisme pour gogos
Signaler RépondreQui a créé les populistes? ,c'est trente-cinq ans de social démocratie ou la gestion des finances françaises,aurait pu être tenue par une caissière de supermarché. Et autant de temps qu'on nous parles d'une crise ,quelle crise? Celle qui touche le peuple et a qui on demandes toujours plus de serré la ceinture.et qui par miracle économique enrichi encore plus les milliardaires du CAC /40. Ce n'est pas au peuple de rembourser une dette d'état gérer par des incapables. Maintenant,la france on s'en fout ,chacun regarde son intérêt et le populisme changera la donne pour un partage des richesses et une annulation d'une dette en bois. Comme pour l'Allemagne,apres La guerre ,la dette peut être annulée et la france repartir sur de bonne base .
Signaler Répondre2 prétendants Melenchon Lepen avec le quasi même programme:
Signaler Répondreparfait pour faire couler la France avec des dépenses publiques par milliards jamais autant promises, et enfin sortie de l'Europe et de l'euro pour se rapprocher de la guerre et ruiner épargnants et ouvriers...
on en jubile effectivement dans le populisme
Un duel MARINE Mélenchon de deuxième tour ,on en jubilé déjà.
Signaler RépondreC est sur qu avec les "ultra gauchistes communistes" on pourrait plus vite assurer la faillite avec la drogue à la dépense publique
Signaler RépondreHeureusement que Nicolas Dupont d'Aignan a pointé son nez sur tf1 , désormais les dèçus de la droite et de la gauche savent pour qui voter: le meilleur programme d'entre tous: NDA
Signaler RépondreVOTER poutou. C'est le seul qui vous fera plein de poutou poutou.
Signaler RépondreAvec MARINE,on est mal et avec Macron l'ultra libéraliste c'est danse au dessus d'un volcan. On est mal patron,on est très mal!
Signaler RépondreTiens, hier j'ai acheté ma sixième Rolex ! Je suis allé ensuite au restaurant du centre-ville fêter cela avec la femme . Comme tout français de classe moyenne qui travaille, paie ces Impôts et part chaque été en vacances avec sa BMW achetée à crédit . . Mes enfants passent en ce moment leur bac avec succès et je leur paierai l'année prochaine des études pour developper leurs capacités professionnelles . Je suis tres heureux de vivre dans un pays démocratique qui m'offre cela. Ce soir je vais dormir comme un bébé ! Ahmed.
Signaler Répondre