Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : le “M” de Viannay

Meilleur ouvrier de France 2004, Mathieu Viannay a décidé de transférer son restaurant gastronomique, une étoile au Michelin, chez la Mère Brazier.

Et il vient de transformer son établissement de l’avenue Foch en restaurant plus abordable, dans un cadre intimiste et une ambiance très seventies. Avec des murs blanc et orange, des arrondis, un parquet clair... Aux fourneaux, Julien Gauthier propose une cuisine inventive et légère : carpaccio de terrine de jarret de porc, croustillant de Saint-Jacques au citron confit, curry d’agneau en raviole de mangue... Le soir où on est venu dîner, on a choisi un menu du jour à 25 euros. Avec en entrée une terrine de lentilles au foie gras, suivie d’un risotto de coquillages au safran. Délicieux. Et en dessert, les madeleines au miel sont un régal. Bref, un excellent rapport qualité-prix. D’autant plus que le service est à la fois sympa et efficace. A la carte, la formule entrée-plat-fromage ou dessert est à 35 euros. Le capuccino de champignons des bois est original et très parfumé. Alors que le foie gras poêlé au citron confit est parfaitement cuit, avec deux belles escalopes. Enfin en dessert, ne pas rater le mi-choco caramel au beurre salé.
M, 47, avenue Foch, Lyon 6e. Tél. : 04 78 89 55 19



Tags : viannay | test | m |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.