Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Edouard Herriot - DR

Lyon rend hommage à Edouard Herriot, un maire qui a marqué son temps

Edouard Herriot - DR

L’ancien maire de Lyon est décédé le 26 mars 1957.

La Ville de Lyon commémore les 60 ans de la disparition d’Edouard Herriot ce dimanche à partir de 10h30 au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement. En présence notamment de Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, les Lyonnaises et les Lyonnais sont invités à se rassembler sur sa tombe.

 

Edourd Herriot demeure la figure politique emblématique à Lyon, conservant le mandat de maire de cette ville le plus long, pendant plus de 50 ans : de 1905 à 1940 puis de 1945 jusqu’à sa mort en 1957 à Saint-Genis-Laval. Il avait également été président de l'Assemblée nationale, ministre des Affaires Etrangères... Gérard Collomb se réclame volontiers de son héritage, même s'il appartenait au Parti radical.

 

A noter qu’un colloque universitaire aura lieu à Lyon les 19 et 20 octobre prochain sur ce personnage qui donne aujourd'hui son nom à l'hôpital le plus connu de l'agglomération.



Tags : edouard herriot | herriot |

Commentaires 2

Déposé le 26/03/2017 à 20h07  
Par Kam Citer

Merci aux membres du Cercle Édouard Herriot qui perpétuent sa mémoire.

Déposé le 26/03/2017 à 08h33  
Par boubouphile Citer

Monsieur Collomb se réclame héritier d'Edouard Herriot ? Manque pas de culot.. Ratisse large et prêt à tout et son contraire pour garder Lyon et la Métropole sous son contrôle. Lyonnais, réveillez vous

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.